4 pompes à essence changées en 1 mois sous garantie, cause de l'eau dans l'essence.passadoo a dit :
Bonsoir PK . Je partage ton point de vue cependant as-tu bénéficié de la garantie constructeur et en quelle circonstance? Merci
Besoin d'infos sur Ypsilon
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Bonsoir PK ,PK a dit :
4 pompes à essence changées en 1 mois sous garantie, cause de l'eau dans l'essence.
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
jhfg
Bonsoir richie1973 ; qelles sont les raisons qui t'incite à dire que tu t'es fait macrotérichie1973 a dit : Moi, j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans, et ça me coute 10 euro par mois pendant 5 ans, c'est à dire 600 euro. Je me suis bien fait macroter sur ce coup la.
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
jhfg
- richie1973
- Y10
- Messages : 143
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
- Localisation : colmar
Je trouve ca cher 600 euro pour 3 ans de garantie supplémentaire !
De toute façon, n'hésite pas, prends la garantie !
Attention car moi je l'avias prise à l'achat avec 40 000 km inclus. Le vendeur m'avait dit que si je souhaitais la modifier, je pourrais le faire ultérieurement.
A la livraison, bien sûr cela venait de changer... J'ai du faire 2 courriers à Fiat en citant les mots magiques Auto Journal, Auto + et 60 millions de consommateurs pour qu'ils acceptent de la modifer !
Attention car moi je l'avias prise à l'achat avec 40 000 km inclus. Le vendeur m'avait dit que si je souhaitais la modifier, je pourrais le faire ultérieurement.
A la livraison, bien sûr cela venait de changer... J'ai du faire 2 courriers à Fiat en citant les mots magiques Auto Journal, Auto + et 60 millions de consommateurs pour qu'ils acceptent de la modifer !
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
richie1973 a dit : Je trouve ca cher 600 euro pour 3 ans de garantie supplémentaire !
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
jhfg
PK a dit : De toute façon, n'hésite pas, prends la garantie !
Attention car moi je l'avias prise à l'achat avec 40 000 km inclus. Le vendeur m'avait dit que si je souhaitais la modifier, je pourrais le faire ultérieurement.
A la livraison, bien sûr cela venait de changer... J'ai du faire 2 courriers à Fiat en citant les mots magiques Auto Journal, Auto + et 60 millions de consommateurs pour qu'ils acceptent de la modifer !

jhfg
Signe la le jour de la réception du véhicule alors.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
-
- Y10
- Messages : 29
- Inscription : mar. 10 janv. 2006 7:00 am
- Localisation : Chalon sur Saône/ Strasbourg
Bonjour
Désolé du retard pour la réponse.
Alors j'ai la voiture depuis mars 2006. C'est donc une version B Colore 1.4 16V avec Clim bizone, ESP, boite DFS, Radar de recul, régulateur de vitesse, jante alu 15"... Enfin pas trop mal équipée quoi. Il manque le cuir, le toit ouvrant et le système HIFI en gros.
La voiture a aujourd'hui plus de 11000km.
Bon alors niveau construction/mécanique:
-On commence par ce qui fache.
Un dimanche matin loin de chez moi, 3500km compteur et deux mois apres la livraison: panne électronique du boitier de gestion de la boite auto. Voiture impossible à démarrer. Résultat plus de un mois bloquée dans un garage à besançon faute d'approvisionnement en pièces ( le dit boitier). A noter quand même prêt d'un Scenic de chez AVIS pendant tout le temps et 60km en taxi payés par la marque, ce qui me semble normal mais il faut quand même signaler qu'il n'y a eu aucun problème avec l'assistance, ce qui n'était pas le cas avec citroen.
Sinon depuis le départ problème avec la clim mais je m'en étais peu rendu compte. Elle crachait de la la glace en fines particules lorsqu'il faisait chaud puis se coupait... Il faisait alors chaud dans la voiture... Et difficultés à règler une température constante. Problème solutionné par un changement de l'ordinateur contenu dans la façade avec les commandes et l'affichage (d'ailleurs un membre du forum avait les mêmes problèmes que moi, si ça peut l'aider à faire réparer sa voiture...)
-le positif:
le moteur en lui-même. Rodage terminé il est très vif (pour sa puissance bien sûr). Il chante bien. Aucune consommation d'huile. Consommation d'essence assez faible: 6 à 6.5litres sur routes jusqu'a 110km/h, 7L maxi sur autoroute, et 9 à 10L en ville ( là c'est un peu plus élevé, mais avec les bouchons...). En moyenne ça me fait 7 à7,5L de moyenne. L'ODB est d'ailleurs assez précis puisque je calcule toujours ma conso à la main et je trouve comme l'ODB à 0,1près.
Pour les pneus rien d'anormal à signaler. Usure normale et régulière, je pense pouvoir faire 40000 à 50000km avec ceux de l'avant vu leur niveau d'usure.
Au niveau des assemblages, de la finition intérieure, ben rien à signaler de spécial. A la livraison ce n'était ni excellent, ni nul, je dirais assez bon. Passé les 10000km les premiers rossignols pourrait apparaitre. En ce qui me concerne il n'y a rien. De toute manière quand on appuie sur les plastique ca ne bouge pas. L'assemblage ne doit donc pas être si mauvais.
Niveau carrosserie RAS.
-les doutes: en 11000km le moteur a eu le hoquet trois fois au démarage et a calé juste après. Je précise que à chaque fois la voiture n'avait pas été touchée pendant plus d'une semaine. Donc c'est peut etre normal ou alors un problème de ralenti... On verra par la suite. Rien de bien grave en tout cas je pense.
LE SAV:
très hétérogène.
Nul à Besançon où la voiture avait été remorquée (cache de la boite de fusibles posée en vrac sous le capotet cassé, bas du tableau de bord remonté n'importe comment...).
Très bon à Sélestat où je l'ai achetée. C'est d'ailleurs eux qui ont réparé les "errements" de besançon.
Assez bon à Strasbourg Les Halles.
Pour les deux derniers garages je précise que pour les interventions on vous prête une voiture ou on vous raccompagne à la maison. Le garage des Halles m'a même lavé ma voiture une fois. Niveau de compétence ça a l'air d'aller. Je précise que les deux sont de petites structures donc moins bordeliques que les grandes concessions.
Niveau impressions plus subjectives:
Lorsque je me dirige vers ma voiture dans la rue, je ressens toujours la satisfaction d'avoir une jolie voiture sans être tape à l'oeil. Même impression encore plus forte à l'intérieur. On ressent un certain raffinement sans tomber dans le luxe ostentatoire. De plus je déteste avoir la même voiture que tout le monde. Donc niveau originalité je suis plus que satisfait. Comme beaucoup d'entre vous, je regrette que lancia soit moribond mais si ils vendaient plus je ne sais pas si j'aurais acheté ce véhicule. Je ne veux pas avoir la même voiture que le voisin.
Niveau conduite ça me convient tout à fait, c'est parfois un peu pataud du fait de pompages de la suspension. Mais pour faire beaucoup d'autoroute et de ville ou de routes en ligne droite comme c'est mon cas, c'est parfait. La suspension gomme à peu prés tout. C'est aussi très silencieux, à tel point que je me prends à rêver souvent d'une sixième vitesse sur la DFS sur autoroute... En effet il n'y a que là qu'on entend un peu le moteur, mais c'est assez réduit. Sinon en ville notamment il est quasi inaudible. En fait avec l'habitude du peu de bruit,on recherche de plus en plus le silence absolu. La radio de base est de bonne qualité au niveau du son sans être exceptionnelle.
Les commandes ( volant, commodos, boutons...) me laissent une impression étrange: douces et dures à la fois. Tantôt on a l'impression de conduire un gros véhicule avec la ouateur qui va avec, tantôt on a l'impression d'être dans une Ypsilon... En fait c'est très proche de la classe C de mon père en première impression et parfois ça s'estompe, parfois pas...
Le confort des sièges est excellent.
Par contre elle manque de rangements.
SI C'ETAIT A REFAIRE:
comme je change de voiture tous les 2 ans, je commence vaguement à regarder l'après Ypsilon.
Bon déjà suis je satisfait du véhicule? Réponse oui. Certains pourront dire que c'est exagéré avec deux problèmes en 11000km. Sincérement pour avoir eu et vu mercedes Classe A (niveau fiabilité je dirais pareil que la lancia et qualité construction moins bien que la lancia), VW lupo ( intérieur plus chiche mais mieux construit sur la VW que la lancia mais fiabilité mauvaise pour la VW), seat Arosa ( meme commentaire que la lupo avec un mieux pour la fiabilité), citroen C2 (finition nulle, fiabilité désastreuse, je l'ai vendu au bout de deux ans elle n'était toujours pas réparée totalement), je me dis que pour le moment la lancia n'est ni pas pire, voire même légèrement mieux niveau fiabilité. Ensuite il faut parler du prix. Franchement ce n'est pas trop cher si l'on compare la concurence à équipement équivalent. On reste dans le prix d'une clio à peu de choses près, ce qui explique aussi qu'il ne faut pas recherche la finition d'une Lexus GS sur le véhicule non plus. Pour le prix la construction me semble bonne. Autrement niveau originalité, qualités, et ambiance intérieure c'est justement le problème. Je recherche une autre voiture dans le même style et je ne vois pas grand chose... J'ai essayé la Musa l'autre jour pour aider quelqu'un qui cherchait à remplacer sa classe A, et je dois dire que ça m'a bien plu. Sinon l'Ypsilon restylée n'est pas mal non plus. Je n'aime pas reprendre une voiture de la même marque et encore moins le même modèle lorsque j'en change. Il faut gouter à tout dans la vie. Mais là, je dois dire que pour le moment, je serais prêt à racheter la même ou alors une autre lancia comme la musa
Si je devais améliorer le véhicule:
-une DFS 6 vitesses
-plus de rangements( genre deux tiroirs sous les sièges avant et ca suffirait amplement)
-un moteur essence entre 120 et 140ch compatible avec la DFS.
Voilà donc pour ceux que cet avis détaillé intéresse.
Merci à eux de m'avoir lu. Et merci aux autres aussi... lol

Désolé du retard pour la réponse.
Alors j'ai la voiture depuis mars 2006. C'est donc une version B Colore 1.4 16V avec Clim bizone, ESP, boite DFS, Radar de recul, régulateur de vitesse, jante alu 15"... Enfin pas trop mal équipée quoi. Il manque le cuir, le toit ouvrant et le système HIFI en gros.
La voiture a aujourd'hui plus de 11000km.
Bon alors niveau construction/mécanique:
-On commence par ce qui fache.
Un dimanche matin loin de chez moi, 3500km compteur et deux mois apres la livraison: panne électronique du boitier de gestion de la boite auto. Voiture impossible à démarrer. Résultat plus de un mois bloquée dans un garage à besançon faute d'approvisionnement en pièces ( le dit boitier). A noter quand même prêt d'un Scenic de chez AVIS pendant tout le temps et 60km en taxi payés par la marque, ce qui me semble normal mais il faut quand même signaler qu'il n'y a eu aucun problème avec l'assistance, ce qui n'était pas le cas avec citroen.
Sinon depuis le départ problème avec la clim mais je m'en étais peu rendu compte. Elle crachait de la la glace en fines particules lorsqu'il faisait chaud puis se coupait... Il faisait alors chaud dans la voiture... Et difficultés à règler une température constante. Problème solutionné par un changement de l'ordinateur contenu dans la façade avec les commandes et l'affichage (d'ailleurs un membre du forum avait les mêmes problèmes que moi, si ça peut l'aider à faire réparer sa voiture...)
-le positif:
le moteur en lui-même. Rodage terminé il est très vif (pour sa puissance bien sûr). Il chante bien. Aucune consommation d'huile. Consommation d'essence assez faible: 6 à 6.5litres sur routes jusqu'a 110km/h, 7L maxi sur autoroute, et 9 à 10L en ville ( là c'est un peu plus élevé, mais avec les bouchons...). En moyenne ça me fait 7 à7,5L de moyenne. L'ODB est d'ailleurs assez précis puisque je calcule toujours ma conso à la main et je trouve comme l'ODB à 0,1près.
Pour les pneus rien d'anormal à signaler. Usure normale et régulière, je pense pouvoir faire 40000 à 50000km avec ceux de l'avant vu leur niveau d'usure.
Au niveau des assemblages, de la finition intérieure, ben rien à signaler de spécial. A la livraison ce n'était ni excellent, ni nul, je dirais assez bon. Passé les 10000km les premiers rossignols pourrait apparaitre. En ce qui me concerne il n'y a rien. De toute manière quand on appuie sur les plastique ca ne bouge pas. L'assemblage ne doit donc pas être si mauvais.
Niveau carrosserie RAS.
-les doutes: en 11000km le moteur a eu le hoquet trois fois au démarage et a calé juste après. Je précise que à chaque fois la voiture n'avait pas été touchée pendant plus d'une semaine. Donc c'est peut etre normal ou alors un problème de ralenti... On verra par la suite. Rien de bien grave en tout cas je pense.
LE SAV:
très hétérogène.
Nul à Besançon où la voiture avait été remorquée (cache de la boite de fusibles posée en vrac sous le capotet cassé, bas du tableau de bord remonté n'importe comment...).
Très bon à Sélestat où je l'ai achetée. C'est d'ailleurs eux qui ont réparé les "errements" de besançon.
Assez bon à Strasbourg Les Halles.
Pour les deux derniers garages je précise que pour les interventions on vous prête une voiture ou on vous raccompagne à la maison. Le garage des Halles m'a même lavé ma voiture une fois. Niveau de compétence ça a l'air d'aller. Je précise que les deux sont de petites structures donc moins bordeliques que les grandes concessions.
Niveau impressions plus subjectives:
Lorsque je me dirige vers ma voiture dans la rue, je ressens toujours la satisfaction d'avoir une jolie voiture sans être tape à l'oeil. Même impression encore plus forte à l'intérieur. On ressent un certain raffinement sans tomber dans le luxe ostentatoire. De plus je déteste avoir la même voiture que tout le monde. Donc niveau originalité je suis plus que satisfait. Comme beaucoup d'entre vous, je regrette que lancia soit moribond mais si ils vendaient plus je ne sais pas si j'aurais acheté ce véhicule. Je ne veux pas avoir la même voiture que le voisin.
Niveau conduite ça me convient tout à fait, c'est parfois un peu pataud du fait de pompages de la suspension. Mais pour faire beaucoup d'autoroute et de ville ou de routes en ligne droite comme c'est mon cas, c'est parfait. La suspension gomme à peu prés tout. C'est aussi très silencieux, à tel point que je me prends à rêver souvent d'une sixième vitesse sur la DFS sur autoroute... En effet il n'y a que là qu'on entend un peu le moteur, mais c'est assez réduit. Sinon en ville notamment il est quasi inaudible. En fait avec l'habitude du peu de bruit,on recherche de plus en plus le silence absolu. La radio de base est de bonne qualité au niveau du son sans être exceptionnelle.
Les commandes ( volant, commodos, boutons...) me laissent une impression étrange: douces et dures à la fois. Tantôt on a l'impression de conduire un gros véhicule avec la ouateur qui va avec, tantôt on a l'impression d'être dans une Ypsilon... En fait c'est très proche de la classe C de mon père en première impression et parfois ça s'estompe, parfois pas...
Le confort des sièges est excellent.
Par contre elle manque de rangements.
SI C'ETAIT A REFAIRE:
comme je change de voiture tous les 2 ans, je commence vaguement à regarder l'après Ypsilon.
Bon déjà suis je satisfait du véhicule? Réponse oui. Certains pourront dire que c'est exagéré avec deux problèmes en 11000km. Sincérement pour avoir eu et vu mercedes Classe A (niveau fiabilité je dirais pareil que la lancia et qualité construction moins bien que la lancia), VW lupo ( intérieur plus chiche mais mieux construit sur la VW que la lancia mais fiabilité mauvaise pour la VW), seat Arosa ( meme commentaire que la lupo avec un mieux pour la fiabilité), citroen C2 (finition nulle, fiabilité désastreuse, je l'ai vendu au bout de deux ans elle n'était toujours pas réparée totalement), je me dis que pour le moment la lancia n'est ni pas pire, voire même légèrement mieux niveau fiabilité. Ensuite il faut parler du prix. Franchement ce n'est pas trop cher si l'on compare la concurence à équipement équivalent. On reste dans le prix d'une clio à peu de choses près, ce qui explique aussi qu'il ne faut pas recherche la finition d'une Lexus GS sur le véhicule non plus. Pour le prix la construction me semble bonne. Autrement niveau originalité, qualités, et ambiance intérieure c'est justement le problème. Je recherche une autre voiture dans le même style et je ne vois pas grand chose... J'ai essayé la Musa l'autre jour pour aider quelqu'un qui cherchait à remplacer sa classe A, et je dois dire que ça m'a bien plu. Sinon l'Ypsilon restylée n'est pas mal non plus. Je n'aime pas reprendre une voiture de la même marque et encore moins le même modèle lorsque j'en change. Il faut gouter à tout dans la vie. Mais là, je dois dire que pour le moment, je serais prêt à racheter la même ou alors une autre lancia comme la musa
Si je devais améliorer le véhicule:
-une DFS 6 vitesses
-plus de rangements( genre deux tiroirs sous les sièges avant et ca suffirait amplement)
-un moteur essence entre 120 et 140ch compatible avec la DFS.
Voilà donc pour ceux que cet avis détaillé intéresse.
Merci à eux de m'avoir lu. Et merci aux autres aussi... lol
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)

- richie1973
- Y10
- Messages : 143
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 7:00 am
- Localisation : colmar
Tu as de la chance avec tes pneus ! moi, malgré un réglage de parallelisme a la sortie de la concession (le volant etait de travers...), les pneus s'usent à l'interieur à tel point qu'il est tout lisse sur les 2 premiers centimètres du pneu et plus d'un côté que de l'autre...
Je m'en suis aperçu hier et la voiture a 23.000 km...
Je m'en suis aperçu hier et la voiture a 23.000 km...
salut les lanciatistes !
juste pour dire que je rejoin richie1973 ; sur l ypsilon a 25.000 km je me suis rendue compte que les pneus avants étaient mangés par sur le bord intérieur ; je les ai changé et refé le parallélisme (normal avec les routes sur tarbes ; routes pourris et dos dane tous les 100m) si non cest du lancia ...cest de smoteurs fiable a 101% je me suis fé reprendre la mienne a 40.000 km pour le musa( plus grand)....ce mail pour informé baron qui veut sen offrir 1 !
cordialement a tous
stefano du 65
juste pour dire que je rejoin richie1973 ; sur l ypsilon a 25.000 km je me suis rendue compte que les pneus avants étaient mangés par sur le bord intérieur ; je les ai changé et refé le parallélisme (normal avec les routes sur tarbes ; routes pourris et dos dane tous les 100m) si non cest du lancia ...cest de smoteurs fiable a 101% je me suis fé reprendre la mienne a 40.000 km pour le musa( plus grand)....ce mail pour informé baron qui veut sen offrir 1 !
cordialement a tous
stefano du 65
je suis anti-renault ; renault = horrible et c 'est de la m.......
Bonsoir PK et je te prie de m'excuser pour ce retard à répondre .En effet j'ai en cde la version 2006 , j'ai transmis à richie1973 mes divers aléas sur mes cdes . Inutile que j'en refasse étalage ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ! encore toutes mes excuses pour ce retard involontaire .PK a dit : passadoo, tu vas prendre une version restylée ?
Si non, prends une occasion récente, les prix sont ultra intéressants...
jhfg
Merci pour toutes tes infos , chronologiquement et minutieusement bien détaillées , certes ton premier désagrément entraîne parfois la question : ais-je fait le bon choix ? Vu ton expérience des divers mdles tu a pu constater que certains ennuis ne sont pas réservés à Lancia . Tu as eu de sérieux concessionaires pour bénéficier d'un véhicule de remplacement:Normal mais pas forcément évident ! je retiens, dans l'ensemble,que L'Ypsilon te donne satisfaction en fait ce que taurais souhaité , entr'autre , c'est une BV à 6 vitesses sans doute l'as-tu remarqué le Mle 2006 l'a de série . L'Y nous permet de possèder un véhicule séduisant , voir chic pour un prix raisonable au vu du marché . D'autre part ( pour l'instant ) c'est un véhicule peu commun du moins dans ma région . Merci encore pour ton point de vue.baronmasque a dit : Bonjour
Désolé du retard pour la réponse.
Alors j'ai la voiture depuis mars 2006. C'est donc une version B Colore 1.4 16V avec Clim bizone, ESP, boite DFS, Radar de recul, régulateur de vitesse, jante alu 15"... Enfin pas trop mal équipée quoi. Il manque le cuir, le toit ouvrant et le système HIFI en gros.
La voiture a aujourd'hui plus de 11000km.
Bon alors niveau construction/mécanique:
-On commence par ce qui fache.
Un dimanche matin loin de chez moi, 3500km compteur et deux mois apres la livraison: panne électronique du boitier de gestion de la boite auto. Voiture impossible à démarrer. Résultat plus de un mois bloquée dans un garage à besançon faute d'approvisionnement en pièces ( le dit boitier). A noter quand même prêt d'un Scenic de chez AVIS pendant tout le temps et 60km en taxi payés par la marque, ce qui me semble normal mais il faut quand même signaler qu'il n'y a eu aucun problème avec l'assistance, ce qui n'était pas le cas avec citroen.
Sinon depuis le départ problème avec la clim mais je m'en étais peu rendu compte. Elle crachait de la la glace en fines particules lorsqu'il faisait chaud puis se coupait... Il faisait alors chaud dans la voiture... Et difficultés à règler une température constante. Problème solutionné par un changement de l'ordinateur contenu dans la façade avec les commandes et l'affichage (d'ailleurs un membre du forum avait les mêmes problèmes que moi, si ça peut l'aider à faire réparer sa voiture...)
-le positif:
le moteur en lui-même. Rodage terminé il est très vif (pour sa puissance bien sûr). Il chante bien. Aucune consommation d'huile. Consommation d'essence assez faible: 6 à 6.5litres sur routes jusqu'a 110km/h, 7L maxi sur autoroute, et 9 à 10L en ville ( là c'est un peu plus élevé, mais avec les bouchons...). En moyenne ça me fait 7 à7,5L de moyenne. L'ODB est d'ailleurs assez précis puisque je calcule toujours ma conso à la main et je trouve comme l'ODB à 0,1près.
Pour les pneus rien d'anormal à signaler. Usure normale et régulière, je pense pouvoir faire 40000 à 50000km avec ceux de l'avant vu leur niveau d'usure.
Au niveau des assemblages, de la finition intérieure, ben rien à signaler de spécial. A la livraison ce n'était ni excellent, ni nul, je dirais assez bon. Passé les 10000km les premiers rossignols pourrait apparaitre. En ce qui me concerne il n'y a rien. De toute manière quand on appuie sur les plastique ca ne bouge pas. L'assemblage ne doit donc pas être si mauvais.
Niveau carrosserie RAS.
-les doutes: en 11000km le moteur a eu le hoquet trois fois au démarage et a calé juste après. Je précise que à chaque fois la voiture n'avait pas été touchée pendant plus d'une semaine. Donc c'est peut etre normal ou alors un problème de ralenti... On verra par la suite. Rien de bien grave en tout cas je pense.
LE SAV:
très hétérogène.
Nul à Besançon où la voiture avait été remorquée (cache de la boite de fusibles posée en vrac sous le capotet cassé, bas du tableau de bord remonté n'importe comment...).
Très bon à Sélestat où je l'ai achetée. C'est d'ailleurs eux qui ont réparé les "errements" de besançon.
Assez bon à Strasbourg Les Halles.
Pour les deux derniers garages je précise que pour les interventions on vous prête une voiture ou on vous raccompagne à la maison. Le garage des Halles m'a même lavé ma voiture une fois. Niveau de compétence ça a l'air d'aller. Je précise que les deux sont de petites structures donc moins bordeliques que les grandes concessions.
Niveau impressions plus subjectives:
Lorsque je me dirige vers ma voiture dans la rue, je ressens toujours la satisfaction d'avoir une jolie voiture sans être tape à l'oeil. Même impression encore plus forte à l'intérieur. On ressent un certain raffinement sans tomber dans le luxe ostentatoire. De plus je déteste avoir la même voiture que tout le monde. Donc niveau originalité je suis plus que satisfait. Comme beaucoup d'entre vous, je regrette que lancia soit moribond mais si ils vendaient plus je ne sais pas si j'aurais acheté ce véhicule. Je ne veux pas avoir la même voiture que le voisin.
Niveau conduite ça me convient tout à fait, c'est parfois un peu pataud du fait de pompages de la suspension. Mais pour faire beaucoup d'autoroute et de ville ou de routes en ligne droite comme c'est mon cas, c'est parfait. La suspension gomme à peu prés tout. C'est aussi très silencieux, à tel point que je me prends à rêver souvent d'une sixième vitesse sur la DFS sur autoroute... En effet il n'y a que là qu'on entend un peu le moteur, mais c'est assez réduit. Sinon en ville notamment il est quasi inaudible. En fait avec l'habitude du peu de bruit,on recherche de plus en plus le silence absolu. La radio de base est de bonne qualité au niveau du son sans être exceptionnelle.
Les commandes ( volant, commodos, boutons...) me laissent une impression étrange: douces et dures à la fois. Tantôt on a l'impression de conduire un gros véhicule avec la ouateur qui va avec, tantôt on a l'impression d'être dans une Ypsilon... En fait c'est très proche de la classe C de mon père en première impression et parfois ça s'estompe, parfois pas...
Le confort des sièges est excellent.
Par contre elle manque de rangements.
SI C'ETAIT A REFAIRE:
comme je change de voiture tous les 2 ans, je commence vaguement à regarder l'après Ypsilon.
Bon déjà suis je satisfait du véhicule? Réponse oui. Certains pourront dire que c'est exagéré avec deux problèmes en 11000km. Sincérement pour avoir eu et vu mercedes Classe A (niveau fiabilité je dirais pareil que la lancia et qualité construction moins bien que la lancia), VW lupo ( intérieur plus chiche mais mieux construit sur la VW que la lancia mais fiabilité mauvaise pour la VW), seat Arosa ( meme commentaire que la lupo avec un mieux pour la fiabilité), citroen C2 (finition nulle, fiabilité désastreuse, je l'ai vendu au bout de deux ans elle n'était toujours pas réparée totalement), je me dis que pour le moment la lancia n'est ni pas pire, voire même légèrement mieux niveau fiabilité. Ensuite il faut parler du prix. Franchement ce n'est pas trop cher si l'on compare la concurence à équipement équivalent. On reste dans le prix d'une clio à peu de choses près, ce qui explique aussi qu'il ne faut pas recherche la finition d'une Lexus GS sur le véhicule non plus. Pour le prix la construction me semble bonne. Autrement niveau originalité, qualités, et ambiance intérieure c'est justement le problème. Je recherche une autre voiture dans le même style et je ne vois pas grand chose... J'ai essayé la Musa l'autre jour pour aider quelqu'un qui cherchait à remplacer sa classe A, et je dois dire que ça m'a bien plu. Sinon l'Ypsilon restylée n'est pas mal non plus. Je n'aime pas reprendre une voiture de la même marque et encore moins le même modèle lorsque j'en change. Il faut gouter à tout dans la vie. Mais là, je dois dire que pour le moment, je serais prêt à racheter la même ou alors une autre lancia comme la musa
Si je devais améliorer le véhicule:
-une DFS 6 vitesses
-plus de rangements( genre deux tiroirs sous les sièges avant et ca suffirait amplement)
-un moteur essence entre 120 et 140ch compatible avec la DFS.
Voilà donc pour ceux que cet avis détaillé intéresse.
Merci à eux de m'avoir lu. Et merci aux autres aussi... lol![]()
![]()
jhfg