Salut,je viens d avoir le diag du garage pour ma thema t16 et le constat est rude: piston 2 et 3 hs et soupapes mortes, devis de mini 5000euros. Que faire?
C'est rude tu m'étonnes, pour ce prix on me proposait il y 2 ans un échange standard avec un neuf + la pose. Pour info l'opération remise en état du t16 après une casse courroie m'était revenu à 2700 euros chez Lancia. De mémoire toujours il y avait eu changement de soupapes, queues de soupapes, réalésage culasse, les arbres à cames, arbres d'équilibrage, etc .....
5000 euros me semble bien fort
J'ai eu la meme chose pour ma delta t16 grose perte de compression sur les cylindres 2 et 3 et c'est la culasse qui à morflé les soupape ne reposait plus sur les sieges et les queu de soupape rayer
Mais en ce qui conserne le bloc je n'avait rien d'anormal chemise seche tres propre etnom rayer ni de jeu dans les coussinet de bielle.
Pour ma par fait le toit meme c'est pas chian mais quand on y connait rien chez assez chiant
Je viens de reessayer et il y a des etincelles partout, plus faible sur le cylindre 3 et le 2 est normal.D e toute facon je repprend les compressions moi meme demain et je verrai bien, de toute facon je vous tiens informe.Est ce que cela pourrai provenir plu probablement d une etancheite de soupape et ce si le cas avez vous une idee de tarif pour le changement des soupapes? Est ce que les segments peuvent rester collé est occasionner un manque de compression?Si oui que faire?Quand le mecano m'a donne le coup des reparation je voulais la vendre mais honnetement ca me fait ch..................MERCI
2eme verdict, j ai repris les compressions ce matin et effectivement 0 sur le piston 2 et 7 au lieu de 10 sur le 3. Apres plusieurs tests je penche plus du cote des soupapes.A votre avis combien cela peu couter de reparer?
négocie un moteur a bon prix et pas trop de bornes en casse, trouve quelqu'un qui te le transporte (chevre + camionete ou break) et apres t'a plus qu'a te debrouiller par le montage, si t'es ok, ou avec des connaissances, ou alors trouve le prix le moin cher et fais la passer en controle ca sera moin cher que 5000e
Merci pour les conseils,je usi du 60.Combien peu couter un moteur en casse?Est ce que cela vaut le coup d investir sachant que je suis assurer au tiers(vu l age de la voiture) et que si m arrive un carton elle part en casse.