Bonsoir,ayant conclu à un défaut de charge de l'alternateur vu les pannes de batterie répétitives.J'ai donc fait le test feux ,ventilateur,dégivrage vitre etc... moteur au ralenti avec des accélérations pour vérifier la charge de l'alternateur...Bref en gros pas d'augmentation de l'intensité lumineuse à haut régime.
J'ai donc démonté mon alternateur le rotor à été dégraissé,j'ai aussi regardé les charbons bien qu'il y en 1 plus court que l'autre celui-ci est bien contact avec la surface du rotor(test avec marqueur blanc)en tournant l'alternateur à l'aide d'une perceuse.
Donc à priori il m'a l'air bien correct cet alternateur!?
Je voulais savoir s'il y a un moyen de vérifier sa charge en l'entrainant à l'aide d'une courroie avec une perceuse.
En espérant reçevoir des réponses.
Amicalement.dedra56.
moi je te dis juste ma procédure de test (avec multimetre numérique, cristaux liquides quoi) avant dépose alternateur:
- batterie au repos (2h mini) 12.5 (12.3v batterie bof .. )
- moteur tournant tension batterie comprise entre 13.8v et 14.2 V
- si tu as toujours 12.5 V, c'est l alternateur qui déc.. ou alors l'axcitation venant du neiman qui donne le 12v qui est pourri (c est le petit fil sur l alternateur , pâs le gros)
- si tu as + de 14.5 v c'est le régulateur (sur le cul de l'alternateur) qui est HS (pas besoin de tomber l alternateur)
- et si tu as toujours rien, regarder avec un multimetre analogique (avec aiguille) si tu n as pas une variation de charge lors de montées en regime moteur .. si c'est le cas c'est le pont de diode + régulateur + balais un peu nazes ..
Lors d'un alternateur en occasion prendre toujours du bosch (montés sur les alfa et lanci).. il est beaucoup plus solide que les magnetti marelli (montés que sur les fiat)
la remarque est valable pour les pompes a injection (lucas et bosch)
Au fait si je trouve un alternateur bosch pour remplacer mon magneti marelli sur ma dedra 1,6ie y'a pas de problème de montage?¨Car j'ai dû démonter une durite de la pompe de direction assisté pour sortir par la droite du capot et entre d'autres durites ce foutu alternateur!!! Alors si le bosch est + gros bonjour la galère
A+.dedra56