C'est une td de 98. Le moteur est équipé d'une vanne EGR. Je suis pas aller voir mais c'est marqué dans l'OIB et il semble que c'est sur tout les diesel depuis 96...
En fait quand je pousse une vitesse, par exemple la 3ème pour doubler un tracteur ou un camion, le moteur charge mais c'est parfois pas constant, un peu comme si le turbo donnait de temps en temps.
La "panne" est surement lié à la venne EGR.C'est une panne intermitante, parfois ça charge avec régularité.
Je suis pas encore aller voir sous la bagnolle mais j'ai vu par le capot qu'il y a des capteurs sur la PI:un potar et un tout ou rien fin de course qui indique en gros si on accélère ou si on lache la pédale.J'ai supposé que ça sert pour réguler la vanne EGR, puisque la pompe c'est régulation mécanique et le turbo n'a pas de régulation autre que le wastgate, pneumatique?
L'idée que j'ai derrière la tete c'est de la désactiver parce que ça fait que foutre la merde, dit-on un peu partout. ça pollue moins en principe mais ...
Si je pige bien le système je chercherai peut etre si un capteur déconne ou ce genre de choses...mais bon ma priorité c'est que ça tire!
Si qhelqu'un a un peu d'expérience sur le sujet, merci d'avance, je suis preneur, avant de mettre les mains dedans

Sinon, rien à voir, je met de l'huile dans le réservoir!impec!
c'est un autre sujet...