bonjour,
il ya de cela une semaine,ma voiture commenca a rencontré des soucis au demarrage,elle ne demarrait plus au car de tour comme d'habitude.
les jours suivant il fallait vraiment "tirée" dessus pour la faire demarré.
il cest alors ajouté qu'elle ne tennait plus le ralenti,j'arrivait a roulé,mais cela faisait comme si il y avait du frein moteur,il fallait tout le temps acceleré pour qu'elle ne cale pas.
j'ai alors changé le filtre a air.
par contre soucis pour le filtre a gasoil,j'en ai mis un neuf,la voiture demarre toujours aussi mal,et le gasoil ne sort pas du tout par la vis de purge qui est au dessus du filtre.
et j'ai enormement de fumée qui sort du pot d'echappement.
le joint de culasse est ok.
quand elle tourne ,ellele fait pendant maximum 2 minutes et s'arrete.
la jauge du reservoir peut-elle etre bouchée ou bien s'agit-il de l'electrovanne de l'injection ,ou autre chose ?
merci de me conseillé.
willow
ennui de demarrage sur ma lancia DEDRA TURBO DS
C'est un diesel? Alors mets plutôt dans ton titre DEDRA 2.0l TD, car sinon on pourrait croire qu'il s'agit de la bien célèbre version essence
.
Il m'est arrivé la même chose sur mon td, et il s'agissait de la durite entre la pompe à injection et le filtre à gasoil qui était percée à un endroit. Du coup, ça refusait souvent de démarrer, et ça callait de façon très aléatoire. Donc, mon conseil, est de chercher en premier les fuites possibles dans ton circuit de gasoil. Bon courage
@+
gukow

Il m'est arrivé la même chose sur mon td, et il s'agissait de la durite entre la pompe à injection et le filtre à gasoil qui était percée à un endroit. Du coup, ça refusait souvent de démarrer, et ça callait de façon très aléatoire. Donc, mon conseil, est de chercher en premier les fuites possibles dans ton circuit de gasoil. Bon courage

@+
gukow
Lancia DEDRA TD LS de 97<br /><br />
YAMAHA FAZER 600 98cV... GAAAAAZ
YAMAHA FAZER 600 98cV... GAAAAAZ
salut willow regarde tes bougies de préchauffage si elles sont pas fatiguées. Puis aussi il faut peut-être recaler ta pompe à injection. J'avais se problème de démarrage difficile alors que mes bougies étaient bonnes; en recallant la pompe et en changeant le filtre à gasoil elle démarre nikel.
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
-
- Ypsilon
Tu peut expliquer u peu, quel tuyau, ça faissant une fuite, une prise d'air???
J'aimerai bien comprendre!!
J'aimerai bien comprendre!!
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Bonjour à tous,
Sur ma Delta TD, de puis seulement une semaine, je dois également forcer pour qu'elle démarre.. Elle crache beaucoup de fumée jusqu'à ce qu'elle se lance enfin.
Ceci seulement à froid, lorsque je ne l'ai pas utilisée depuis 24h.
Sinon, elle peu reposer quelques heures, elle redémarre sans problème..
Je pense au bougies de préchauffage, comment les tester ?
Est-ce facile à changer ? Quelqu'un connait-il la manip', histoire de ne pas faire de bêtises..
Merci
Bastien
Sur ma Delta TD, de puis seulement une semaine, je dois également forcer pour qu'elle démarre.. Elle crache beaucoup de fumée jusqu'à ce qu'elle se lance enfin.
Ceci seulement à froid, lorsque je ne l'ai pas utilisée depuis 24h.
Sinon, elle peu reposer quelques heures, elle redémarre sans problème..
Je pense au bougies de préchauffage, comment les tester ?
Est-ce facile à changer ? Quelqu'un connait-il la manip', histoire de ne pas faire de bêtises..
Merci
Bastien
C'est souvent mineur les problèmes de démarrage sur ces moteurs.
Si bougies OK, et que ça peine à démarrer (même un mois sans tourner, ce n'est pas normal), chercher les fuites->Le plus rapide souvent est de changer les durits GO les plus accessibles, car certaines prises d'air sont parfois très chiantes à trouver......et vu le prix de la durit et les emmerdes éviter....
En tout cas sans prise d'air, et avec des bougies bonne, même un mois sans tourner en hiver, ça démarre au 1/4 de tour quel que soit le kilométrage.
Flo.
Si bougies OK, et que ça peine à démarrer (même un mois sans tourner, ce n'est pas normal), chercher les fuites->Le plus rapide souvent est de changer les durits GO les plus accessibles, car certaines prises d'air sont parfois très chiantes à trouver......et vu le prix de la durit et les emmerdes éviter....
En tout cas sans prise d'air, et avec des bougies bonne, même un mois sans tourner en hiver, ça démarre au 1/4 de tour quel que soit le kilométrage.
Flo.
pour repondre a vincent1600.
c'est le tuyau qui est apres le fitre a gasoil.
le collier est celui qui sert sur la sortie du filtre.
il s'agit d'une petite coupure au dos du collier qui ne se voyait pas.
c'est en decidant de mettre des colliers neuf partout que j'ai decouvert la panne.
c'est le tuyau qui est apres le fitre a gasoil.
le collier est celui qui sert sur la sortie du filtre.
il s'agit d'une petite coupure au dos du collier qui ne se voyait pas.
c'est en decidant de mettre des colliers neuf partout que j'ai decouvert la panne.
-
- Ypsilon
Merci pour les détails.
Donc c'est une pris d'air qui créait le problème. c'est bon à savoir!
Donc c'est une pris d'air qui créait le problème. c'est bon à savoir!
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable