bonjour,
quand je freine avec mon ypsilon (modele 96) à partir de 70/80 km/l, en ligne droite, elle dérive sur la gauche lors de freinage violent,
quelqu'un serait il à quoi cela est du ??
merci
freinage inquietant sur YPSILON
-
- Ypsilon
le maitre cylindre est peu t'etre HS. J'ai connu ça, la pression montait qe dans la roue avant droite et arrière gauche.
apres ça dépend du circuit. si c'est en "X", c'est possible que c'est ça
J'ai eu aussi un étrier grippé.dans ce cas l'usre des plaquettes n'est pas la meme sur toute les plaquettes.Tipiquement, si un étrier est gripé, un des deux plaquettes d'un meme coté est plus usé. Si c'est le Maitre cylindre, l'usure sur la meme sur les deux d'un meme frein mais différente droite et gauche.
apres ça dépend du circuit. si c'est en "X", c'est possible que c'est ça
J'ai eu aussi un étrier grippé.dans ce cas l'usre des plaquettes n'est pas la meme sur toute les plaquettes.Tipiquement, si un étrier est gripé, un des deux plaquettes d'un meme coté est plus usé. Si c'est le Maitre cylindre, l'usure sur la meme sur les deux d'un meme frein mais différente droite et gauche.
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Oui beaucoup d'éléments ont été invoqués , je partage ces diagnostiques . Pour être tranquille une seule attitude sérieuse consulter un bon mécano ( en évitant le concessionnaire toujours plus honéreux ) Car le sujet est vaste maitre cylindre? Répartiteur de freinage? cylindres de roues ? porosité des flexibles ? Ou alors plus simplement un déséquilibrage des roues nécessitant un simple rééquilibrage avec bien sûr la verif du parallélisme ! A+vince83 a dit : bonjour,
quand je freine avec mon ypsilon (modele 96) à partir de 70/80 km/l, en ligne droite, elle dérive sur la gauche lors de freinage violent,
quelqu'un serait il à quoi cela est du ??
merci
jhfg
-
- Ypsilon
aussi il y a un truc tout con, c'es la presion des pneus. C'est sureùent pas ça mais on sait jamais.
en fait non parce que ça fait tirer d'un coté aussi quand on freine pas...
en fait non parce que ça fait tirer d'un coté aussi quand on freine pas...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable