Salut à tous, voila il m'arrive une petite mésaventure avec mon Y. Samedi je la garre dans mon garage chez moi (je partais pour le week end). Aujourd'hui je veux la démarrer et sans résultat. Je me dis que c'est la batterie me voila donc parti la changer et toujours rien avec la neuve d'ou cela peux t il venir? Le plafonnier s'allume ainsi que tout le voyant du tableau de bord, l'arrivée d'essence ce fais (je suppose que c'est l'arrivée d'essence le petit bordonnement avant de tourner la clé) et le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas je précise qu'avec l'ancienne batterie sa faisait pareil.
Mon problème en plus c'est que j'habite en ville que mon garage est en sous sol avec accès par une rampe. Dernière question un garagiste peut t il venir sur place (frais de déplacement?).
merci par avance pour votre aide.
Lancia y qui ne démarre pas
-
- Y10
tu doit donner un peu plus de précisions,sur le moteur d'abord.est-ce une essence ou un diesel? après on pourras te conseiller d'avantage
C'est une Y donc une essence le 1.4 12s. Ca ne vient pas de l'antidémarrage enfin je pense pas car le voyant s'éteint immédiatement après contact. Le problème c'est de sortir la voiture de mon garage je ne vois pas comment faire.
Bref je reste dan sle flou le plus totale je ne sait pas quoi faire. C'est une voiture parfaitement entretenu totalisant seulement 55000 km distribution faite echappement neuf il y a de quoi pester.
Merci encore pour votre aide.
Bref je reste dan sle flou le plus totale je ne sait pas quoi faire. C'est une voiture parfaitement entretenu totalisant seulement 55000 km distribution faite echappement neuf il y a de quoi pester.
Merci encore pour votre aide.
Salut..
Si tu as bien un voyant Lancia CODE qui s'éteint ?si oui lis la suite..
Alors .. enleve une bougie, regarde si tu as des étincelles dessus en la branchant et en actionnant le demarreur ..
Si oui est ce que elle sent l essence apres avoir actionné le démarreur ?
As tu fait récemment la courroie de distri ?
tiens nous au courant ..
bEn
Si tu as bien un voyant Lancia CODE qui s'éteint ?si oui lis la suite..
Alors .. enleve une bougie, regarde si tu as des étincelles dessus en la branchant et en actionnant le demarreur ..
Si oui est ce que elle sent l essence apres avoir actionné le démarreur ?
As tu fait récemment la courroie de distri ?
tiens nous au courant ..
bEn
beni
LA courroie de ditribution a été faite à 51000 km elle en a aujourd'hui 60000km.
J'ai pas fais le test de la bougie mais pour avoir essayer de la démarrer plusieurs fois oui ca sentait l'essence.
D'après tout ce que j'ai pu a l'instant lire sur Internet sa pourrait venir du démarreur.
Quant pensez vous. Si vous avez d'autre hypothèse n'hésitez pas.
J'ai pas fais le test de la bougie mais pour avoir essayer de la démarrer plusieurs fois oui ca sentait l'essence.
D'après tout ce que j'ai pu a l'instant lire sur Internet sa pourrait venir du démarreur.
Quant pensez vous. Si vous avez d'autre hypothèse n'hésitez pas.
Bonne nouvelle ce matin j'ai réésayé de la démarrer et sa a marché c'est à plus rien y comprendre, j'ai fais 15 km et aucun soucis comme d'habitude. Je me suis empressé de la garer sur un parking plus facile pour l'accès d'une dépanneuse.
Dernière question vu que hier en essayant pas mal de fois de la démarrer je l'est peut etre noyé quand pensez vous. Cette mésaventure vous est il déjà arrivé même avec une autre lancia que l'Y.
Dernière question vu que hier en essayant pas mal de fois de la démarrer je l'est peut etre noyé quand pensez vous. Cette mésaventure vous est il déjà arrivé même avec une autre lancia que l'Y.
-
- Y10
Pour moi il s'agit d'une panne d'allumage intermitante Il faut impérativement essayer le test de la bougie dont a parlé Beni,si étincelle,.. moteur doit démarrer vu que essence arrive sinon la panne est trouvée.J'avais le meme type de panne par intermitance lors du temps froid sur une abarth.