Un controle technique, une bonne raison de s'y mettre...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Je suis en plein controle technique.... sur les 3 Dedra !

Pour la 2,0l ie, je profite des fléxibles de freins avant (contre visite) à changer pour changer les cables de frein à main afin d'éviter qu'ils gèlent à partir de -4 ! Tant qu'à faire, les plaquettes arrière sont neuves car elles avaient mauvaise mine !
Ca a été une bonne excuse aussi pour reboucher un petit trou dans le silencieux d'échappement car j'en ai un plus gros sur le premier intermédiaire à réparer encore.
Et puis l'excuse suprême : j'ai démonté quelques bricoles en plus ; des lampes de tableau de bord, ça et là qui ne fonctionnaient plus histoire que le controle technique soit aussi une remise en forme un peu plus profonde.
L'antenne élect de la radio aussi a été changée.

Bref le CT est une oportunité pour donner un petit coup de fouet à une auto qui prend de l'age (cette Dedra à 15 ans, 183 000 km et cela fait 6 ans et demi que je l'ai !).
a112 abarth
Y10
Y10
Moi aussi je trouve c.t. très bien,cela nous donne l'occasion de vérifier les organnes de sécurité qu'on aurait trop tendence à negliger.On s'occupe plus volontiers du moteur.Une astuce,mais vous la connaissez peut-être ,je fais toujour présenter ma voiture au c.t. par un ami garagiste.On voit ensemble ce qu'il faut remplacer,le travail st ensuite effectué par lui ou par moi et elle passe le controle,même si le résultat n'est pas parfait.Example: puissance et équilibre de frein à main d'une a 112 ou d'une delta 1 1300 de18 % passent très bien ,au contraire si on les présente seul il faut au moins 20% d'efficacité.Dans ma région il y a aussi des centres de cont role qui ne font pas payer la contre visite pour les voitures d'un certain age.
abarth
psal24
Modérateur
Modérateur
Je profite surtout du CT pour faire autre chose, des détails, que les organes primaires de la voiture !
Répondre