
Fiat Stilo (remplacement)
C'est pour cela que VW remacrhe bien maintenant ... parce qu'ils ont évolué d'un style sans grace naguère a un style superbe maintenantpsal24 a dit : Ben alors ses astuces non pas convaincu n'ont plus !
Y a un mini quand même niveau style car si le style ne plait pas, les gens n'achètent pas ! C'est une des motivations fortes au moment de l'achat.
Les gammes étant tellement réduites dans les autos italiennes, je commence à me tourner vers d'autres marques pour y trouver mon compte.

Non plus sérieusement les nouvelles photos sont quand même mieux
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Oui moi aussi.PK a dit : J'aimais beaucoup la 3 portes, pour moi design réussi !
La 5 portes bof
le break moche
La Croma... bof.
On dirait que Fiat ne sait dessiner des belles voitures qu'en petit format (Punto 1/2/Grande, Panda 2, Trepiuno, Bravo, Stilo 3p, Barchetta, Coupé).
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
Non, Giugiaro, c'est écrit dessusshooby a dit : enfin la croma c'est quand même signé bertone, pas fiat

Sinon, la nouvelle Bravo me plait beaucoup

Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
Ah bon ! pourtant il y a des différences entre les deux photos et les feux arrières rappelent ceux de la clio 3 !
Sinon quelques détails de plus piochés sur le blig auto : concernant les moteurs on parle d'un 1.4 de la famille Fire développant 130 ou 150 ch. En diesel, ce sont de tout nouveaux blocs Multijet 1.6 qui devraient prendre place, en remplacement des actuels 1.9. Compte-tenu de son piètre réservoir de clientelle sur ce segment, Fiat n'envisage pas de vendre un nombre impressionnant de cette Bravo II, on parle de 250 000 exemplaires par an maximum. Une VW Golf ou une Renault Mégane approchent les 400 000. Néanmoins, ce modèle, à l'équipement et à la finition "impressionnants" revêt une importance capitale dans la stratégie de reconquête de Fiat, déjà bien entamé avec les Panda, Grande Punto et même Croma (17300 écoulées depuis janvier en Italie, avec un seuil de rentabilité fixé à 30 000), qui ont toutes dépassé leurs prévisions.
La présentation officielle est prévue pour début 2007, mais il n'est pas exclu que nous ayons droit à une "preview" au mondial de Paris.
Sinon quelques détails de plus piochés sur le blig auto : concernant les moteurs on parle d'un 1.4 de la famille Fire développant 130 ou 150 ch. En diesel, ce sont de tout nouveaux blocs Multijet 1.6 qui devraient prendre place, en remplacement des actuels 1.9. Compte-tenu de son piètre réservoir de clientelle sur ce segment, Fiat n'envisage pas de vendre un nombre impressionnant de cette Bravo II, on parle de 250 000 exemplaires par an maximum. Une VW Golf ou une Renault Mégane approchent les 400 000. Néanmoins, ce modèle, à l'équipement et à la finition "impressionnants" revêt une importance capitale dans la stratégie de reconquête de Fiat, déjà bien entamé avec les Panda, Grande Punto et même Croma (17300 écoulées depuis janvier en Italie, avec un seuil de rentabilité fixé à 30 000), qui ont toutes dépassé leurs prévisions.
La présentation officielle est prévue pour début 2007, mais il n'est pas exclu que nous ayons droit à une "preview" au mondial de Paris.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
La Croma est signé Giugiaro, mais c'est quand même Fiat qui a donner les instructions et accepté son style...
Sinon il me semble aussi avoir vu un seuil de rentabilité à 30000 / an et qu'elle s'est vendue à 45000 en 2005 et principalement en finitions hautes. Donc même si ce n'est pas beaucoup, (elle partait quand même de rien du tout), elle est rentable et c'est cela l'important, cela permet de générer de la marge pour sa remplacante (potentiel économique + clients)...
Sinon il me semble aussi avoir vu un seuil de rentabilité à 30000 / an et qu'elle s'est vendue à 45000 en 2005 et principalement en finitions hautes. Donc même si ce n'est pas beaucoup, (elle partait quand même de rien du tout), elle est rentable et c'est cela l'important, cela permet de générer de la marge pour sa remplacante (potentiel économique + clients)...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
La new croma a été produite a 35000 exemplaire en 2005 et sur les 6 mois 2006 on est a 20000. Effectivment c'est plus que le seuil de rentabilite , mais bon ca reste encore bien peu , meme une 159 se vend plus. L'ssentiel pour fiat c'est de se constituer une clientele plus haute que celle des pandaiste ou punto qui sont generalement moins remunerateur pour l'image.
Moi personnellement je ne cromprends pas car niveau design, je ne la trouve vraiment pas belle...
Je n'en n'ai vu qu'une en France mis à part les modèles de direction.
Je n'en n'ai vu qu'une en France mis à part les modèles de direction.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro