Bonjour tt le monde,
Je cherhce à acheter une Lancia, au début j'étais parti sur une Dedra, je cherche tjrs, mais j'élargie mes recherches sur une Lybra.
N'ayant pas un gros budget, seule les prmeières Lybra me sont accèsible.
J'ai trouvé une Lybra Station Wagon de novembre 2000 1.9JTD en finition Lx (à vérifier) ayant 154000 Km pour 6000 euros.
Première question sur le tarif, est ce dans les prix, ou trop élevé?
Il y a t il des points sur lesquels il faut être particulièrement être vigilant sur les premiers models? A ma connaissance, les premières Lybra ont fait l'object de quels rappel, est ce vrai?
Pouvez-vous éclairer un pauvre débutant dans ses recherches...
Fiabilité Lybra
Adrien, simple membre Lancia Net 
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée)
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(celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008
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Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse

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Bonsoir
A priori je la trouve un peu trop chère.
En même temps l'avantage des Lancia, surtout les Lybra c'est que tu peux discuter le prix sachant que c'est dur à vendre.
En ce qui concerne la fiabilité, je peux te parler de la mienne, une Lybra 2.0 20v Executive de 2001. J'ai fait 8000 kms avec (elle a actuellement 78800 kms) et franchement pas de soucis particuliers.
Je crois que les 1.9 JTD ont eu des soucis avec les catalyseurs.
Sinon tu vas retrouver le classique de la barre stab AR qui claque à froid, rien de mechant et une piece en plastique des glaces elec AV qui lachet et qui coute 3 fois rien.
A+
A priori je la trouve un peu trop chère.
En même temps l'avantage des Lancia, surtout les Lybra c'est que tu peux discuter le prix sachant que c'est dur à vendre.
En ce qui concerne la fiabilité, je peux te parler de la mienne, une Lybra 2.0 20v Executive de 2001. J'ai fait 8000 kms avec (elle a actuellement 78800 kms) et franchement pas de soucis particuliers.
Je crois que les 1.9 JTD ont eu des soucis avec les catalyseurs.
Sinon tu vas retrouver le classique de la barre stab AR qui claque à froid, rien de mechant et une piece en plastique des glaces elec AV qui lachet et qui coute 3 fois rien.
A+
David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
<br /><br />
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Aprés 70000km avec la mienne (de 2002) elle a presque 100000km, j'ai eu l'entretien courant, un support moteur et un triangle avant ce qui n'est pas énorme vu le kilometrage. Sinon, la longévité des éléments d'usure semble au dessus de la moyenne, avec des pneus à 80000, plaquettes à 80000, disques encore d'origine, etc.
Mon père avait une 1.9 JTD, et je crois que c'était une de 2000. Il a pas eu de problèmes particulières avec. Les entretiens standards. Et il en a fait des kms.
Moi j'ai une SW de 2003, une 2.4 JTD. J'ai fait 10.000 km avec, j'ai été en Italie avec, et pour le moment rien à signaler.
Et pour le prix, c'est peut-être un peu cher, moi j'ai payé la miennen 12.500 euros et elle avait 30.000 km. Ca fait +-3 mois que je l'ai.
Moi j'ai une SW de 2003, une 2.4 JTD. J'ai fait 10.000 km avec, j'ai été en Italie avec, et pour le moment rien à signaler.
Et pour le prix, c'est peut-être un peu cher, moi j'ai payé la miennen 12.500 euros et elle avait 30.000 km. Ca fait +-3 mois que je l'ai.
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Tout à été dit, les faiblesses connues sont les silents blocs de barre stab (bruits de cloc cloc par temps froid), les supports de vitres qui pètent, et les catalyseurs sur les 2,4. A vérifier sur les SW, les infiltrations d'eau par le pare brise, côté passager.
Trésorier du Club Lancia Net
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Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
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