Bonjour,
lorsque je démarre à froid, mon ralenti est à 1100 tours environ, ce qui je pense, est normal..
Ensuite, il tombe entre 900 et 1000 environ..
Première remarque : je trouve que c'est un peu élevé, mais peut-être est-ce normal ?
Ensuite, ce matin, au point mort, mon ralenti a augmenté tout seul jusqu'à 1400 tours.. pour redescendre ensuite à 1000 - 1100, puis remonter à 1400 et ainsi de suite..
Lorsque je donne un coup d'accélérateur, je trouve que le régime moteur met du temps à redescendre dans les tours..
Donc 3 choses :
- le régime moteur de 1100 à froid, et entre 900 - 1000 à chaud est-il dans la norme pour un diesel.
- De quoi pourrait venir cette instabilité dans le régime moteur..?
- Le starter auto s'enlève-t-il tout seul ou faut-il donner un coup d'accélérateur ?
Merci pour vos éclaircissement.
Bon WE
Bastien
Ralenti Delta TD 96
Je l'ai reprise tt à l'heure, tout allait bien...
Elle fume un peu lorsque j'accélère un bon coup mais c'est tout..
Le filtre à air a 25 000 km et 1 an, et gazoil, je ne sais pas, mais plus vieux c'est sûr (j'ai prévu de le changer à la prochaine, vidange, dans 6 000 km)
Elle a 169 000 km
Et enfin, j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 1 mois car elles étaient mortes (j'ai dû démarrer à la poussette !)
Merci
Elle fume un peu lorsque j'accélère un bon coup mais c'est tout..
Le filtre à air a 25 000 km et 1 an, et gazoil, je ne sais pas, mais plus vieux c'est sûr (j'ai prévu de le changer à la prochaine, vidange, dans 6 000 km)
Elle a 169 000 km
Et enfin, j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 1 mois car elles étaient mortes (j'ai dû démarrer à la poussette !)
Merci
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire ça, mais plutôt qu'il avait largement plus que le filtre à air.psal24 a dit : Les filtres, plus c'est vieux plus c'est sur ??????????????????
C'est exactement l'inverse ! Tes filtres sont deja bons à changer !!
Bref commencer par une bonne remsie à niveau niveau entretien, puis aprè_s revenir si ça merde toujours.
Flo.
Bonjour, en effet, je voulais simplement dire que l'un était plus vieux que l'autre..
Pour l'instant ça ne s'est pas reproduit, mais elle va passer en révision d'ici peu..
Le filtre à air, et gazoil se changent tous les combien en général ?
Merci, bonne soirée
Bastien
Pour l'instant ça ne s'est pas reproduit, mais elle va passer en révision d'ici peu..
Le filtre à air, et gazoil se changent tous les combien en général ?
Merci, bonne soirée
Bastien