Bonjour ,
Skipper a parler dans se forum de reprogrammé l'injection :
"ne greffes pas de puce sur ton bloc injection, il est reprogrammable par la prise diagnostique sous le tableau de bord a gauche.
Je l'ai fait sur la mienne 2.4JTD 140CV, j'ai refait la carto moi meme, et j'ai vraiment une autre voiture:"
Donc j'aurai une petite question concernant cette opération :
Quel matériel est nécessaire etest-ce risqué si on fait une "sauvegarde" ????
J'aimerai bien essayer .... merci
Petite question pour skipper ...
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- Y10
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J'irai même plus loin: Skipper, si tu nous entends
ce serait pas mal que l'on ai l'occasion de se rencontrer lors d'un rassemblement, que tu nous montre tout cela, avec ton matos pour faire la manip directement... ![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
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Oula Warrior,
Te lance pas la dedans comme ca; Skipper a des tres tres solides connaissances en mecanique et dans les moteurs, il sait vraiment ce qu'il fait.
Franchement c'est pas donné a n'importe qui de faire jou jou avec ça, moi j'y touche pas parceque j'y connais rien. Je connais des gens qui ont refait des moteurs de A a Z, qui ont trouvé du materiel pour faire ça et qui touchent pas a ça non plus.
Il y a un calcul qui doit etre fait, bref, pour moi pour toucher a ca il faut avoir fait des etudes de meca (connaitre les pressions execes sur le piston toutes les forces qui s'appliquent quoi) et ca c'est pas de mon niveau.
Te lance pas la dedans comme ca; Skipper a des tres tres solides connaissances en mecanique et dans les moteurs, il sait vraiment ce qu'il fait.
Franchement c'est pas donné a n'importe qui de faire jou jou avec ça, moi j'y touche pas parceque j'y connais rien. Je connais des gens qui ont refait des moteurs de A a Z, qui ont trouvé du materiel pour faire ça et qui touchent pas a ça non plus.
Il y a un calcul qui doit etre fait, bref, pour moi pour toucher a ca il faut avoir fait des etudes de meca (connaitre les pressions execes sur le piston toutes les forces qui s'appliquent quoi) et ca c'est pas de mon niveau.
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Oui mais il finira bien par nous entendre, ou alors on va jeter ce post dans une bouteille à la merpsal24 a dit : S'il est en mer.....
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Qui c'est qui a une VHF ? 

David<br /><br />
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oui bien sure il ne faut pas se lancer comme cela mais je me disais que si il a le meme modele ça doit aller et puis il me semble avoir lu qu'apres un essai infuctueux il avait restauré un "sauvegarde" ....
Mais bon on verra quand il remettra le pied sur la terre ferme ...
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ben ... juste au cas ou skipper est de retour ....
merci
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Salut a tous, je suis de retour, mais pas pour longtemps, j'ai retrouve un boulot sur un yacht a Monaco, je commence Lundi, pour 15 jours de chantier a Genes en Italie, et pas de connection internet au chantier, il y a une antenne satellite sur le bateau qui va me permettre d'etre un peu plus au contact avec vous. Mais seulemet quand je serais sorti du chantier.
Warrior, tout est simple quand on sait ce qu'on fait, il faut imperativement faire une sauvegarde de la carte d'origine, pour 3 raisons:
1- pour le control technique, tu rebalances la carto normale pour le test. pour la pollution et surtout pour que les c.. qui font le control, qquefois y comprennent rien et font gueuler ton moteur pour faire monter la temp. d'huile pour les tests de pollution, un aberation!!!!
2- Le jour ou tu revents ta voiture, pas de probleme avec le nouveau proprio, qd tout va bien, tout va bien, mais s'il a un accident ou quelqu'autre probleme, ca va te retomber dessus.
3- Au cas ou t'en aurais marre d'une voiture qui pousse vraiment fort!!! (mais peu vraissemblable..)
Il faut un adaptateur KWP2000 + son soft pour flasher (non pas au radar..) la puce.
Pour refaire la carto, il faut un logiciel de modif. comme ECM2001 ou autre. Si on m'envoie le fichier d'origine, je peux le modifier et en faire plusieurs versions pour les essais.
L'ete je suis plutot busy, mais l'hiver ou pourrait faire une journee modif. si ca vous chante. J'habite dans le Var a CALLIAN 83440.
LA Lybra devient vraiment agreable a piloter une fois modifiee, je suis repasse a la prog d'origine sur la mienne pour faire la diff. apres un an avec la nouvelle carto, j'ai pas ete bien loin avant de revenir a la maison remettre ma modif....... @+ Fred
Warrior, tout est simple quand on sait ce qu'on fait, il faut imperativement faire une sauvegarde de la carte d'origine, pour 3 raisons:
1- pour le control technique, tu rebalances la carto normale pour le test. pour la pollution et surtout pour que les c.. qui font le control, qquefois y comprennent rien et font gueuler ton moteur pour faire monter la temp. d'huile pour les tests de pollution, un aberation!!!!
2- Le jour ou tu revents ta voiture, pas de probleme avec le nouveau proprio, qd tout va bien, tout va bien, mais s'il a un accident ou quelqu'autre probleme, ca va te retomber dessus.
3- Au cas ou t'en aurais marre d'une voiture qui pousse vraiment fort!!! (mais peu vraissemblable..)
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Pour refaire la carto, il faut un logiciel de modif. comme ECM2001 ou autre. Si on m'envoie le fichier d'origine, je peux le modifier et en faire plusieurs versions pour les essais.
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- Y10
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Salut Skipper et merci pour ta réponse. J'ai regardé rapidement sur le net pour un KWP2000 ... les prix commence au alentour de 150 €. Donc dans le cas ou je me decide a en acheter un, je pourrais me permettre de t'envoyer le fichier d'origine pour que tu fasse differentes version ? merci aussi pour tes 3 raisons mais a part le controle technique, je n'ai vraiement aucune envie de me séparer de cette formidable voiture... meme non modifié. bon taf en italie et peu etre à bientot dans le var .....
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