Boîte DFS et ... SHLANK lors du passage 1ère/2nde
Voilà maintenant un peu plus de 3000 km parcourus et la boîte de vitesses robotisée fait un bruit disons... inquiétant. De temps en temps, lors du passage de 1ère en 2nde, on entend un gros SHLANK sous la voiture, c'est sourd, un peu comme si on roulait sur une tôle. Ce bruit n'existe pas (ou alors je ne l'entends pas) lors du passage des autres vitesses avant ou la marche arrière. J'ai dans l'idée que ce bruit est plus fréquent quand la voiture commence à faire du pousse-pousse dans les embouteillages. Bref. Avant d'en parler au concessionnaire qui trouvera peut-être cela normal, je souhaiterai avoir des témoignages rassurants ou non. A vos claviers !
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
- richie1973
- Y10
c est clair que si tu te mets a l exterieur et quand tu es a l'arrêt tu entends un bruit net lorsque tu engage la premiere.
mais le bruit est peu élevé et ca n'a rien d'inquiétant.
Si tu ne l'entendais pas avant c est qu il y a un probleme.
La mienne ne fait pas ca en tout cas.
mais le bruit est peu élevé et ca n'a rien d'inquiétant.
Si tu ne l'entendais pas avant c est qu il y a un probleme.
La mienne ne fait pas ca en tout cas.
Non, là c'est vraiment quand tu passes de 1ère en 2nde. Ce serait une propulsion, on pourrait dire que c'est l'arbre de transmission qui vient donner un coup sous la caisse. A la limite, ça le ferait tout le temps, ce serait plus simple !
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
t'inquiete c'est normal que ca fasse du bruit lors des passages de vitesses
la mienne a 34000km et ca n'est pas etrange
no soucy ....
la mienne a 34000km et ca n'est pas etrange
no soucy ....
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Personnellement j'ai 1600km " aucun bruit " pour l'instant A+
morbius a dit : Voilà maintenant un peu plus de 3000 km parcourus et la boîte de vitesses robotisée fait un bruit disons... inquiétant. De temps en temps, lors du passage de 1ère en 2nde, on entend un gros SHLANK sous la voiture, c'est sourd, un peu comme si on roulait sur une tôle. Ce bruit n'existe pas (ou alors je ne l'entends pas) lors du passage des autres vitesses avant ou la marche arrière. J'ai dans l'idée que ce bruit est plus fréquent quand la voiture commence à faire du pousse-pousse dans les embouteillages. Bref. Avant d'en parler au concessionnaire qui trouvera peut-être cela normal, je souhaiterai avoir des témoignages rassurants ou non. A vos claviers !
jhfg