Bonjour,
Ma lancia Y 1,2 LS de 1996 a le bloc compteur qui vient de rendre l'âme enfin tout est relatif puisqu'il ne s'agit que du cadre du kilometrage. En gros, plus de kilomètres et plus l'heure. Elle continue cependant d'afficher la jauge d'essence et la vitesse.
Faut il changer le bloc compteur ou il existe une manip' pour faire réapparaitre les kilomètres ?
Aussi, lorsque je fais de la ville et que il y a des encombrements, le moteur chauffe et monte jusqu'à 110° C environ alors que lorsque je fais de l'autoroute ou route, le moteur a une température en dessous des 90° C. De quoi vient ce problème ?
J'ai une dernière question : FIAT et LANCIA sont elles des marques fiables ? Je commence à en douter de par les petits désagréments que je rencontre avec ma Y.
Merci...
Problèmes mécaniques et kilométriques sur Y de 1996
-
- Modérateur
Au dela de la fiabilité d'une marque, il faut se poser la question de la fiabilité d'un modèle plutot et ensuite d'une auto prise dans la production !!!
On peut avoir un Y fiable à 100% et une autre complètement pourries produite 5 secondes après sur la chaine et c'est valable pour TOUTES les marques !
Ensuite il faut définir le terme fiabilité et comprendre les problèmes que tu as qui sont peut être liés aux Y ou au manque d'entretien qui a précédé !
On peut avoir un Y fiable à 100% et une autre complètement pourries produite 5 secondes après sur la chaine et c'est valable pour TOUTES les marques !
Ensuite il faut définir le terme fiabilité et comprendre les problèmes que tu as qui sont peut être liés aux Y ou au manque d'entretien qui a précédé !