panne direction assistée

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
caradec
Y10
Y10
Bonsoir, deux mois sans panne, ça ne pouvait pas durer...
Aujourd'hui, au premier virage, ma Kappa fait un bruit de meuleuse et la direction devient dure. Comme le bruit se confirme au deuxième virage, je stoppe et découvre une traînée de liquide sous la voiture.
La fuite est à l'aplomb du réservoir de liquide de direction, et pas besoin d'être mécano pour deviner qu'il s'agit d'une fuite de ce même liquide : le réservoir est vide, et une légère fumée s'en échappe.
Comble de malchance, j'ai le dos cassé et je suis incapable de passer sous la voiture pour voir s'il ne s'agit pas seulement d'un tuyau débranché. Je vais être obligé d'aller chez le garagiste, et mes précédents déboires me laissent penser que lui risque de changer directement la pompe ou autre pièce coûteuse.
Avez-vous des expériences quant à cette panne : pièce en cause, prix, possibilité de la changer soi-même ?
Merci.
caradec
Y10
Y10
Bon, mon sujet n'a pas trop de succès... J'en profite pour y ajouter une question : pensez-vous que je puisse rouler quelques km sans liquide ? Merci
psal24
Modérateur
Modérateur
Qu'est ce que tu appelles quelques km ?
caradec
Y10
Y10
Quelques km, c'était la dizaine pour aller acheter de l'huile adéquate. Je les ai faits sans encombre, mais sans assistance de direction.
Après remplissage, l'assistance ne fonctionne toujours pas, et les virages provoquent un "broutage" (bruit + vibrations). Ca ne semble plus fuir... la pompe serait-elle désamorcée ?
fiatou126
Y10
Y10
La pompe serait plutot HS,vu qu'elle a tournée sans huile...Attention a faire nettoter le circuit pour ne pas envoyer de limailles dans le boitier de direction ;)
Répondre