Bonsoir, deux mois sans panne, ça ne pouvait pas durer...
Aujourd'hui, au premier virage, ma Kappa fait un bruit de meuleuse et la direction devient dure. Comme le bruit se confirme au deuxième virage, je stoppe et découvre une traînée de liquide sous la voiture.
La fuite est à l'aplomb du réservoir de liquide de direction, et pas besoin d'être mécano pour deviner qu'il s'agit d'une fuite de ce même liquide : le réservoir est vide, et une légère fumée s'en échappe.
Comble de malchance, j'ai le dos cassé et je suis incapable de passer sous la voiture pour voir s'il ne s'agit pas seulement d'un tuyau débranché. Je vais être obligé d'aller chez le garagiste, et mes précédents déboires me laissent penser que lui risque de changer directement la pompe ou autre pièce coûteuse.
Avez-vous des expériences quant à cette panne : pièce en cause, prix, possibilité de la changer soi-même ?
Merci.
panne direction assistée
Quelques km, c'était la dizaine pour aller acheter de l'huile adéquate. Je les ai faits sans encombre, mais sans assistance de direction.
Après remplissage, l'assistance ne fonctionne toujours pas, et les virages provoquent un "broutage" (bruit + vibrations). Ca ne semble plus fuir... la pompe serait-elle désamorcée ?
Après remplissage, l'assistance ne fonctionne toujours pas, et les virages provoquent un "broutage" (bruit + vibrations). Ca ne semble plus fuir... la pompe serait-elle désamorcée ?