Ma Dedra 2,0l ie étant à présent "morte" prématurément, je cherche une autre auto pour aller travailler.Eventullement, madame voudrait bien me rendre ma Dedra TDs qu'elle emprunte depuis 2 ans pour une ypsilon, l'ancienne génération.
J'ai sous la main une 1,4 80ch LX avec peu de km...
Savez vous combien consomme t elle ? Ses points faibles ?
Je suis étonné qu'elle n'ai pas les jantes alliages.
Lancia Y 1,4l
Le 1.4 12v n'est pas un modèle de fiabilité(distribution,fils HT,sondes en tout genre,fuites d'echappement en sortie de culasse,embrayage peu endurant...)Et en plus il a un gros appétit vu le peu de perfs.Un 1.2 16v est largement plus agréable et fiable 

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Hum ! Dommage car j'avais une bonne affaire à faire dessus... probablement parce que c'est invendable.
Et les conso du 1,2l ?
Sachant que la Dedra TD est à 6,3l... le choix sera important car l'auto doit faire presque 60 km/jour.
Et les conso du 1,2l ?
Sachant que la Dedra TD est à 6,3l... le choix sera important car l'auto doit faire presque 60 km/jour.
Un 1.2 16v en état tourne a 7l en moyenne(tout dépends de qui conduit)alors qu'un 1.4 tourne vers les 9l(vu que ça n'avance pas,on est toujours au plancher...)et souvent la lambda est hs(ou t° eau)ce qui n'arrange rien a la conso.Le 1.4 était un moteur"batard"que le groupe fiat a vite remplaçé par le 1.2 16v(bravo,a et epsilon)pour des raisons évidentes de fiabilité 

Je comprend pas trop
J'ai une Y 1.4 12s de 1996 qui a 60000km elle ne tourne pas à 9L/100 mais plutot 7 en usage presque exclusivement urbain
Vu son age la caisse ainsi que les organes mécaniques sont très fiable par rapport a des modèles plus récent.
Quant aux performances elles sont toutes à fais honnête cela reste une petite voiture il ne faut pas lui demander la lune essayer les citadines actuelles avec leur poids dépassant la tonne et leur moteur anémique... essence ou diesel d'ailleurs

Vu son age la caisse ainsi que les organes mécaniques sont très fiable par rapport a des modèles plus récent.
Quant aux performances elles sont toutes à fais honnête cela reste une petite voiture il ne faut pas lui demander la lune essayer les citadines actuelles avec leur poids dépassant la tonne et leur moteur anémique... essence ou diesel d'ailleurs
La 1.2 16V consomme environ 6-7l en appuyant pas mal, je sais j'en avais une.
Soit autant que le 1.2 60cv. J'ai toujours mon Y 1.2 LS.
Si çà t'interesse..... elle est de 96, 128000KM, jantes alliage, noire métal, alcantara rouge.
Parechoc avant abimé, distribution à faire, moteur vitre électrique coté conducteur à changer, trou bouché de l'échappement.
huile boite de vitesse neuve, bougies neuves, pompe à essence neuve, pneus à peine usés, bobine d'allumage neuve...
je n'ai plus les sous pour l'entretenir (distrib & vitre élec)
Soit autant que le 1.2 60cv. J'ai toujours mon Y 1.2 LS.
Si çà t'interesse..... elle est de 96, 128000KM, jantes alliage, noire métal, alcantara rouge.
Parechoc avant abimé, distribution à faire, moteur vitre électrique coté conducteur à changer, trou bouché de l'échappement.
huile boite de vitesse neuve, bougies neuves, pompe à essence neuve, pneus à peine usés, bobine d'allumage neuve...
je n'ai plus les sous pour l'entretenir (distrib & vitre élec)
Forza Lancia
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Je cherche surtout à comprendre ces Ypsilon et voir à quelle point elles peuvent être intéressantes comparées à une Dedra Td !
Une voiture qui fait en gros 60 km/jour ne doit pas couter trop chère à l'achat, à l'entretien, à l'usage car elle sert pour aller au boulot point barre !
Une voiture qui fait en gros 60 km/jour ne doit pas couter trop chère à l'achat, à l'entretien, à l'usage car elle sert pour aller au boulot point barre !
Effectivement cela ne se vend pas bien. A 60 km par jour, c'est jouable de prendre une essence.
Même les actuelles ne sont pas vendues chères...
Tu as quoi comme budget ?
Même les actuelles ne sont pas vendues chères...
Tu as quoi comme budget ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 80464.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 03266.html
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Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Au niveau conso,7l,si tu as le pied léger et in systeme d'injection en état,tout est normal(de plus 60000 km,c'est une auto qui a peu roulée,donc des sondes en état de marche)Par contre,je te recamandes vivement de remplacer ta distribution si ça n'a jamais été fait!!jimmy a dit : Je comprend pas tropJ'ai une Y 1.4 12s de 1996 qui a 60000km elle ne tourne pas à 9L/100 mais plutot 7 en usage presque exclusivement urbain
Vu son age la caisse ainsi que les organes mécaniques sont très fiable par rapport a des modèles plus récent.
Quant aux performances elles sont toutes à fais honnête cela reste une petite voiture il ne faut pas lui demander la lune essayer les citadines actuelles avec leur poids dépassant la tonne et leur moteur anémique... essence ou diesel d'ailleurs
en effet depuis quelques temps j'ai mon témoin d'injection qui s'allume à froid comme à chaud... est ce un problème de sonde ou de fuite... ou faux contact, ce qui m'étonnerait... d'autant plus qu'elle pécote et donne des accoups quelque fois.Fiatou126 a dit : Le 1.4 12v n'est pas un modèle de fiabilité(distribution,fils HT,sondes en tout genre,fuites d'echappement en sortie de culasse,embrayage peu endurant...)Et en plus il a un gros appétit vu le peu de perfs.Un 1.2 16v est largement plus agréable et fiable![]()

Stef
Pour te répondre Fiatou126 la distri a bien été changée à 50000 km. J'ai eu affaire aussi a ce problème de voyant d'injection qui s'allumait par intermittence donc direction concession Fiat Lancia il l'ont passé à l'autodiagnostic et n'ont rien trouvé ils l'ont fais "tourner" une heure dans l'atelier et le témoin ne sait pas allumé bien sûr.
Donc pour la Concession Fiat Lancia de Clermont Ferrand anciennement Auchatraire je tiens à les citer je dois affabuler des branquignoles je vous dis.
Donc pour la Concession Fiat Lancia de Clermont Ferrand anciennement Auchatraire je tiens à les citer je dois affabuler des branquignoles je vous dis.