Commandes lèves vitres Dedra série 2 Delta 2

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psal24
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Sont elles les mêmes ou non ?
Le branchement du faiceau élect est il le même ?
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carlgan
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Ouaip c'est les memes, j'ai deja remplace les commandes de ma Dedra serie 2 avec des commandes de Delta.
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psal24
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Par contre le faiseaux élect dedra serie 1 et 2 ne sont pas les mêmes alors !
J'ai plus de fils sur les Série 2 qui arrivent pour la commande conducteur.
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carlgan
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Oui c'est surement du au fait que la vitre passager des series 2 a une descente par impulsion (pas la montee seulement la descente).

Par contre sur serie 2 impossible de baisser ou remonter les vitres sans la cle de contact (contrairement a ma serie 1 qui permet de le faire avec la porte conducteur ouverte).
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Ca sent l'adaptation pour moi...
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barbichon
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C'est bien dommage que la vitre passager ne soit en implusion que sur la descente...c'est pas pour ce que cela aurait couté en plus. D'autant plus,que le boitier de commande de vitre serait capable de le gerrer sans qd problème....
Les vitres arrières de ma belle von bientôt passées en impuls en montée et en descente, je me suis fait un boitier maison, il n'y a plus que le brancher....Pour la vitre av passager, faut que je me penche sur la question!
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carlgan
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Tu peux peux me donner plus de details sur le boitier que tu t'es fait!
Ca m'interesse ENORMEMENT

PS: pour l'impulsion c'est stupide c'etait la mode du groupe a l'epoque la 156 de ma mere a le meme systeme...
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barbichon
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C'est de l'artisanal, mais ça fonctionne très bien.
Lorsque je verrouillais à distance mon Escort (autre circuit maison), les vitres se fermaient...Lorsque je déverrouillais tjr a distance, et que la température de l'habitacle était > à la consigne réglée, les vitres s'ouvraient...en plus de l'ouverture et fermeture par impuls'

J'ai fait ça en prenant des relais de Mondéo (qui n'ont seulement que la descente de la vitre conducteur un peu radin Ford en 1993)

Le montage pourrai être plus simple avec seulement deux relais de mondéo ( au lieu de 4)plus les relais blancs qui commandent les moteur

J'ai fait cela il y a qq temps...maintenant je peut faire la même chose avec seulement les 4 petits relais blanc (p'être même sans), et un microcontroleur et un beau circuit imprimé...

Faut que je prenne qq minutes pour te faire un schéma électrique... C'était la bonne époque, je ne prend plus le temps de faire se genre de truc...dommage, j'ai pourtant plein de projet pour Miss Dedra!!

http://img160.imageshack.us/img160/4295 ... ntsau2.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/7752 ... uitev7.jpg
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He mais c'est super cool tout ca! Surtout la remontee automatique et l'ouverture automatique que tu as fait sur ton escort :clap: ...

J'aimerais savoir faire ca mais j'ai pas les connaissances en electronique necessaires. Par contre j'ai pas compris comment (et ou) tu branches tout ca.
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barbichon
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Concrètement, j'ai coupé le faiseau de cable d'origine, et j'ai placé mon montage entre les interrupteurs et les moteurs...
Les deux bornes des moteurs se branchent sur les bornes extérieurs des deux borniers vert (3 bornes chacun) la bornes du milieux est reliée a l'inter (une pour monter, une pour descendre)
Le bornier noir sert a allimenter le circuit en 0/+12V
Le bornier vert de droite est relié au deuxième inter...

Ce montage, C'est pas de l'electronique, c'est du bidouillage...

Par contre, pour faire avec un microcontroleur, faut qq connaissances en élec et en programmation...


J'ai fait un brouillon pas très lisible...Je vais faire en sorte de faire un schéma clair dans le we....
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Ca m'intéresse aussi...
mais ça peut aussi marcher sans verrouillage / déverrouillage à distance???

Ce qui m'interresse aussi, c'est de pouvoir descendre ma vitre de la Dedra SW au péage... LOL
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barbichon
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Oui, ça ce fait sans le verrouillage à distance aussi...

J'ai pas fait je schéma, puisque ça dépends des relais impuls que l'on prend..les Fords ne se câblent pas de la même manière que les Fiat Lancia Alfa....

Honnêtement, si vous trouvez un boîtier du groupe Fiat, c'est plus simple. En plus, tt est intégré dedant, il n'y a plus modifier le faisceau et brancher...

Si vous trouvez pas, promis, je vous ferrai un montage, je devrai avoir du temps dans l'été pour faire un truc plus simple et adaptable a tt voiture ou presque...
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Riga elle marche toujours pas cette vitre?
Je vais demonter et te montrer avec des photos comment j'ai repare la mienne promis... (je l'ai pas fait car la elle marche nicquel).

Si tu veux un interupteur d'occas fais moi signe par MP...

Un conseil quand elle descend pas, tappe gentillement avec le pied dans la boite a fusible et ca repartira... (c'est une solution d'urgence pour peage ou alors vitre ouverte alors qu'il pleut).
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J'ai des interrupteurs neufs, 3 centrales d'occase, j'ai tout essayé et intervertit, rien ne fonctionne... soit ça viendrait du moteur (mais c'est cher en neuf), soit du câblage élec, soit du mécanisme de montée descente trop dur (j'ai tout graissé et siliconé plusieurs fois)... sur ma Delta II, ça marche mieux mais ça sent le début de la fin...
psal24
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A noter que les commandes entre delta 2 et dedra série 2 n'ont pas le même cablage que les dedra série 1 par contre on peut changer les caches pour récupérer les commandes !!!
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