La Dedra ne démarre plus...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
riga
Lybra
Lybra
je viens juste de changer le potentiomètre du papillon, suite à une erreur (?) dans la revue technique de la Fiat Tipo 2.0L 16V. Il indique une résistance de 1200 ohms env entre la borne 11 et 30 (celle qui correspondent au potard) et j'avais trouvé 305 ohms... le potard de la Delta indique 304 ohms, donc ce n'était pas le potard.
Par contre après le changement du potard j'avais l'impression qu'elle "pétait" mieux.
Normalement ce soir ou au pire demain à midi je devrais pouvoir changer le capteur PMH tranquillement dans mon atelier qui est pour l'instant inaccessible pour cause de travaux et le coté droit et le dessous du véhicule n'est pas accessible pour le moment, ce serait prendre trop de risques que d'essayer de lever là où elle est placée actuellement. En plus, il commence à pleuvoir ici...
riga
Lybra
Lybra
Bon, ça vient de l'alimentation en essence. les 3 durites qui arrivent au niveau de l'amortisseur gauche sont sêches, pas une goutte dedans.
J'ai donc vérifié à la sortie du réservoir et l'essence coule bien ainsi qu'à la sortie du filtre à essence. Et entre le filtre et les durites à l'amortisseur il n'y a à ma connaissance que de la durite... est ce que le cholestérol de la durite aurait frappé? Ce serait la 1ère fois que j'entendrais ça une durite bouchée avec un filtre à essence en amont...

Qu'en pensez vous?
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Il y aurait pas une petite électrovanne, par hazard?
Je sait pas ce qu'il est est sur une derdra, mais sur la fiesta de ma soeur il y a une EV entre le filtre à essence et le système d'injection.
Je sait pas trop à quoi ça sert, peut etre en cas d'accident ou de défaillance...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
jfrancois
Y10
Y10
une question a la con mais ca met arriver a tu un coupe circuit ou une alarme sur mon ancienne ca metter arriver
bon courage
riga
Lybra
Lybra
non, pas d'alarme.
il y a l'interrupteur d'alimentation en carburant en cas d'accident, j'y ai pensé et j'ai essayé de le réenclencher, mais il n'était pas actionné... et je crois qu'il coupe juste l'alim de la pompe à essence. Il n'y a pas d'électrovanne à ma connaissance, mais il y a juste un endroit où je n'arrive pas à voir les durites entre le moment où elles montent sous les pieds du passager et le moment où elles sortent à la tête d'amorto droit.
beni
Ypsilon
Ypsilon
je suis sur que la durite que tu as mis dans ton reservoir n est pas adaptée a etre immergée dans tonn reservoir !

prend dans une casse les tuyaux de carburant semi rigides sous un voiture moderne, cintre le avec un decapeur thermique et le tour est joué ..

tiens nous au courant .. ;)
beni
riga
Lybra
Lybra
les 3 durites que j'ai ouvert hier soir, étaient en fait les durites de vapeurs d'essence qui vont vers le filtre à charbon actif qui est dans le passage de roue avant droite...
en fait, j'avais de l'essence sur la rampe d'injecteurs, mais dans la précipitation je n'avais même pas vu les 2 vis banjo sur la rampe.

Concernant la durite allant du réservoir au filtre à essence j'ai pris une durite de Delta II AM 1996, en plastique (ou renforcée comme disent certains) ald du caoutchouc sur les modèles antérieurs.

Bon, quand j'ai vu le filtre à charbon actif dans le passage de roue, j'ai compris que j'avais fait fausse route (à cause du voisin qui m'a cassé les bonbons pour voir si l'essence arrivait au moulin) et j'ai continué à démonter le distributeur, que j'avais contrôlé en rotation, absence de jeu, fixation du doigt sur l'axe, absence de poussière suspecte ou de fil de bobine arraché, j'avais aussi contrôlé le capteur de phase, mais je n'avais swappé avec le distributeur de la Delta II et surtout je n'avais pas contrôlé l'étincelle à la bougie comme on peut faire sur un moteur carbu (déconseillé sur les moteurs avec pleins de capteurs et d'électronique)...
Et avec le distributeur de la Delta II, ça tourne...

cet après midi, j'espère avoir le temps de démonter le distributeur pour voir l'origine de la panne, et ce qu'il y a dedans. Normalement juste un axe et le capteur de phase... mais je vais quand même vérifié.

Le distributeur que j'ai récupéré sur la Delta II, le capteur de phase a été changé et démonté du distributeur (pas par moi, ça date de l'ancien proprio) contrairement à ce qu'il est indiqué sur la RTA, que le capteur de phase est indissociable du distributeur... tout ça pour savoir si c'est un problème du distributeur ou du capteur de phase et garder l'élément qui fonctionne encore comme pièce de rechange ou pour des essais...
j'ai pu apprécier des 2 derniers jours d'avoir des pièces pour faire des essais...

j'ai mis un capteur de pmh de secours dans la trousse à outil de la Dedra et je vais trouver un distributeur et une tête d'allumage pour avoir ça sous le coude en cas de panne...
psal24
Modérateur
Modérateur
HAaaaa ! Les pièces d'avance, c'est un incontournable !!!
Répondre