Lybra : attention à l'embrayage

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tazlogic
Ypsilon
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Bonsoir à tous,

Depuis 2-3 jours j'avais la pédale d'embrayage un peu "bizare" : un peu de gricement, un peu de "mou" en début de course. Je me suis pas trop alarmé, j'ai roulé avec ma vielle Escort pendant 1 an avec les mêmes symptomes.

Ce weekend, on part dans un centre commercial et clack, la pédale reste en bas, heureusement j'étais à l'arret avant d'engager la première. Diagnostique : Le maitre cilindre de l'embrayage est lié à la pédale avec une tige et un flexibloc qui s'est déterioré. Alors la tige s'est déboitée. J'ai réussi une réparation de fortune, heureusement Leroy Merlin (aucune pub ;)) était à coté et j'ai pu me fournir en "pièces".

Là ou c'est vachement bien fait c'est que j'ai l'impression (d'aprés EPER et DTE) qu'il faut changer le maitre cilindre car la tige en question n'est pas démontable !

Morale : sur la Lybra, si vous "sentez pas trés bien" la pédale d'embrayage, vérifiez cette pièce, ça peut aller trés vite.

La mienne a 105000km et 4ans, ça me parrait un peu rapide pour ce type de panne. Mais vu que j'ai changé un support moteur et une rotule car les flexibloc était nazes, je me dis qu'elle doit faire partie d'une mauvaise série ou du genre.
skipper
Musa
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Merci du signalement, je vais regarder ça.
A propos des silents blocs triangle de suspension, et support moteur j'ai eu aussi ~ meme KMS.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
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riga
Lybra
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pareil sur la Dedra et je confirme il faut changer tout l'emetteur...
tazlogic
Ypsilon
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Eh bien, c'est fait, emmeteur, axe et goupille, soit 225EUR avec la main d'oeuvre. J'aurais bien tenté de l'échanger moi même (100EUR l'emmeteur) mais comme c'est de l'hydraulique j'ai préféré ne pas y toucher.
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riga
Lybra
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c'est assez simple... il faut juste purger sur le récepteur... je l'ai fait moi même...
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