vanne egr
-
- Ypsilon
Elle est "électropneumatique".
-Il y a une capsule pneumatique qui accione une soupape, au niveau du collecteur d'échappement
-Il y A une électrovanne sur le tablié qui est plus exactement une rédution de pression proportionelle. ça commande la capsule de façon proportionelle et donc le taux de recyclage de gaz.
L'expérience semble montrer que la soupape s'encrasse avec de la suie et se bloque au bout d'un moment.
Pour la désactiver il faut déconnecter l'électrovanne, tout simplment!A condition que la soupape n'est pas coincé ouverte...
-Il y a une capsule pneumatique qui accione une soupape, au niveau du collecteur d'échappement
-Il y A une électrovanne sur le tablié qui est plus exactement une rédution de pression proportionelle. ça commande la capsule de façon proportionelle et donc le taux de recyclage de gaz.
L'expérience semble montrer que la soupape s'encrasse avec de la suie et se bloque au bout d'un moment.
Pour la désactiver il faut déconnecter l'électrovanne, tout simplment!A condition que la soupape n'est pas coincé ouverte...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Ah bon ! Et à quoi il sert ?Je sais maintenant qu'il y a le filtre à charbon actif dans le passage de roue de la Delta II, mais pas plus...
Merci de m'éclairer ! (et dans quel passage de roue, au fait ?)
Passage de roue droit... près du cligno latéral... je crois que ça sert aux recyclages des vapeurs d'essence du réservoir...GillesR a dit :Ah bon ! Et à quoi il sert ?Je sais maintenant qu'il y a le filtre à charbon actif dans le passage de roue de la Delta II, mais pas plus...
Merci de m'éclairer ! (et dans quel passage de roue, au fait ?)