Achat d'une delta 1500 LX d'occase

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
houston
Y10
Y10
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une delta 1500 lx que j'ai vue près de chez moi.
Je ne connais pas bien le modèle ni la gamme, mais j'aime sa rareté et le fait que ce soit un modèle "préservé" en très bon état. (peut-etre une future "classique" ?)
D'après ce que j'ai lu c'est un 4 cyl à 1 ACT et carbu weber qui vient de chez Fiat, et qui développe 85cv, qu'en dessous il y avait un 1300 (même base) et un 1600 injection (le double arbre lampredi) de 110cv.
Que dois-je savoir sur ce modèle ?
Sur l'utilisation que je vais pouvoir en faire ?
Sur les points auxquels je dois faire attention ?
Merci d'avance

houston
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
j'ai eu une telle voiture, pendant 6 ans de 115000 à 240000km.
Je l'ai encore mais je ne m'en sert plus, voici ce que j'en pense.
C'est vraie que le coté "rare" est le plus appréciable.
En fait c'est une vieille voiture qui a sans doute plein de défaut, mais à chaque foi que j'ai conduit une autre voiture, je trouvais que ma delta était vraiment autrement plus sympa, je sais pas trop pourquoi. je dirai que malgré un confort appréciable, on reste au volant d'une voiture avec de la mécanique, et pas un tas de plastique et de calculateur asseptisant la mécanique qui est derrière.
Sinon le moteur est simplment allerte, mais pas sportif. c'est pas une voiture à emmerdre, surtout si elle est en bon état. La pièce est tres disponible, les réparations faciles.les occaz sont très bon marché, mais pas tres courante.
Bien des gens déplorent la mauvaise qualité de la production italienne par rapport au française. Je vais pas faire de généralité mais ma modeste expérience montre que la qualité de l'inrérieur, de la mécanique est autrement meilleur que dans la laguna de mes parents par exemple.

Il faut faire attention aux trucs classiques:
-la rouille :autour du pare brise, la soudure arrière du poavillon, les passage de roues arrières...
-voir si il y a des tremblement de roue ou de cardan , des déséquilibre de freinage, de suspenssion...
-ussure bizarre des pneus
-les fonctions électriques.
-...

voila !
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
riga
Lybra
Lybra
1500 LX, ne croit pas acheter une sportive... sinon orientes toi vers la 1600 GTie...
Une 1500LX ne sera jamais collector et ce revendra de plus en plus mal... je ne sais même pas si la GTie ou la HF 1600 Turbo deviendront collector, un jour peut-être dans 30 ans...
les trucs classiques ont déjà été énumérés, il faut juste connaître l'entretien qui a été fait, l'idéal étant de connaître tout l'historique... mais connaître l'historique se révèlera inutile si la voiture a été mal entretenue...
je rajouterais que de nombreuses pièces ne sont plus dispos chez Lancia (et ailleurs non plus)...
sinon une Delta 1, c'est toujours sympa à conduire, très équilibrée, sans assistance aucune, et ça a une chouette gueule à mon goût... achètes si tu veux te faire plaisir, la garder et l'entretenir, sinon passes ton chemin si tu crois que c'est un bon investissement pour faire des euros...
Répondre