bonsoir je recherche un plan detaillé d 'injecteur de lancia kappa diesel 2.4td de 1996 car je doit changer les tetes d'injecteur (j'ai les tetes acheté sur ebay 5 tetes pour 50 ref dnosd 302)
merçi
injecteur kappa
- théma83
- Ypsilon
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Tu as ce qu'il faut pour le tarage ??
Il s'agit pas uniquement de remplacer les vieilles têtes par des neuves...
Il s'agit pas uniquement de remplacer les vieilles têtes par des neuves...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
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- Y10
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bonjour thema83 quesque tu appelle par tarage et il faut faire quoi pour les tarer
merçi
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- théma83
- Ypsilon
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Pour faire simple, le tarage c'est le réglage des injecteurs pour qu'ils s'ouvrent à une pression précise de gasoil.
Ce réglage se fait avec un appareil spécial (une pompe à tarer je crois que ça s'appelle)...
En général, ça se fait chez un diéseliste, car c'est une opération très précise (dans la pointe des injecteurs, la précision doit être du micron).
Bref, tu ne peux pas mettre tes pointes dans les porte injecteurs et les remonter tels quels. Faut que ce réglage soit fait, sinon attention les dégats !!!
Pour te donner une idée, j'avais payé mes 4 injecteurs tarés : 120 euros environ, sachant que les injecteurs étaient à 75 euros. (pour une tipo TD)
Là, faut que tu amènes tes 5 vieux injecteurs complets (dans leur porte injecteur) sans sortir les pointes, ainsi que tes pointes neuves.
Eux, mettront les pointes neuves dans les porte injecteurs, et feront le tarage.
Ce réglage se fait avec un appareil spécial (une pompe à tarer je crois que ça s'appelle)...
En général, ça se fait chez un diéseliste, car c'est une opération très précise (dans la pointe des injecteurs, la précision doit être du micron).
Bref, tu ne peux pas mettre tes pointes dans les porte injecteurs et les remonter tels quels. Faut que ce réglage soit fait, sinon attention les dégats !!!
Pour te donner une idée, j'avais payé mes 4 injecteurs tarés : 120 euros environ, sachant que les injecteurs étaient à 75 euros. (pour une tipo TD)
Là, faut que tu amènes tes 5 vieux injecteurs complets (dans leur porte injecteur) sans sortir les pointes, ainsi que tes pointes neuves.
Eux, mettront les pointes neuves dans les porte injecteurs, et feront le tarage.
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ok merçi pour le conseil