voici une intégrale 16V de 1990 ...( la procédure est la même pour les 8 soupapes mais l 'emplacement change.. )
sinon sur les dedra , thema ca ressemble beaucoup ..
il faut changer le régulateur de pression essence (diagnostic, trop riche..)

voila le fameux régulateur de pression essence..
Il y a un montage artisanal, il y a un "T" monté en bout de rampe afin de mesurer la pression d'essence .. sur le "T", il y a un mano Standard .. je crois que chez GT2i, c est 17 Euros.. un truc comme ca..

Alors.. la pression sur nos chéries est : (dites moi de suite si il y a erreur !!)
- 4WD : 3 bars
- intégrale 8S : 3 Bars
- intégrale 16 S : 2.5 bars
- intégrale KAT : xxx bars
- évoluzione (16V): 2.5 Bars
- évoluzione Kat : xxx Bars
- évoluzione II : 3 Bars (catalysée.. )
Ensuite voici le principe de fonctionnement du circuit carburant..

voici son principe de branchement ..

voici le nouveau régulateur de pression essence ( il s'agit d'un modéle standard a 75 € chez GT2i..)
mais pour l'installer il y a un support a fabriquer afin de le tenir .. pas question de le laisser balader..
ici, sur la photo, je change les vis M4 d'origine par du M4 x 40 afin de m'accrocher dessus (on verra plus loin ..)

Donc on prend une tole.. alu, zinc, ferraille..

donc percer, limer, plier .. mesurer...

Essai sur un bon de collecteur qui traine par la ..

bon ca a l'air d'y aller..

ah !! ca prend forme !!

c'est mieux de en mieux.. mais il y aura encore moins de place car ce regulateur est un poil plus gros en diametre...

Allez.. il faut le monter ...

ouf.. il y est.. pas facile de serrer les vis en bas !! il faut enlever la biellette pour y accèder ..

On branche les tuyaux ..

Maintenant, dans mon cas je le règle a 2.5 bars avec le petit tuyau débranché .. (petite vis allen sur régulateur orgine et sur photo clé de 12 + tournevis..)
on visse , on enrichit
on dévisse , ca appauvrit..
MAis ... cette auto a un gros probleme, le ralenti déraille, s'emballe plein pot ... pourquoi ????
en fait elle est trop riche.. trop trop riche ..
il y a déja 4 bars.. maintenant, il y en a 5 bars !!
oula...
En fait le circuit de retour est pincé !!!
(photo prise sous le bocal de circuit de refroidissement et des capteurs de pression absolue (APS))

Alors.. pour corriger sans changer le tuyau ..
je fais un platre.. euh, deux coquilles afin de redresser et éviter le pliage.. (je sais, je changerais ce tuyau plus tard mais il est c...C.. a changer...

alors je fends en 2 un bout de tuyau en cuivre..

et .. voila...

Maintenant le ralenti est stable .. le reglage a 2.5 bars est bon .. !!!
je peux enlever le mano et rouler !!!
a bientôt !!