Bonjour à tous je possède depuis peut une LAncia Théma 2.5 TD ds ls de 94.
Je consomme environ 20litre au 100. Je précise que ce n'est pas une blague.Je suis mécano j'ai vérifier filtre a air, filtre à gasoil, durite de carburant, turbo, vanne egr le moteur démarre au quart de tour le matin et semble faire un bruit normale mise a part que le silencieux est mort. Elle consomme de l'huile mais pas énormément. Quelqu'un aurait déja t-il eut se probléme. Elle fume un peut blanc. Je sais trés bien comment mesurer une consommation.
voila tout est dit
gros problem de consommation
- théma83
- Ypsilon
Y'a des boitiers electroniques sur ces moteurs ??
c'est pas un injection mécanique ???
avec une conso comme celle là, soit y'a une fuite quelque part sur le circuit d'alimentation, soit elle les boit effectivement, mais elle doit fumer noir en roulant, qu'un poulpe c'est rien à coté !!!!
Combien de bornes ?? état des injecteurs ?? distri (je parle du jeu aux soupapes) ??
Prise de compression peut être pour voir dans quel état est vraiment le moteur...
c'est pas un injection mécanique ???
avec une conso comme celle là, soit y'a une fuite quelque part sur le circuit d'alimentation, soit elle les boit effectivement, mais elle doit fumer noir en roulant, qu'un poulpe c'est rien à coté !!!!
Combien de bornes ?? état des injecteurs ?? distri (je parle du jeu aux soupapes) ??
Prise de compression peut être pour voir dans quel état est vraiment le moteur...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
-
- Ypsilon
tu a peu etre un ou des injecteurs en mauvais état. La fumeé blanche, c'est du gasoil probablement. Si un injecteur n'est plus étanche, du carburant coule un peu tout le temps, d'ou la fummé blanche .
Dans ce cas je controlerai la pression de tarrage des injecteurs et surtout leur étanchéité sur une pompe de tarrage comme ça se fait courament. Je pense pas trop à la pompe parce que si elle avait un problème le bruit et les performaces seraint anormales.
Voilà!
Dans ce cas je controlerai la pression de tarrage des injecteurs et surtout leur étanchéité sur une pompe de tarrage comme ça se fait courament. Je pense pas trop à la pompe parce que si elle avait un problème le bruit et les performaces seraint anormales.
Voilà!
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
merci pour vos conseil j'ai eut l'ocasion de faire un long trajet avec, j-ai fait environ 1000 km avec 100 litres. Je suis déja plus rassuré (les 19l/100 annoncé au dernier poste était calculé trop vite il faut dire quand on voit l'aiguille déscendre de moitié avec 170 km ça fait flipper). Je l'ai monté à 200 km/h bien lancé sur plat donc au niveau des perf c'est normale. cette pompe à injection est a régulation entièrement mécanique il y a un calculateur pour commander la vanne egr j'ai vérif dans une rta c'est un moteur à injection directe.mais bon je trouve quand mêm que la conso est un peut élevé.
autrement je suis habitué au moteur essence beaucoup plus vif au démarrage don forcement ça déçoit à fond de première et à fond de seconde.
autrement je suis habitué au moteur essence beaucoup plus vif au démarrage don forcement ça déçoit à fond de première et à fond de seconde.
salut
en generale une fumé blanche c'est le joint de culasse !!! (de l'eau passe dans les cylindre )ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?
mais pour la consomation je voi pas le rapport !
en generale une fumé blanche c'est le joint de culasse !!! (de l'eau passe dans les cylindre )ton niveau de liquide de refroidissement baisse ?
mais pour la consomation je voi pas le rapport !
lancia delta hf 4wd (87) <br /><br />
subaru impreza wrx (04)
subaru impreza wrx (04)
- théma83
- Ypsilon
Même 10 litres, c'est élevé pour ce moteur.
Avec ma croma TD, équipée du même moteur, je tournais à 7.5l de moyenne environ, en mixte (ville+route).
Attention, ce moteur n'est pas à injection directe comme tu le dis !!!
C'est vrai qu'en 1ère ça peut décevoir par rapport à une essence, la 2de est courte, mais en 3 dès que le turbo souffle, ça change !!!!
Avec ma croma TD, équipée du même moteur, je tournais à 7.5l de moyenne environ, en mixte (ville+route).
Attention, ce moteur n'est pas à injection directe comme tu le dis !!!
C'est vrai qu'en 1ère ça peut décevoir par rapport à une essence, la 2de est courte, mais en 3 dès que le turbo souffle, ça change !!!!
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"