Chauffage qui chauffe... trop :p

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je vais m'attaquer à un problème qui touche ma Dedra SW depuis que je l'ai : elle dispose d'un chauffage automatique, réglé très souvent à 22° en full auto.

Quand il fait pas plus de 20° dehors : tout va bien, RAS, chauffage et ventil ok, ca fait du chaud et du frais quand il faut.

La ou ca se gate c'est quand l'air ambiant est plus chaud, par exemple s'il fait 25° dehors.

La la ventilation souffle du bien chaud ! Si je roule un peu moins, mais ca reste tiède, de quoi bien chauffer les pattes quand même.

Et à l'arrêt, on dirait que la ventil est en prise directe avec le moteur !

D'ou ca vient ?

PS : surement rien à voir mais dans ce cas précis même ma collonne de direction devient bien tiède...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Voir peut être du coté du moteur pas à pas qui règle automatiquement la position du volet chaud/froid...

Ou bien la sonde de température reliée au système de chauffage.
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
psal24
Modérateur
Modérateur
Robinet trop ouvert ?
riga
Lybra
Lybra
je pense que c'est la vanne qui se ferme mal ou le moteur pas à pas qui n'a pas envie de fermer correctement la vanne...
regardes sous le tableau de bord (comme j'ai expliqué dans le post à "cotontige"), tu verras sans trop démonter si tout fonctionne correctement, reste à voir si ton moteur pas à pas va bien au bout pour fermer la vanne de chaud...
Répondre