modif delta 2.0 16v
ouai j ai eu hf 2.0 16v ls 5p,thema t16 ph3,alfa 145 quadrifoglio et saab 9000cd, c tous les memes moteur ou presque l hf pas de probleme mais qu en tu tire dedans cz bouffe pas possible et les pieces aie aie aie; la thema trop fragile le turbo fumait mais c est le meme moteur que l hf ,va comprendre,l alfa ca bouffe alors que y a 8 bougies et en plus ca fait des bruits; la saab c est le meme moteur que la thema mais le turbo a laché sur l autoroute bilan 1500 euros; enfin
- théma83
- Ypsilon
- Messages : 486
- Inscription : mar. 07 mars 2006 7:00 am
- Localisation : Saint Benoit (04)
Si on parle des Saab 9000, je crois pas que ce soit le même moteur, car pas la même cylindrée....
Même moteur que les Saab 900 de la même époque...
La collaboration s'arrêtait uniquement sur le chassis et carrosserie...
Même moteur que les Saab 900 de la même époque...
La collaboration s'arrêtait uniquement sur le chassis et carrosserie...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
- théma83
- Ypsilon
- Messages : 486
- Inscription : mar. 07 mars 2006 7:00 am
- Localisation : Saint Benoit (04)
Tiens, voici le lien qui mène à la fiche technique de la 9000 cd : http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... o_16_S.php
Sauf erreur du site, c'est la même cylindrée que les autres 9000 et 900 de la même époque...
Sauf erreur du site, c'est la même cylindrée que les autres 9000 et 900 de la même époque...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
-
- Y10
- Messages : 119
- Inscription : mer. 09 août 2006 6:00 am
Sur la Saab 9000 Turbo 16, c'est effectivement le même turbo (Garrett T3)... mais ce n'est pas le Lampredi (8V ou 16V). Le Saab avait le système APC d'ailleurs.gino87hf a dit : la saab c est le meme moteur que la thema mais le turbo a laché sur l autoroute bilan 1500 euros; enfin
@+
Innamorato ed appassionato di Macchina Italiana...<br /><br />
<br /><br />
<b><font size="2;"><a href="http://www.autoitalie.com" target="_blank"><span style="color: #008000;">Autoitalie</span> - <span style="color: #FFFFFF;">Forum de</span> <span style="color: #FF0000;">l'Automobile Italienne</span></a> </font></b>
<br /><br />
<b><font size="2;"><a href="http://www.autoitalie.com" target="_blank"><span style="color: #008000;">Autoitalie</span> - <span style="color: #FFFFFF;">Forum de</span> <span style="color: #FF0000;">l'Automobile Italienne</span></a> </font></b>
Autaant pour moi le garagiste m avait surement raconté des conneries, en plus le moteur se ressemble vraiment beaucoup
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 90.0 x 78.0 mm
Cylindrée 1985 cc
Compression 9.0
Puissance 204 chevaux à 6000 tr/min
Couple 29.6 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Jambes élastiques
Suspensions Ar -
Longueur 478 cm
Largeur 176 cm
Hauteur 142 cm
Coffre 610 litres
Cx 0.34
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 205/50 ZR16
PneuAr 205/50 ZR16
Poids 1435kg
Performances
Poids/Puissance 7.03
Vitesse max 223
0 à 100 km/h 7.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.7
1000 mètres DA 28.2
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 66 L
Autonomie autoroute -
Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 90.0 x 78.0 mm
Cylindrée 1985 cc
Compression 9.0
Puissance 204 chevaux à 6000 tr/min
Couple 29.6 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale Non communiquée
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Jambes élastiques
Suspensions Ar -
Longueur 478 cm
Largeur 176 cm
Hauteur 142 cm
Coffre 610 litres
Cx 0.34
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 205/50 ZR16
PneuAr 205/50 ZR16
Poids 1435kg
Performances
Poids/Puissance 7.03
Vitesse max 223
0 à 100 km/h 7.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.7
1000 mètres DA 28.2
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 66 L
Autonomie autoroute -
Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
-
- Y10
- Messages : 119
- Inscription : mer. 09 août 2006 6:00 am
D'ailleurs pour ce qui est du turbo, la Saab n'avait pas, à la différence de la Thema, le système de surpression temporaire du turbo.
Innamorato ed appassionato di Macchina Italiana...<br /><br />
<br /><br />
<b><font size="2;"><a href="http://www.autoitalie.com" target="_blank"><span style="color: #008000;">Autoitalie</span> - <span style="color: #FFFFFF;">Forum de</span> <span style="color: #FF0000;">l'Automobile Italienne</span></a> </font></b>
<br /><br />
<b><font size="2;"><a href="http://www.autoitalie.com" target="_blank"><span style="color: #008000;">Autoitalie</span> - <span style="color: #FFFFFF;">Forum de</span> <span style="color: #FF0000;">l'Automobile Italienne</span></a> </font></b>