Bonjour à tous je suis un nouvel heureux propriétaire d'une belle (comment pourrait elle être autrement?) Delta 2 2.0L HF et je me suis lancé hier soir dans la vidange de la boite de vitesse...Mais soucis!
Je crois savoir qu'il y a un différentiel à glissement limité....Est ce a même huile que dans la boite? et est ce que différentiel + boite baignent dans le même bain de 2 Litres de liquide?
Ensuite, je dois être un simplet car je n'ai pas trouvé le bouchon de remplissage pour la boite.J'ai cru lire ce soir sur le forum que le bouchon de remplissage est à peu prés à 10 cms du récepteur d'embrayage...mais devant, derriére..j'aimerai un peu plus de précision pour ce week end si quelqu'un peut m'aider!!...
Et si "differentiel-boite" baignent dans le même bain, il me semble qu'il y a 1 petit boulon à ouvrir pour la vidange qui est situé pratiquement entre les pieds des occupants avants du véhicule?
Je compte prendre de l'huile de boite pour focus st comme le Monsieur il a fait sur sa delta,qu'en pensez vous?
" http://lanciahf.eu/ "
à bientôt
vidange boite de vitesses HF 1998 delta
-
- Y10
le bouchon de remplissage est bien caché il se situ a une 10aines de centimetre du recepteur en direction du moteur (il est dans un creux et tres difficile d'acces. de plus il faut rentré la quantité exat de 2 litres car c'est BV ne ce font pa par debordement.
-
- Y10
ok merci j'essayerai de mettre des photos pour le prochain novice merci à bientôt.vais voir cela tout à lheure.
-
- Y10
Je suis en train de regarder et je vois toujours pas de bouchon dans un creux...vous mets une photo des que possible ...
-
- Y10
Bon après une bonne heure passée à regarder dessous et dessus, je n'ai toujours pas trouvé, il y a en dessous en ragardant par devant, un boulon femelle à 6 pans sur le carter de boîte, puis quand on regarde dessous par l'arrière de la boîte, un autre boulon femelle juste en dessous du différentiel, mais par dessus la boîte, même en démontant la batterie, je ne vois rien qui puisse ressembler à un bouchon de remplissage...
Merci de votre aide...
Merci de votre aide...
perso pour la mienne (hpe hf de 96) je met l'huile depuis l'entrer du syncro de marche ar il est accesible en demontant la batterie et il se devisse a la main !! pas de pans !!
lancia delta hf 4wd (87) <br /><br />
subaru impreza wrx (04)
subaru impreza wrx (04)
-
- Y10
Merci pour l'info, mais après avoir démonté la batterie, je ne vois que deux connexions sur le carter de boîte, c'est ça le synchro ?
Et pour la vidange, c'est le boulon situé côté avant de la boîte ou celui qui est en bas côté différentiel à l'arrière de la boîte ?
Et pour la vidange, c'est le boulon situé côté avant de la boîte ou celui qui est en bas côté différentiel à l'arrière de la boîte ?
-
- Y10

Y a juste à dévisser à la main apparemment...
Et pour le bouchon de vidange, tu dévisse celui à l'avant de la boîte ou celui de derrière ?
-
- Y10
Merci à tous !
sans vous je n'y serais pas arrivé....
La vidange est faite, j'éspère que mon bruit de roulement (au niveau de la boîte je pense car seulement quand je roule embrayé) va maintenant disparaître...
A bientôt
Ps : je mets des photos dès que possible.

La vidange est faite, j'éspère que mon bruit de roulement (au niveau de la boîte je pense car seulement quand je roule embrayé) va maintenant disparaître...
A bientôt
Ps : je mets des photos dès que possible.