prix MO mecanique

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cmoi
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j'ai fait faire un devis pour une distri et un embrayage chez fiat.
en MO ils demandent 460 euros pour l'embrayage et 305 euros pour la distri.

je sais pas si c'est correct ou si ils abusent ?

merci
ctmoi
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barbichon
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Je vien de faire la distrib' sur ma Dedra...il y a pour 250/300 euros de Mo il me semble

Pour l'embrayage, je trouve que ca fait beaucoup, ça fait une journée de travail, tt dépend de l'accès qu'il y a...
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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cmoi
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c'est bien ce que je me dis, sur le dedra j'ai du payer 250 euros de MO pour l'embrayage.
ctmoi
psal24
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Tout dépend du modèle, et de l'endroit où on le fait faire.
Pour les grosses interventions, paasez chez lancia qui appliquera le barême horaire.
caliméro
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Faux dans mon cas, pour la distri + pompe à eau sur mon ex Thema, les devis MO allait du simple au double entre un mécano indépendant et Lancia. Mécano indépendant = 2,5h de MO (temps réellement passé), Lancia = barème = 4h...
Conclusion: faire des devis...
Dans tous les cas les devis étaient avec des pièces d'origine. La difference était sur le temps facturé et le taux horraire.
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Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
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a200tq
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Pareil pour la distri sur ma Lybra 2.0
D'après Lancia/Fiat, il faut tomber le moteur, alors que l'on est pas obligé et on gagne énormément de temps.

A+
David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
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cmoi
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j'avais de toute facon pas l'intention de m'arreter a un devis Lancia, mais cela confirme ce que je pensais sur les concessionnaires.............
ctmoi
peyo2
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il faut tomber le moteur sur un 5 cylindres 2.0 !, c'est plus une lancia, c'est une ferrari!
psal24
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Caliméro a dit : Faux dans mon cas, pour la distri + pompe à eau sur mon ex Thema, les devis MO allait du simple au double entre un mécano indépendant et Lancia. Mécano indépendant = 2,5h de MO (temps réellement passé), Lancia = barème = 4h...
Conclusion: faire des devis...
Dans tous les cas les devis étaient avec des pièces d'origine. La difference était sur le temps facturé et le taux horraire.
Et si le gagaragiste indépendant se gourre et qu'il met 9h00 et bien tu paieras les 09h00 ! Les devis sont fait à la louche et parfois à le tête du client ! Autant mieux dire qu'on y trouve de tout.
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a200tq
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peyo2 a dit : il faut tomber le moteur sur un 5 cylindres 2.0 !, c'est plus une lancia, c'est une ferrari!
C'est ce qui fait le charme des italiennes :D
C'est comme les bougies sur une 8.32 (enfin il me semble que ce n'est pas aussi compliqué que ce que l'on dit...) :)
David<br /><br />
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caliméro
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psal24 a dit :

Et si le gagaragiste indépendant se gourre et qu'il met 9h00 et bien tu paieras les 09h00 ! Les devis sont fait à la louche et parfois à le tête du client ! Autant mieux dire qu'on y trouve de tout.
Un devis est un devis: il engage les 2 parties. si le mécano se débrouille mal et mets plus de temps que prevu, tant pis pour lui, il sera meilleur la prochaine fois...
Je n'ai encore jamais accepté de payer plus que ce qui était au devis.
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cmoi
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c'est pour cela qu'ils les gonflent dés le départ, de toute facon on peut pas vérifier, a moins de se planter derriere le gars et le regarder faire
ctmoi
psal24
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Si vous n'avez pas confience en votre garagiste... changez en ! C'est un médecin de la voiture, si vous n'avez pas confiance en votre médecin, vous allez en changer... alors faites pareil pour votre voiture ! Ca évite de sérrer les fesses à chaque intervention !
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cmoi
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j'en ai un sympa et pas cher qui bosse bien, mais il veut pas toucher a miss Kappa, 5 cyl y connait pas, donc y touche pas !
ctmoi
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