Ca y'est ma Lybra est chez le carrossier depuis samedi 9. J'aime pas cela, c'est la 1ère fois qu'une de mes voitures va dans ce genre d'atelier.
Mais bon j'ai confiance, le patron est un Italien passionné Lancia. Il possède notamment une Delta HF Evo3 , une Beta coupé Volumex et une F328 GTS .
J'espere juste que la refection de peinture ne se vera pas de trop.
En fait, suite à un boulet ne sachant vraissemblablement pas tourner son volant, l'arrière gauche a été frotté (en stationnement): Pare choc déboité, baguettes de pare choc HS, feux ARG fendu, aile ARG pliée sous et autour du feu.
Le travail du carrosier: Dépose pare choc, peinture pare choc, repose parechoc, echange baguette parechoc AR + peinture + nouveau chrome, echange feu ARG, redressage aile ARG autour du feu + peinture aile ARG.
Non pas grand chose, c'est sur, mais quand même une franchise de 230€, juste pour avoir le plaisir d'avoir une auto propre pour que le 1er glandu du coin vienne se frotter dessus!
La prochaine fois, si cela doit recommencer, je ferai mettre des mines derrière les pare chocs!
La Thésis aussi est chez le carrossier. Un collègue a tapé à l'avant gauche dans un parking et un crétin dans la rue a raclé l'arrière droit.
Pour une voiture qui a moins de 7 000 kilomètres c'est la honte.
Sinon j'ai pris une résolution: je ne la laisserai plus jamais garée dans la rue, ne serait-ce que quelques minutes, la carrosserie est trop fragile pour ça.
Bon ca y'est, récupérée hier soir. Travail nickel: Defroissage aile ARG + peinture, remplacement parechoc + peinture, remplacement feux ARG. Tout est parfait pour ce qui est du carrossier.
Par contre, le feux ARG (celui remplacé) est d'une couleur légèrement différente que l'ARD (celui d'origine)... pourtant, on a regardé avec le carrossier: la ref que Lancia lui a livré correspond bien avec celle que me donne eper pour le n° de série de ma voiture.
Il pense que c'est le feu ARD qui a vieillit...
Des que je peut je fais des photos.
Je vais donc prévoir de remplacer le feu ARD à mes frais, pour avoir la même teinte des 2 côtés.
Je me demande un peu si le carrossier n'a pas abusé: il a facturé 957 euros dont 8 heures de main d'oeuvre.
Bon c'est ce qui était prévu dans le devis mais je trouve que ça fait beaucoup quand-même.