Bonjour,
Lorsque je démarre ma Lybra 2,4 jtd à chaud ou à froid le moteur ne se lance pas d'un simple quart de tour, je ne sais pas si cela vient des bougies ou de la batterie.
quelqu'un peut il m'indiquer comment isoler la cause?
merci
Batterie ou bougie
-
- Ypsilon
Salut,
Démontes les bougies de préchauffages et branches les sur la batterie à l'aide de fils, si elles rougissent rapidement (Attention ça chauffe beaucoup), c'est qu'elles sont encore bonnes.
Démontes les bougies de préchauffages et branches les sur la batterie à l'aide de fils, si elles rougissent rapidement (Attention ça chauffe beaucoup), c'est qu'elles sont encore bonnes.
- evomadras
- Delta
tu peu faire comme a dit deltahfturbo pour les bougies.
moi je fais autrement, je débranche files d'alimentation des bougies et ensuite avec un câble je test les bougies sur le + batterie et si tu a une étincelle alors la bougie est bonne.
ça évite de te tapez le démontage qui peut être chiant.
moi je fais autrement, je débranche files d'alimentation des bougies et ensuite avec un câble je test les bougies sur le + batterie et si tu a une étincelle alors la bougie est bonne.
ça évite de te tapez le démontage qui peut être chiant.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Tu fais comment avec ton cable, tu le connecte au + de la batterie et tu viens ensuite toucher la bougie?
dans ce cas tu arrives a tester que ta batterie a encore du jus mais comment si il y en a encore assez?
merci
dans ce cas tu arrives a tester que ta batterie a encore du jus mais comment si il y en a encore assez?
merci
Truelle
- evomadras
- Delta
en faisant ce que je t'ai dis tu viens tester les bougies, normalement tu doit avoir une étincelle.
pour ta batterie il faut que tu la teste avec un voltmètre pour voir la tension.
tu peut aussi la vérifié le moteur en route ce qui te permet de voir si ton alternateur fonctionne bien, tu devrais avoir environs 14 volts il me semble.
pour ta batterie il faut que tu la teste avec un voltmètre pour voir la tension.
tu peut aussi la vérifié le moteur en route ce qui te permet de voir si ton alternateur fonctionne bien, tu devrais avoir environs 14 volts il me semble.
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Truelle, Aucun 5 cyl. ne demarre instantanement, il y a 2 raisons pour cela, un diesel peut demarrer à l'envers càd qu'il peut tourner dans l'autre sens!!! donc pour un 5 cyl. il faut s'assurrer qu'il tourne dans le bon sens avant de tourner tout seul, de plus il est tres bon pour le moteur de tourner au demarreur plus longtemps, cela permet à la pompe à huile de s'amorcer et donc de te donner la pression d'huile adequate plus vite.
D'où la faible usure des 5 cyl. les pistons sont calés à 72º, ce qui leur donnent ctte sonorité inoubliable. Chaque fois que je monte dans une 4 pattes, je me dis que jamais plus je n'acheterai autre que 5 pattes. Un 4 pattes c'est vraiment ordinaire, ça faire le vrai bruit du mazout, (désolé pour ceux qui ont un 1.9) le 2.4 est dans un autre monde, à lui tout seul...
D'où la faible usure des 5 cyl. les pistons sont calés à 72º, ce qui leur donnent ctte sonorité inoubliable. Chaque fois que je monte dans une 4 pattes, je me dis que jamais plus je n'acheterai autre que 5 pattes. Un 4 pattes c'est vraiment ordinaire, ça faire le vrai bruit du mazout, (désolé pour ceux qui ont un 1.9) le 2.4 est dans un autre monde, à lui tout seul...
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
- evomadras
- Delta
bien sur j'avais bien compris. La méthode que j'ai cité permet de ne pas démonter les bougies donc de gagner du temps.psal24 a dit : Attention, il parle de bougies de pré chauffage sur un JTD et pas de bougie d'allumage d'une essence.
les bougies fonctionnant bien, alors au moment que tu amène le 12 volts il se crée un petite étincelle du fait du a l'appel de courant comme si tu reliais le + et - de la batterie en moins forts bien sur.
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)