fiabilité
c'est drole car de mon côté je cherche à vendre ma delta est c'est pas si évident que ça.... d'autant plus que je pense avoir mis un pris correct, cependant ce qui est voiture allemande ou japonaise il y a bcp plus d'intéret...
NB j'habite en Suisse
NB j'habite en Suisse
Stef
-
- Y10
Ha, la réputation des voitures italiennes ... C'est vraiment des trucs tenaces qui datent des années 70 et début 80, où les italiens utilisaient des métaux recyclés pour faire les carrosseries, ce qui amenait des problèmes de rouille...
On a le même problème de réputation avec le coupé fiat, et pourtant le mien a 13 ans, 225 000 bornes et marche toujours aussi bien ! Et je ne pense pas qu'Arnaud me contredira en disant qu'il est encore dans un état général plus que respectable.
Quand on voit des delta evo1 avec plus de 300 000 bornes... Y'a beaucoup de bmw sportive en essence qui ont rendu l'âme avant...
On a le même problème de réputation avec le coupé fiat, et pourtant le mien a 13 ans, 225 000 bornes et marche toujours aussi bien ! Et je ne pense pas qu'Arnaud me contredira en disant qu'il est encore dans un état général plus que respectable.
Quand on voit des delta evo1 avec plus de 300 000 bornes... Y'a beaucoup de bmw sportive en essence qui ont rendu l'âme avant...
-
- Ypsilon
Il y a quelques années, une étude avait été faire au niveau des assurances et la voiture la plus fiable sur le marché était... La Punto ! Loin devant VW, Jag, Mercedes... qui eux n'avait que la réputation de fiabilité.
J'ai eu une Punto essence en 94, elle roule toujours extrêmement bien, une Bravo JTD qua j'ai cassé dans un accident... snifff... Elle avait 175 000 et je n'ai jamais connu avec elle le moindre désagrément.
J'ai eu une Punto essence en 94, elle roule toujours extrêmement bien, une Bravo JTD qua j'ai cassé dans un accident... snifff... Elle avait 175 000 et je n'ai jamais connu avec elle le moindre désagrément.
Guillaume.<br /><br />
Lybra 1.9JTD LX
Lybra 1.9JTD LX
Désolé mail la Lybra n'est pas pratique non plus côté coffre, le seuil est aussi très haut et la ligne "se referme" vers l'arrière donc étroit, c'est ce qui donne un beau look au SW.cmoi a dit : en temps que pere de famille , je te déconseille la 156 sw, question seuil de chargement et etroitesse du hayon, pour passer une poussette c'est limite sans arracher la moitier des joints.Pour cela la lybra est plus adaptée. Pour moi la 156 est un break de chasse, donc just for the look.
Sinon pour la fiabilité des allemandes, ma belle mère roule en 325 tds, elle passe son temps au garage. J'ai egalement un pote qui s'est payé une A4 cabrio l'an dernier, et bien sur 12 mois elle a été au garage 5 mois a cause de la boite typtro"nique"et c'est toujours pas résolu ! Il est partie pour s'acheter une italienne, "ferrari" m'a -t'il dit, bon Môssieur bosse au luxembourg, ca aide............
Moi les allemandes j'arrête et comme je n'aime pas du tout les françaises et que je ne roulerai jamais en japonaise ( ça c'est parce que j'ai un peu déteint du monde moto ... ) et que je suis Fan d'Italienne le choix est vite fait.
Bon Lancia j'y suis venu par hasard mais alors quel bonheur !!!

LANCIA Lybra SW 2.4L JTD 09/2004<br /><br />
DUCATI S4RS Tricolore 10/2008<br /><br />
Par rapport à une allemande la lybra sera bien plus équipé!!!
et puis même le 1.9 jtd est agréable...
Le JTD fiat est le moteur diesel de nouvelle génération le plus fiable, je le tient d'une étude auto plus qui dit que au lieu de changer de version de moteur chaque année, ils ont repris l'ancien bloc et ils l'ont fiabilisé au max, ce qui fait que les modèle à partir de 2000 sont très fiables!!!
et c'est pas par chauvinisme que je dit ça j'ai aussi eut une bmw 325i de 2001, et c'était un vrai bonheur à conduire en boite auto tiptronic!!!
mais par contre quand tu vas au garage tu casques grave!!!
mais bon belle finition de l'allemande
par contre le choix le plus raisonnable financièrement serait la lancia à mon avis...
et puis même le 1.9 jtd est agréable...
Le JTD fiat est le moteur diesel de nouvelle génération le plus fiable, je le tient d'une étude auto plus qui dit que au lieu de changer de version de moteur chaque année, ils ont repris l'ancien bloc et ils l'ont fiabilisé au max, ce qui fait que les modèle à partir de 2000 sont très fiables!!!
et c'est pas par chauvinisme que je dit ça j'ai aussi eut une bmw 325i de 2001, et c'était un vrai bonheur à conduire en boite auto tiptronic!!!
mais par contre quand tu vas au garage tu casques grave!!!
mais bon belle finition de l'allemande
par contre le choix le plus raisonnable financièrement serait la lancia à mon avis...
- Volvo XC 90 2.5T, xenium, de 2006 (164 000km). Depuis 2014
- Audi A3 2.0FSI, ambiente, de 2005 (96 000 km). Depuis 2012 ==> a vendre!!
Voila mes précédentes Lancia, <br /><br />
à savoir dans l'ordre:<br /><br />
<br /><br />
- Y10 1.0l fire (je sais plus...)<br /><br />
- Lybra 1.9jtd (2001)<br /><br />
- Kappa SW 2.4 jtd (1998)<br /><br />
- Lybra SW 1.9 jtd (2000)<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
- Delta 1.9 td HPE (1995)
<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
Effectivement un modele de 2004 par exemple ( dans les dernières ) avec un 2.4L de 150cv c'est le top !Skipper a dit : Stef si tu part sur Lybra SW, prends le 2.4 JTD, bcp plus agreable. Je suis entirement d'accord avec Fred34147.
Les casques à boulons ont autant de problemes que nous. Mon frangin a eu une 3.24TDS, et franchement pas terrible, maintenant il a une A3 TDI, qui semble OK, mais comme il ne connait rien, il l'emmene au garage qui est certainement mieux que le reseau Fiat/Lancia/Alfa.
assez d'accord!!!
et puis tu peux trouver la série "intensa", qui est tout simplement magnifique!!!
et puis tu peux trouver la série "intensa", qui est tout simplement magnifique!!!
- Volvo XC 90 2.5T, xenium, de 2006 (164 000km). Depuis 2014
<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
- clems_13
- Musa
ma tante en avait une de 95 je crois et mon pere na jamais ouvert le capos alors qu'avant elle avait une super 5, elle etait tjs emerdee. Mais elle a eu un accident sur le perif en une fois chez le garagiste, des abrutis ont foutu le feux dans la cour, resultat une 30aine de voiture crame dont la punto. Maintenant elle roule en Ypsilon de 1999urkaos a dit : Il y a quelques années, une étude avait été faire au niveau des assurances et la voiture la plus fiable sur le marché était... La Punto ! Loin devant VW, Jag, Mercedes... qui eux n'avait que la réputation de fiabilité.
Bravo 1,9JTD de 2001

tout dépend de comment on roule et comment on entretient...
J'ai déjà roulé des Diesel où les proprio étaient persuadés de faire 500000 kms avec... mais moi quand je les ai roulé elle dépassait à peine 100000 kms... le siège était déjà bien tassé et les jeux dans la direction et les bruits de suspensions était déjà de trop pour moi... je ne me voyais plus faire 1000 kms avec...
j'en connais qui arrivent à 500000 kms sur des 205 ou des C15 (ou autres: Mercedes, etc...) , mais je suis désolé à ce stade là ça relève du sadisme, tellement c'est bruyant, ça fume, ça freine pas, ça vibre et ça a du jeu de partout... ah c'est sûr ils ont 500000 kms et ils n'ont jamais ouvert le capot, mais ça se voit!!!
J'ai déjà roulé des Diesel où les proprio étaient persuadés de faire 500000 kms avec... mais moi quand je les ai roulé elle dépassait à peine 100000 kms... le siège était déjà bien tassé et les jeux dans la direction et les bruits de suspensions était déjà de trop pour moi... je ne me voyais plus faire 1000 kms avec...
j'en connais qui arrivent à 500000 kms sur des 205 ou des C15 (ou autres: Mercedes, etc...) , mais je suis désolé à ce stade là ça relève du sadisme, tellement c'est bruyant, ça fume, ça freine pas, ça vibre et ça a du jeu de partout... ah c'est sûr ils ont 500000 kms et ils n'ont jamais ouvert le capot, mais ça se voit!!!
Oui c'est vrai le moteur ne fait pas tout, avoir une voiture qui fonctionne correctement à 100% c'est ce que tout le monde veut.
Donc avoir 350000kms ok mais si c'est sans vitre électrique, sans clim, sans siège électrique ( pour ceux qui en ont ) la caisse devient tout de suite beaucoup moin plaisante, Lancia ou pas Lancia !!
Donc avoir 350000kms ok mais si c'est sans vitre électrique, sans clim, sans siège électrique ( pour ceux qui en ont ) la caisse devient tout de suite beaucoup moin plaisante, Lancia ou pas Lancia !!