@ +
certains utilisateur de delta1 HF integrale l'enlèvent pour gagner qq cheveaux sur leur T16...Barbichon a dit :
Concernant le fait de virer les arbres d'équilibrage, les avis diverges...
Je ne remets pas en cause tes compétencesBarbichon a dit : Je connais bien les risques qu'il peut y avoir sur la distrib'.A chaque fois que je fait qqc moi même sur la voiture, il y a des risques... Il faut les identifier, et établir le protocole pour pas avoir de surprise. Je resterai persuadé que de refaire une distrib' n'a rien de bien sorcier... . Si je me déscide a me lancer moi-même, ca sera après avoir verrifier que tt les poulies sont effectivement repérées. Car en effet, ce n'est pas la RTA du 1.8 VVT que j'ai, puisqu'elle n'existe pas me semble til..
Je tien à dire, que si j'envisage de le faire moi même, c'est pas pour économiser...c'est surtout parce que la mécanique ça m'amuse... Certe une facture de 600 euros ça fait beaucoup, mais face a tout le fric que ça coute....
Je suis curieux, j'aime bien la mécanique, mais je ne suis pas très joueur... .Ca me ferai chier un nicker mon moteur, simplement pour le plaisir de bricoler.... La voiture ira très probablement chez Lancia de toutes façon!
sauf que dans le cas de la dedra de Barbichon ce n'est pas un lampredi... donc on peut guère s'appuyer sur l'expérience des possesseurs de delta...Pour finir, le moteur lamperdi a tourne sans les abres d'equilibrage (sur MonteCarlo par ex) mais son fonctionnement est moins "rond" a l'usage.
Salut,Si je me déscide a me lancer moi-même, ca sera après avoir verrifier que tt les poulies sont effectivement repérées. Car en effet, ce n'est pas la RTA du 1.8 VVT que j'ai, puisqu'elle n'existe pas me semble til..
beni a dit : Hello .. si les poulies ne sont pas marquées .. il y a plus simple, les marquer ..![]()
En fait je prends un blanco de bureau, je marque la couroie (une dent de celle-ci), la poulie et le carter (référentiel Fixe) et ca a chaque poulie (VVT = 3 poulie, 2xACT et 1x Villo ..)
j enleve la courroie, je marque le sens rotation, et je rapporte les reperes sur la nouvelle courroie, je la repose (la nouvelle !), une fois calée, je verifie avec 2 tours de villo tension courroie distri et marquage poulie/carter (pas la courroie! car elle sera partie a l ouest.. )
voilaaaaa![]()
encore plus jeune 111000km !!oliverallye a dit :
Pour info quels sont vos kilometrages avec ce moteur ??
Pour ma part j'ai passé les 162 500 km.
Cordialement.
Du pipo ? Bein sûr que non... Une moyenne à 120 km/h avec une conduite nerveuse et beaucoup de relance sera plus élevée qu'une moyenne à 140/150 mais linéaire sans des relances permanentes !C'est du pipo de dire que la consommation de ce moteur est inversement proportionnel à la vitesse! Et je suis loin d'être convaincu que cela soit possible d'ailleurs..