ça fume noir par ce que c'est bloquer dans une position (ouvert ou fermer ?) moi elle est peut-etre bloqué dans l'autre position !? ce qui peut peut-etre provoqué un cafouillage sur l'avance de l'injection donc un sous regime quasi permanent se qui provoque un cliquetis ?!
ouf c'est compliqué meme pour moi !!
m'enfin je supose !
ça fume noir si elle est ouverte, si elle est coincée fermée pas de probleme.
A ma connaissance il n'y pas de cliquetis dans un diesel. De toute façon un diesel fait deja tellement de bruit de combustion. Le cliquetis est un bruit de combustion et non mecanique, du au gradient de pression dans la chambre, le gradient du diesel est bien au dessus de celui de l'essence, je ne crois pas que le cliquetis puisse apparaitre dans un mazout, peut etre qqun peut me contre dire, je n'ai pas la science infuse!!!
Ca ne te coutes rien de verifier l'etat de ton EGR. au moins tu sera rassuré.
je crois que je viend de trouvé, le caoutchouc de la poulie entraineuse sur le vilbrequin et mort, là ,il vient de lacher et le claquement est permanent je suis bon pour changer ossi le tendeur, il est de travers !!! et en plus la rotule de direction a droite !!!
Attention au galet tendeur, il n'y a pas de graisse sur l'axe des pieces de rechanges, ils ne durent pas longtemps apres ma distrib. 30 000Kms et axe grippé, si tu changes le galet graisse l'axe (attention aux petits joints toriques). il n'y a pas beaucoup de mouvement là, mais sans graisse les oscillations ont vite raison de ton galet.
J'ai aussi changé la poulie damper, 130 000Km il commençait à se fissurer, le nouveau model est completement different, ils ont eu pas mas de pb avec les poulies des JTD Alfa et Fiat aussi.
Le galet est assez chiant à changer. il y a une procedure à suivre, si tu veux des explications verbales, appelles moi sur SKYPE "fredabroad" il n'y en a qu'un, je suis pas toujours là mais on fina bien par se rejoindre, je suis en mer avec le bateau en ce moment. PAs de GSM, mais internet pas satellite OK. @+ Fred
Salut Carlgan, entre 400 et 500K, pas tres bon, mais tres bien pour un bateau, attention au prix €2000/mois.......
oui oui il y a bien le compte de ZERO!!!
avant d'avoir changé le galet, quand tu mettais la clim en route, est-ce que ça claquais ?
moi ça claque de temps en temps, là, la lybra est chez lancia pour recharger le clim et ils vont en profité pour voir si c'est ça ! si c'est le compresseur, c'est 900 € !!!
quand ça claque le tendeur vibre, il bouge de haut en bas sur presque 0.5 cm
Tu as la poulie de damper de naze ça c'est sur, et le galet tendeur le mien sautillait aussi, mais s'ils t'en mettent un neuf, tu leur casse les pieds ou autre chose!!! pour qu'ils graissent l'axe du galet sinon dans 30 000 tu as le meme probleme et le galet n'est pas donné.
Je ne pense pas que c'est le compresseur, s'il y a quoique ce soit ce serait plutot la roue libre de l'alternateur qques rares cas déclarés.
Bonne chance tiens nous au courant.
le galet fô que je le commande, je verrrai ça demain, je la récupère en fin de journée, pour la graisse: classic ou du top ?
j'en ai a base de graphite, c'est bien pour les hautes temperatures !
Classique ça va. il fait pas trop chaud là, 90ºC max, si tu as avec du MoS2, bisulfure de Molybdène c'est le top, mais de la normale ça va très bien. Ca ne torne pas, ça oscille juste un peut.
J'ai aussi eu le compresseur qui a pris feu sur l'Alfa, mais bon la j'avoue que c'etait extremement bizarre. Par contre ca nous a coute bien moins de 900 euros de le changer. Dans les 500 je crois.
Bref pour le galet graisse le, si t'es bricoleur je peux t'expliquer comment le modifier mais c'est pas evident.
Normalement si c'est le galet tu le vois la courroie sautille et a fait clac mais tout le temps.
oui le tendeur sautille quand ça claque mais pô tout le temps, ma lybra n'est pô là ce soir, elle est encore chez lancia, je suis rentrer a 20H, donc garage fermer !!!
on verra demain