Bonsoir, où se trouve le filtre à essence dans une Thema 8v ? Est-ce qu'il est facile à remplacer?
(Le moteur a commencé à 'tousser' cet après midi
J'ai vérifié les tuyaux de retour d'essence sous la trappe à essence. ... ils sont à l'air libre et des saletés ont dû rentrer par là.)
problème arrivée d'essence saletés, filtre?
Bon, le problème pourrait être situé ailleurs... Je n'ai aucun problème à faire monter le moteur dans les tours au point mort. (j'en conclue qu'il n'y a pas de problème d'arrivée d'essence /de saletés/ de filtre...) Mais les viteses enclenchées, il bloque à 40-50 à l'heure, autour de 2000 tours.
... Je viens de faire tourner le moteur pendant dix minutes. Aucun problème au ralenti (700-800 tours minute) Aucun problème pour monter dans les tours (4000 et plus.) (moteur froid ou chaud pas de différence) Comment le fait d'enclencher une vitesse peut avoir une influence sur le régime du moteur? Un faux contact qui ne se manifeste que quand la voiture bouge? ...
- evomadras
- Delta
pas nécessairement le fait de mettre une vitesse mais plutôt de consommer plus d'énergie.Comment le fait d'enclencher une vitesse peut avoir une influence sur le régime du moteur?
par exemple si ton régulateur de pression d'essence est hs tu aura assez de pression pour tourner au ralenti ou accélérer a vide.
par contre quand tu enclenche une vitesse tu a besoin de plus d'essence pour monter en régime, et la tu peut avoir des coupures ou des montées en régimes plus difficile dus au manque d'essence.
Je dis pas que c'est la source de ton problème mais tu peut toujours le vérifier, sur ta Thema tu doit avoir environs 3 bars en charge.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Merci ... tester la presion. Je suis néophyte dans la matière et pas équipé. Est-ce à peu près bien expliquer sur le lien que j'ai trouvé.
http://perso.orange.fr/jso/39/regulateur.htm (1 a et b)
Un manomètre et un T est-ce que je trouve cela dans un leroy merlin?
Comme demain tout sera fermé je devrais peut-être acheter le nécessaire ce soir.
http://perso.orange.fr/jso/39/regulateur.htm (1 a et b)
Un manomètre et un T est-ce que je trouve cela dans un leroy merlin?
Comme demain tout sera fermé je devrais peut-être acheter le nécessaire ce soir.
- evomadras
- Delta
alors comme la décris Beni dans un autre post pour la pose d'un regulateur:
http://29819.aceboard.net/29819-41-2183 ... lateur.htm
ton regulateur d'origine doit ressembler a ca(c'est celui d'une integrale mais le principe est le meme):

en fait tu mes ton mano avec un T sur la partie sortie de rampe d'injecteur et tu fait ta mesure.
personnellement je ne débranche pas le tuyau de dépression et je fait la mesure au ralenti et ensuite en accélérant.
pour le mano tu peut le trouver dans un magasin de bricolage vers les chauffages, plomberie.
bon courage
http://29819.aceboard.net/29819-41-2183 ... lateur.htm
ton regulateur d'origine doit ressembler a ca(c'est celui d'une integrale mais le principe est le meme):

en fait tu mes ton mano avec un T sur la partie sortie de rampe d'injecteur et tu fait ta mesure.
personnellement je ne débranche pas le tuyau de dépression et je fait la mesure au ralenti et ensuite en accélérant.
pour le mano tu peut le trouver dans un magasin de bricolage vers les chauffages, plomberie.
bon courage
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Merci evomadras... je ferai le test à la première occasion. (Faudra du bricolage avec des flexibles, le filetage plomberie/voiture ne serait pas compatible, si je ne trouve pas quelquechose tout fait chez norauto fermée le 15 aout)
... si c'est vraiment nécessaire : j'explique :après avoir peiné toute la journée (à me mettre sur le côté pour laisser passer les voitures derrière moi), cette nuit j'ai fait un peu d'autoroute. A 2500 tours toujours le même phénomène. Comme si l'essence n'arrive plus, comme si je me prend des ralentisseurs... mais après je suis monte à 150-160km/h sans problèmes. (avec encore une petite hésitation à 4000tours) (Même problème quand je réduis la vitesse et que je descends dans les tours vers 2.500.) Est-ce qu cela n'excluerait pas définitivement une défaillance du régulatuer de pression d'essence?
Je me retrouve un peu dans ce qui est décrit dans
http://29819.aceboard.net/29819-41-3294-0-.htm
topic commencé avec un moteur diesel "un trou à l'accélération entre 2500 et 3000 tours/minute." Contributions de "db" et surtout de "sattarach" sur des moteurs essence
mais là ou psal24 demande "très gros le trou avec des à coups?" je dois répondre oui. 4,5+ secondes à peiner pour monter dans les tours.
- débitmètre (que sur un diesel?)
- un cable partant d'un capteur près de l'allumage qui était partiellement dénudé.
A vérifier. je vous remercie d'avance pour tout autre conseil.
... si c'est vraiment nécessaire : j'explique :après avoir peiné toute la journée (à me mettre sur le côté pour laisser passer les voitures derrière moi), cette nuit j'ai fait un peu d'autoroute. A 2500 tours toujours le même phénomène. Comme si l'essence n'arrive plus, comme si je me prend des ralentisseurs... mais après je suis monte à 150-160km/h sans problèmes. (avec encore une petite hésitation à 4000tours) (Même problème quand je réduis la vitesse et que je descends dans les tours vers 2.500.) Est-ce qu cela n'excluerait pas définitivement une défaillance du régulatuer de pression d'essence?
Je me retrouve un peu dans ce qui est décrit dans
http://29819.aceboard.net/29819-41-3294-0-.htm
topic commencé avec un moteur diesel "un trou à l'accélération entre 2500 et 3000 tours/minute." Contributions de "db" et surtout de "sattarach" sur des moteurs essence
mais là ou psal24 demande "très gros le trou avec des à coups?" je dois répondre oui. 4,5+ secondes à peiner pour monter dans les tours.
- débitmètre (que sur un diesel?)
- un cable partant d'un capteur près de l'allumage qui était partiellement dénudé.
A vérifier. je vous remercie d'avance pour tout autre conseil.
- evomadras
- Delta
sur ta Thema 8v il n'y a pas de débitmètre. il a été mis a partir de la 16v.
moi même j'ai eu des problème de trou accélération avec ma delta c'était le régulateur ( il manquer 1 bars de pression[img]smile/eek.gif[/img]) et je pouvait toujours monter a 200 km/h mais au moment de la charge du turbo je monter difficilement dans le tour.
a ta place je vérifierais la pression d'essence et je nétoyrais le boiter papillon (il s'encrasse toujours).
moi même j'ai eu des problème de trou accélération avec ma delta c'était le régulateur ( il manquer 1 bars de pression[img]smile/eek.gif[/img]) et je pouvait toujours monter a 200 km/h mais au moment de la charge du turbo je monter difficilement dans le tour.
a ta place je vérifierais la pression d'essence et je nétoyrais le boiter papillon (il s'encrasse toujours).
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)
J'avais nettoyé le 'boitier papillon'. Pour le reste, je pensais que le problème avait petit à petit disparu... jusqu'à ce que je fasse le plein. Le jour et la nuit. Rebelotte, comme au pire moment. Je pense maintenant à la pompe d'essence. Qu'est-ce que vous en pensez?
- evomadras
- Delta
tu a pu contrôler ta pression d'essence?
je ne veux pas dire de bêtise mais la pression sortie de pompe(sans l'installation du régulateur) est d'environ 5 a 6 bars du moins sur la Delta donc sur la Thema tu ne doit pas avoir une grande différence.
je ne veux pas dire de bêtise mais la pression sortie de pompe(sans l'installation du régulateur) est d'environ 5 a 6 bars du moins sur la Delta donc sur la Thema tu ne doit pas avoir une grande différence.
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Non. C'est la connection qui me pose problèmes entre un 1/8 en plomberie et le 14mm(mesuré) de la rampe d'injection. (filetage pas compatible) Et dans les magasins de bricolage ils n'avaient pas de solution non plus.
Comme dit cela semblait s'arranger les derniers jours... au fur et à mesure que je vidais le réservoir, je réalise.
Si c'était le régulateur de pression d'essence, le fait de rouler avec un réservoir vide ou plein ne ferait pas de différence, ou est-ce que je me trompe?
Maintenant à la recherche de la pompe à essence. Submergé, dans le réservoir --- bien je viens de faire le plein ---, accès sous la banquette arrière / ou est-ce qu'il faut démonter le réservoir? Quelqu'un a un manuel?
Comme dit cela semblait s'arranger les derniers jours... au fur et à mesure que je vidais le réservoir, je réalise.
Si c'était le régulateur de pression d'essence, le fait de rouler avec un réservoir vide ou plein ne ferait pas de différence, ou est-ce que je me trompe?
Maintenant à la recherche de la pompe à essence. Submergé, dans le réservoir --- bien je viens de faire le plein ---, accès sous la banquette arrière / ou est-ce qu'il faut démonter le réservoir? Quelqu'un a un manuel?
- evomadras
- Delta
normalement que ton réservoir soit vide ou plein ca change rien au régulateur.
normalement la pompe tu doit pouvoir la sortir sans démonter le réservoir.
normalement la pompe tu doit pouvoir la sortir sans démonter le réservoir.
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Changé le filtre à essence qui était d'origine (Bosch '1991'). L'essence qui en sortait était noir. (ou est-ce normal?)Manque toujours une petite centaine de chevaux mais le moteur semble monter en régime normalement. Merci pour les conseils.