Bonjour a tous,
j'ai un probleme avec ma kappa 2l4td, cette apres midi sur la voie expresse j'ai resentis une secouse au niveau du moteur, ensuite j'ai perdu le compte tours et le moteur ne redessendait plus au ralentie mais restait dans les tours, au bruit environ 2000 tr.
je l'ai arrete et l'aisse refroidire et une fois froide le ralentie est correcte et le compte tours fonctionne a nouveau.
si quelqu'un a une idee je suis preneur.
merci.
PB 2l4td
Bonjour a tous,
je me suis renseigne et on ma dit que sa pouvait venir du capteur de tours qui a chaud deconne, ce qui provoquerait un fonctionnement en mode degrade de la pompe.
ca parrait coherant, quelqu'un saurait ou ce trouve ce capteur ?
merci.
je me suis renseigne et on ma dit que sa pouvait venir du capteur de tours qui a chaud deconne, ce qui provoquerait un fonctionnement en mode degrade de la pompe.
ca parrait coherant, quelqu'un saurait ou ce trouve ce capteur ?
merci.
il me semble que la sonde vaut environ 50€ et c'est simple d'acces sur ma Lybra... a voir sur ta titine. D'autant plus que si c'est bien la sonde, la panne peut etre aléatoire. Ta voiture peut tres bien rouler pendant 5h sans probleme ou sinon déconner au bout de 2 minutes...
bon courage
a+
bon courage
a+
bonjour a tous, des nouvelles de mon probleme de regime moteur il sagit bien du capteur de tour confirme par un passage parla valise magique.
je me suis renseigne chez fiat, quelle bande de voleurs il vende la piece environ 160euros alors que chez boch ou mon diag a ete fait je l'ai pour 91euros.
pour ceux a qui ca arriverait, si comme moi ca ne le fait que a chaud.
a froid debranche la prise qui est sur une platine en ferraille au cul de la pompe a injection, le fil du bas de la prise par vers l'embrayage, si la panne est reproduite au demarrage du vehicule c'est le capteur.
voila si ca peut aider.
je me suis renseigne chez fiat, quelle bande de voleurs il vende la piece environ 160euros alors que chez boch ou mon diag a ete fait je l'ai pour 91euros.
pour ceux a qui ca arriverait, si comme moi ca ne le fait que a chaud.
a froid debranche la prise qui est sur une platine en ferraille au cul de la pompe a injection, le fil du bas de la prise par vers l'embrayage, si la panne est reproduite au demarrage du vehicule c'est le capteur.
voila si ca peut aider.