l'ardeche en lybra sw: nickel ! sauf les freins ! 8(

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carlgan
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C'est pas 4 disques sur le jtd 105?
Dans ce cas tu devras surement changer les etriers aussi j'suis pas sur que ca passe.
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dodof
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si si c'est 4 disques ! mais les disques que je veux metre on les meme dimentions c'est juste qu'ils refroidissent mieux, en plus de plaquettes aux petit oignons !
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riga
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vois sur "pieces auto tuning"... les disques bratex sont mieux mais les OMP font largement l'affaire, avec des plaquettes OMP R&S tu auras un très bon freinage très endurant, pour un tarif raisonnable voire moins cher que l'origine dans certains cas, sans les inconvénients des plaquettes compétition (usure élevée, température de fonctionnement idéal très élevée, etc...).
vincenzo
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je ne sais pas comment tu te debrouille mais pour ma part j'ai fai l'assistance du monte carlo historique en 2004 avec mon lybra 2.4 jtd de 185 chs et j'ai aussi fais de la piste de la course de cote avec les freins d'orrigine ainsi que les plaquette de chez lancia et jamais de soucis et pour ceux qui me conaissent je roule assez fort je pens que c'est un autre probleme que tu dois avoir
dodof
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même du coté de chez moi, a rouen, y a une cote avec plein de virages, et l'autre jour après une tite bourre les freine sentait franchement le chaud et ils étaient très mous, enfin bref, je veux plus d'endurance ! en plus y a un trottoir sur le bord des disques d'au moins 1 ou 2 mm
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evomadras
Delta
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tes freins sont peut être tous simplement usé et ton liquide de frein un peut vieux.

Pendant les premiers freinages, tu a du mordant ou bien c’est déjà un peut mou ?
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dodof
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y a du mordant au debut et ça devient vite mou, y a meme un truc marrant, c'est quand je freinne vraiment fort pour que l'abs se declenche, le cul donne l'impression de se lever comme si le systeme ne fait freiner que l'avant
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ghis
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c'est vrai que sur la SW le cul a tendance a poussé le train avent il doit etre plus lourd que la berline et vu que c'est les meme freins !
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psal24
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T'as peut être justement un problème avec tes freins arrière....
ghis
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non ils sont neuf c'est juste que avent en break je roullais en bora de chez VW et le freinage etait plus précis
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psal24
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Si c'est neuf tout neuf, il faut deja roder le freinage pour qu'il donne sa pleine capacité.
ghis
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ils ont 7 000 KM
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skipper
Musa
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Mon freinage etait super quand j'avais 140CV maintenant avec ~190 et des 225/17 c'est plus pareil, les virages arrivent plus vite et il faut ralentir.
Je pense mettre ces Brembo la prochaine fois.
Mais une purge s'impose, attention le maitre cyl. des Lybra est relativement fragile et hyper cher (sur certains modeles, ils vendent le mastervac inlus et c'est pas donné) J'en suis a mon 3eme (140 000Km), le dernier je l'ai trouvé chez un fournisseur auto pour ~€60.
Le dernier je l'ai foiré en changeant le liquide, en appuyant a fond sur la pedale, les joints ce sont abimés en sortant de la zone dans laquelle ils travaillent normalement. Donc voici comment je procede pour changer le liquide.
Prendre une vielle chambre a air de VTT la couper 20cm de la valve et rouler ces 20cm mettre un collier autour de ce rouleau pour etancher, l'autre bout le mettre a la place du bouchon (remplir le reservoir ras la G...e) le tenir en place avec un serflex, mettre de la pression dans la chambre afin de faire un ballon, et aller purger chaque roue, ATTENTION de ne pas vider le reservoir, pour la purge de l'embrayage proceder de la meme façon.
Avantages on purge tout seul et pas d'usure du maitre cyl.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
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evomadras
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pour ses freins il faut voir aussi quand il les a changés si il a fait un rodage ou bien si il les a fait chauffés.

et dans ce cas les plaquettes sont mortes et elles s'effritent rapidement et la a par les changer je voit pas d'autres solutions.
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vincenzo
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prend l'epaisseur de tes disques et voi si ils ne sont pas or cote dejas
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