Je souhaiterai purger l'eau du filtre à GO de la Lybra, car le voyant clignotte de temps en temps.
Je regarde dans la RTA de la Lybra, et il y a 2 types de filtres:
1) pour le 2.4 134, euro2 = classique, il suffit de dévisser la vis sous le filtre.
2) pour les 2.4 140/150, euro3 = ... pas classique. Il semble que la vis de purge, sous le filtre, soit remplacée par le capteur de présence d'eau. D'ou la question suivante: Ce filtre est il purgeable??? Si oui, comment? Faut il dévisser cette sonde, qui aurait donc une double fonction (sonde d'eau + vis de purge).
Si quelqu"un àdéja pratiquer, pour le 2.4 140 ou 150, je suis curieux, sinon je changerai le filtre entier.
Purge filtre gazole Lybra 2.4 jtd 140
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Surprise surprise Calimero, la mienne le fait aussi, bien que je mette un produit qui "dissout" l'eau dans le gasoil, en fait elle l'emulsionne (s'il y en a) et la passe dans les injecteurs sans probleme. Donc je ne devrais pas avoir d'eau, mais mon temoin clignote de temps enn temps dans les virages serré a gauche si je me souviens bien, donc par securite j'ai purgé le filtre par le detecteur d'eau, et recuperé le Gasoil mais pas d'eau, donc nouveau filtre et 2000 Km plutard rebelote donc je m'en fais pas. c'est tres rare quand ça clignote et c'est tellement court 0.2sec.
Interessant quand mème que l'on ait se pb bizzare.
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Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
J'ai eu se probleme aussi. Je suis passer au service rapide de la concession et le mecano m'a purger le filtre par le capteur, mais il m'a dit que c'est le capteur qui est defecteux
. C'est souvent le cas sur les 2.4 jtd. Meme apres la purge mon temoin se rallumait, donc changement(+-20euro le capteur)et depuis ca ne s'allume plus. 


La vita è troppo breve per non condurre italiano!!!!<br /><br />
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Donc on peut purger par le capteur. Je suppose que le mode opératoire est le suivant: Débrancher le connecteur du capteur, puis dévisser l'ensemble comme si c'était une vis de purge? Y'a t'il des précautions particulières à prendre?
Par contre, bonjour l'accès... par le dessus du moteur, je ne peut même pas passer ma main (et mon avant bras) pour aller sous le filtre...
Donc je vais essayer par le dessous de la voiture... je sens que je vais gouter au fuel moi!
Sinon, j'ai remarqué une chose: Quand je mets le contact, le voyant du filtre s'allume en orange (normal). Par contre, quand il s'éteint (au bout de 2 sec environ), il ne s'éteint pas d'un coup comme les autres témoins de contrôle, mais de manière progressive (comme les plafonniers intérieurs)...
Serait-ce le signe d'un capteur défaillant?
Si tel est le cas, quitte à bouffer du fuel pour (peut être) rien, autant que je change le capteur en même temps...
Par contre, bonjour l'accès... par le dessus du moteur, je ne peut même pas passer ma main (et mon avant bras) pour aller sous le filtre...
Donc je vais essayer par le dessous de la voiture... je sens que je vais gouter au fuel moi!
Sinon, j'ai remarqué une chose: Quand je mets le contact, le voyant du filtre s'allume en orange (normal). Par contre, quand il s'éteint (au bout de 2 sec environ), il ne s'éteint pas d'un coup comme les autres témoins de contrôle, mais de manière progressive (comme les plafonniers intérieurs)...
Serait-ce le signe d'un capteur défaillant?
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Pour le mode operatoire c'est comme ca qu'a pratique le mecano.Par contre il faut accedez par le dessus, moins galere que par le dessous. Le connecteur est maintenu par une agraffe metalique. Lors du remontage faire attention au joint sur la vis de purge.
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Je pense aussi à une sonde défectueuse.. Il vaut nieux le faire par le dessus.
Calimero, mon temoin s'eteint d'un seul coup, mais il est possible que le probleme s'empire, je te tiens au courant.
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je fais le plein dans 3 stations différentes, et jamais la même 2 fois de suite. je pense pas que le probleme vienne de là.
de toute façon, je vais changer l'ensemble filtre + senseur (capteur d'eau) et on verra bien.
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