Perte liquide refroidissement

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
bastien69
Y10
Y10
Bonjour,

Encore moi!
Juste pour avoir vos avis concernant la perte du liquide de refroidissement.
A ma connaissance, les causes peuvent être: joint de culasse, radiateur, pompe à eau, ou fuite de durite..

Me concernant, j'en perd régulièrement, et je comble à chaque fois. Mais il n'y a pas de mayonnaise dans mon huile, donc je doute que ce soit le joint de culasse. Je n'aperçois pas de fuite de durite. Alors il ne me reste plus que le radiateur ou la pompe à eau..

Ma question est surtout de savoir s'il n'est pas un peu normal de perdre du liquide de refroidissement?
Sinon, y a-t-il moyen de diagnostiquer une fuite de la pompe a eau ou du radiateur.. Je précise qu'il n'y a aucune trace en dessous de ma voiture, mais en même temps, l'eau s'évapoer avec la chaleur..

Merci!
Bonne journée
jcaldo
Y10
Y10
bonsoir j'ai eu le meme probleme sur ma kappa c pas grave evite tout les frais en question
resulta change ton bouchon du vase d'expension
et tout rentrera dans l'ordre tien nous au courant a+ [img]images/icones/icon13.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]
jpd
Administrateur
Administrateur
Il peut y avoir aussi le radiateur de chauffage de l'habitacle. Lorsque c'est le cas, il y a une légère odeur de liquide et suivant l'importance de la fuite, la moquette humide
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
delta14
Y10
Y10
pour savoir si c'est le radiateur de chauffage mais le chauffage chaud a font et si il a une odeur pas agreable c'est surment ça
Salah
Répondre