Kappa 2.4 TD de 98

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
francois72
Y10
Y10
Bonjour à tous
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site et ça fait du bien de revenir!
J'ai un petit soucis sur ma kappa 2.4 TD SW 1998!
J'ai changer la pompe à injection bosch(pris sur un modèle de 1995) Elle a tourné après avoir réamorcé le circuit de GO. Elle fumait et les injecteurs claquaient. je l'éteint et impossible de la redémarrer!
Je me suis rendu compte que si je démontais un tuyau d'injecteur je n'avais pas de gasoil qui "giclait" et pourtant l'éléctrovanne sur la pompe fonctionne correctement! A quoi correspond les fiches (2) sur le support du filtre a gasoil?
Pour ce qui est du réservoir il n'y a pas de pompe électrique dedans(comme sur les opel Oméga par exemple).
Comment on "réinitialise" (reset) un boitier car je crois que c'est l'anti démarrage qui fait des siennes.
Pareil pour remettre les compteurs services (vidange, etc.)à zéro?
J'ai cherché sur le forum tous les problèmes de pompe mais en vain je n'ai que des réponses partielles!
Je vous souhaite bon courage à tous et merci pour vos futures réponses et propositions!
François
Dans peu de temps, j'aurais des pieces de Kappa 2.4 TD de 1995 à vendre (sarthe Le Mans)

[img]smile/yawn.gif[/img]
François P
evomadras
Delta
Delta
A quoi correspond les fiches (2) sur le support du filtre a gasoil?
sans doute pour la presence d'eau dans le gasoil.
Pour ce qui est du réservoir il n'y a pas de pompe électrique dedans
une pompe electrique sur un diesel?
pour les remettre a zero il y a de forte chance que tu dois passer a la valise.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
skipper
Musa
Musa
Si ça fumait et claquait, ta pompe n'etait peut etre pas bien calée, c'est assez precis le calage d'une pompe mazout (sauf JTD = pas de calage) tu dois avoir une petite pompe de gavage sur le moteur, si tu n'as pas de pompe electrique. Je ne connais pas la Kappa TD, mais les info sont valables pour toute TD (ancien type)
Pour le reset le passage a la valise sera peut etre necessaire.
Demontes l'entrée du gasoil sur la pompe et regardes si du gasoil sort quand tu tournes le demarreur. si oui ton pb c'est probablement l'anti-dem. si non de l'air (ou une prise d'air) dans le systeme ou ta pompe de gavage qui a un pb.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
clems_13
Musa
Musa
FRANCOIS72 a dit :
tu vas dans les services et tu appuies sur un des 2 tout petit boutons pour l'heure ( avec une pointe) je crois que c'est marque dans le manuel ;)
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Y'a de fortes chances pour que la pompe à injection soit mal calée...

Comment as tu fais le calage de la distri ??? car, la poulie de la pompe doit être calée, comme doivent l'être celle du vilbrequin et celle de l'arbre à cames.
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
francois72
Y10
Y10
Merci Clem pour le tuyau je vais essayer!
Pour le calage de la pompe, je pense qu'il est bon car la voiture tournait "presque" normalement au ralenti (mise à part le fumée et le cliqueti des injecteurs!)
Ce qui me surprend c'est le fait que je n'ai plus de GO qui sort des tuyaux d'injecteurs!
Si je ne trouve pas je vais aller chez un mécano et puis on brachera la valise diagnostic!
Je vous tiens au courant de tout ça et encore merci!
Bonne route
:)
François P
francois72
Y10
Y10
Clem ça marche!!
Hier soir j'ai bricolé un peu la kappa, j'ai du GO qui "sort " du tuyeau d'un des injecteurs par contre c'est qu'il y a 0 de chez 0 pression? Les injecteurs ne s'ouvrent qu'a une certaine pression (tarage)! je crois que je tiens le bon bout! ;)
Je me demande s'il y a un moyen de "jouer" sur la pression de la pompe et quelles sont les valeurs de pression de la pompe Bosch?
Je me demande pour le coup si je n'ai pas de bulle d'air dans le circuit au niveau de la pompe? :/
Une purge de sécurité s'impose!
je vous tiens au courant!
François
François P
skipper
Musa
Musa
Les pompes rotatives s'auto-purgent en tres peu de temps, ce qui n'etait pas le cas des pompes en ligne.
Tu ne peux pas influer sur la pression de la pompe, que sur la pression de tarage des injecteurs.
Y a du progres c'est deja bien. courage
théma83
Ypsilon
Ypsilon
meme avec une pompe mal calée, un moteur peu tourner... selon si y'a trop d'avance ou trop de retard à l'injection, ça cliquete ou ça fume noir (quand ça cliquete ça fume plus clair je crois).

D'un point de vue perso, je toucherais pas la pompe, je veux dire que je l'ouvrirais pas à l'aveuglette.

Ca coute trop cher ces bébètes là, et c'est hyper sensible aux merdes exterieures qui trainent dans l'air...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
francois72
Y10
Y10
Je vais me résoudre à passer chez un garagiste avec une valise diagnostic. Je pense à un problème électronique : par contre je ne sais pas si la valise est spécifique aux lancia ou à bosch. :??:
Pour l'instant je suis en vacances mais promis je m'y remets dès que possible et surtout je vous tiens au courant!
François
François P
francois72
Y10
Y10
C'est à ne rien y comprendre!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Mon mécano (qui n'est pas Lancia) a branché son diag sur la voiture: verdict 2 avaries : l'étage est verrouilé :??: , l'anti démarrage activé ou un truc comme ça!
Charabia pour lui et pour moi! :crazy:
Y-a-t'il un blocage d'arrivé de gasoil en cas de choc?
et le message sur l'étage d'où ça vient? Mon mécano m'a avoué que les pompes tombaient très rarement en panne (sauf les problèmes de pression)!
Véhicule toujours en rade!
et conducteur toujours en opel Oméga en attendant sa kappa
:no: !
Bonne route à tous et je vous tiens au courant!
François
François P
skipper
Musa
Musa
Oui en cas de choc il y a une securité qui ferme le GO, pour ré-armer il y a un bouton sous le siege conducteur (normalement).
Tu as peut etre un probleme d'anti demarrage sur la cle qui ne fonctionne plus, mais la seul le concessionaire pourrat te le dire.
francois72
Y10
Y10
mille mercis pour cet info j'irai cet après midi voir mon mécano! ;)
François P
Répondre