bonsoir tout le monde,
possedant une lancia delta 2L 16s annee 1993 (serie 2) avec 197000 KMS je suis confronter a une fuite de carter d'huile (suintement important au niveau du joint). L'huile coule goutte a goutte sur le collecteur provoquant une odeur de friture desagreable. Ma question est celle ci faut t'il pour le remplacement de se joint demonter obligatoirement le collecteur car vu l'etat des goujons de maintient j'ai vraiment peur d'en casser un ou plusieurs lors du demontage de celui ci. merci pour vos reponses
le joint de carter d'huile
- evomadras
- Delta
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c'est le joint du cache culbuteur ou bien celui du carter d'huile car je vois mal la fuite arriver sur le collecteur.
Lancia HPE Volumex (1984)
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- evomadras
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ok je comprend mieux.
ce modèle c'est un gros carter en taule donc tu risque d'être obligé de démonter le collecteur.
donc attaques les boulons avec du dégrippant et fait attention si le goujon sort avec le boulon de bien le dévisser droit sinon tu va foirer le filetage dans la culasse.
ce modèle c'est un gros carter en taule donc tu risque d'être obligé de démonter le collecteur.
donc attaques les boulons avec du dégrippant et fait attention si le goujon sort avec le boulon de bien le dévisser droit sinon tu va foirer le filetage dans la culasse.
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prépares toi quelques goujons neufs d'avance...
et regardes s'il ne faut pas aussi changer le carter (pour cause de rouille perforante), c'est la maladie sur ces moteurs...
et bonne chance pour enlever et remettre le carter car c'est un peu chiant, il faut un peu chercher...
et regardes s'il ne faut pas aussi changer le carter (pour cause de rouille perforante), c'est la maladie sur ces moteurs...
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