Vibrations au volant (Lancia Ypsilon 1.2 16V) : help !

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el patator
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Salut les potos :hello:

Une copine a une Lancia Ypsilon 1.2 16V, 50 000 km, annee 2001, etat nickel, mais elle a un pb de vibrations au volant vers 130 km/h.
Au debut je lui avait dit de faire un equilibrage + une geometrie pensant résoudre le pb...... mais elle a toujours ces vibrations au volant vers 130 km/h !

Pensant que le mec avait foiré l'equilibrage, je suis retourné moi-meme avec la voiture de ma copine pour en refaire un autre et j'ai demande au gars de me faire un equilibrage dynamique et non pas statique (ce qu'il avait fait la premiere fois).
Le gars a refait l'equilibrage devant moi, tt était ok sur la machine.... mais l'auto a toujours ce satané pb de vibrations au volant vers 130 km/h !!!!!!! :cry:

Sur ce, j'ai fait les choses suivantes (NB : les pneus sont dans un etat nickel, presque pas usés.):

- controle de la pression des pneus (2.2 à froid partout)
- permutation des pneus AR à l'avant
- controle des rotules de direction : c'est ok (les silent blocks sont pas bouffés)

Apres la permutation, il y a un petit peu moins de vibrations mais elles restent bien présentes !! [img]smile/mad.gif[/img]

Franchement, je vois ce que ça pourrait etre....
Si vous avez une idee, chui preneur ! :hic:

merci :jap:
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pk
Lybra
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Barre stabilisatrice ?
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el patator
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j'ai regarde les silent block de la barre stabilisatrice et ils sont pas bouffes.
l'auto n'a que 50 000 km et ma cops est pas du genre a faire du rallye, sa voiture est comme neuve et entretenue nickel (c moi qui m'en occupe).
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ghis
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Au pire pas de soucis les routes françaises sont limité a 130 tu roules a 125 pas d éxés de vitesse pas de vibration tout le monde et content...

Non Je déconne chui pas mécanno je pe pas t aidé moi ...
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caliméro
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tu veux dire un cardan ?
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skipper
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Moi je pense a un pneu usé en "patate" Càd qu'il y a des pavés sur le pneu qui sont plus usé que d'autres, ou que le pneu soit deformé.
Regardes la marque et le modele de pneu puis fait une recherche sur le net, je sais qu'il y a eu des pneus (pas forcement bon marche) qui se sont deformés.
J'ai eu le coup sur mon ancienne Thema ie Turbo.
Aussi regardes si tu n'a pas un Gnon dans une jante, ou une jante voilée, j'ai eu le coup sur mon ancienne Monte Carle et sur la Punto de mon fils.
Bon courage
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psal24
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Ca peut se vérifier en permutant l'avant avec l'arrière au niveau des pneus.
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Bonjour javais le meme probleme surma 106 et c'était le renforcement du pneu a l'interieur qu'était mort!D'ou les vibrations...
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J'ai mis les pneus AR à l'avant et je precise ke les pneus AR comme les jantes AR sont absolument nickel : pas une rayure, pas un pète et les pneus AR (donc maintenant a l'avant) sont quasiment comme neufs malgre leur 50 000 bornes (ce sont les Michelin Energy d'origine).

Donc je crois pas ke ça soit un pb de jantes voilées ni une déformation des pneus paske il faudrait que la deformation soit sur les 4 pneus !!!

franchement je vois pas d'ou peut venir cette vibration... :??: :cry:
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Dis moi ..

peut tu regarder sur le flanc du pneu, tu dois avoir ecrit un marquage "DOT XXXX" souvent dans un ovale,

Peux tu me dire ce qui est marquée (a la place du XXXX) sur les pneus de ta copine et apres peut etre que j'ai une idée ...

Julien
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Il suffit d'une seule roue pour engendrer des vibrations.
Tes pneus ont 6 ans, ils doivent etre tres dures, c'est pour cela qu'ils ne s'usent pas ou peu, je pense qd meme à une usure irreguliere de la bande de roulement, passes ta main sur la bande de roulement et regardes si tu n'as pas des legeres ondulations de la bande de roulement.
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Skipper a dit : Il suffit d'une seule roue pour engendrer des vibrations.
Tes pneus ont 6 ans, ils doivent etre tres dures, c'est pour cela qu'ils ne s'usent pas ou peu, je pense qd meme à une usure irreguliere de la bande de roulement, passes ta main sur la bande de roulement et regardes si tu n'as pas des legeres ondulations de la bande de roulement.
+1, des pneus s'usent même s'ils ont peu de km, change les et tu verras !

Un collègue avait sa Clio qui faisait un bruit tout bizarre à basse vitesse : verdict, pneu déformé.
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Moi aussi je penche pour le pneu deformé,un pneu suffit a faire vibrer l'ensemble...
psal24
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la dernière fois que j'ai eu un cas comme ça, c'était la jante qui était voilée !
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