crash test

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
philsw
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MICKAEL a dit : sauf erreur de ma part aucun vehicule dit haut de gamme ne passe l'epreuve de crash test (ferrari,lamborghini,aston martin,etc...)
pourquoi ? dommage, j'estime qu'au prix que coute ses joujou on aimerait savoir si sa resiste bien en cas de choc parce que a voir une ferrari je pense vraiment pas quelle puisse choper plusieur etoile en crash test vu les matieres utiliser pour le chassis et la carrosserie (carbone, polyester etc ...) qui franchement ne sont pas reputer pour leurs solidite mais plus pour pour leur poids limiter.
SUJET A DEBATTRE, NON ?

Pour etre homologuée a un usage routier toutes les voitures doivent passer 2 crash tests reglementaire ( frontal 56kmh dans une barriere deformable en europe et un test de retournement) .
Ne pas confondre avec les crashs mediatisés par l'organisme pseudo prive qu'est l'EURONCAP qui lui attribu des etoiles en fonction de criteres different.
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a200tq
Delta
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philsw a dit :
La signaletique routiere en Allemagne est encore plus catastrophique qu'en France ( tous les jours dans ma region il y a au moins une voiture a contre sens sur l'autoroute car les entres sortie sont tres mal signalee)!!!
+ 1000000000 :jap:
La signalisation allemande est vraiment affreuse effectivement. Un peu comme l'espagnole d'ailleurs qui laisse aussi très largement à desirer...
David<br /><br />
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pop84
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Justunequestion a dit : TOUTES les voitures passent des crash test et depuis longtemps de la plus petite à la plus prestigieuse, mais il faut bien différencier les crash test constructeur pour l'homologation, des crash test Euro NCAP.
- les constructeurs "crashent" leur voiture suivant leur propres normes, lesquelles normes rentrent dans le cadre fixé par les organismes officiels : UTAC en France, TUV en Allemagne… ceci pour homologuer et pouvoir vendre leur produit. J'ai en tête la photo du crash-test de la Countach (la première LP500 du salon de Genève 71 a fini dans un mur !), et une photo du parc des Ferrari crashé à Maranello, je ne sais pas s'ils sont allé jusqu'à exploser une F40 ou une Enzo…

- les test Euro_NCAP, (un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/EuroNCAP) qui dépend de la FIA et qui en partenariat avec l'UTAC et le TUV, (entre autre) testent les voitures des constructeurs qui sont soient achetées normalement, soit données par les contructeurs eux-mêmes… financièrement on comprend bien qu'acheter des Ferrari, des Lambo ou des Aston apparait irréaliste quant au don… faut peut-être pas rêver non plus ! Ces tests font énormément d'effet auprès de la clientèle (le Graal désormais c'est 5 étoiles, bientôt 6), mais je ne crois pas qu'ils peuvent influer sur l'homologation des voitures.
Dans l'histoire des voitures chinoises, celles ci n'ont pas passé les vrais test d'homologation (UTAC, TUV,…) et à fortiori pas ceux d'Euro-NCAP (plus sévères) mais comme ceux-ci sont médiatisés…
Boudiou, c'est long tout ça !!

Une McLaren F1 : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
Des Fiat Dino : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
La MacLaren pourrait encore conduite après un choc frontal contre un mur à 60 Km/H ????!!!!!! [img]smile/eek.gif[/img]
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
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a200tq
Delta
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POP84 a dit :

La MacLaren pourrait encore conduite après un choc frontal contre un mur à 60 Km/H ????!!!!!! [img]smile/eek.gif[/img]
Oui j'avais vu ça aussi, c'est énorme :gluk:
David<br /><br />
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justunequestion
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"quant à dire s'ils sont plus sévères, je ne le pense pas, ils sont juste uniformes et permettent une comparaison et ils sont différents des tests effectués par les constructeurs car dit plus réalistes mais pas plus instructifs... donc le constructeur ne connaît pas les résultats à l'avance et flippe un max, d'où une impression de sévérité, je pense..."

Erreur de ma part donc, je pensais que les test EuroNCAP étaient plus durs notamment à cause de la vitesse d'impact plus élevée en choc frontal. Très intéressant et instructif ce que tu signales par ailleurs sur la préparation des totos… d'ailleurs nos amis chinois ont repassé le test… qui s'est mieux passé !!!
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riga
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Il existe un site EuroNCap sur Internet... ils expliquent les angles d'impact, les vitesses, etc...

Et je crois qu'il y a aussi les critères avec les points attribués... je ne me souviens plus exactement, mais par exemple il mesure la longueur entre les pieds du conducteur et le bout du parechoc avant et ils attribuent une note, ou suivant le nombre d'airbags, il y a aussi la sécurité du piéton en cas d'impact, etc... il n'y a pas que le crash test chez EuroNCap...

Attention: EuroNCap ce n'est pas l'homologation d'un véhicule... c'est juste une bonne campagne de pub... c'est Renault qui a trouvé ça le premier avec la Laguna et la Megane...
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mixwell
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Les crash tests Euro Ncap c'est principalement...marketing ! Sûr que cela a fait progressé la sécurité active et passive de nos voitures mais il y a des gadgets tendances qui sont bof... Com les capteurs de pression des pneus, quand je vais mettre de l'essence, je jette un coup d'oeil et si besoin je les gonfle... Un truc bien c'est quand une ampoule est grillée, l'ordinateur de bord l'indique... J'en vois des voitures avec des stops grillés... Même une qui à l'arrière n'a plus rien, même pas la plaque ! Bien la sécurité !
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Portugal Power by Mixwell
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