Pourquoi la 500 et pas l'Ypsilon ? ben l'Ypsilon est super chère et ma femme la trouve "trop" grande, la 500 est plus facile à garer.
La 500 n'est pas donnée non plus, mais je trouve l'intérieur quand même plus chaleureux.
Passons à l'essai:
1.2 69chv 4 CV fiscaux.
Démarrage: ça ne fait pas du tout le même bruit que sur l'Y. Quoique maintenant presque vu qu'elle a perdu son silencieux arrière!

Pour dire qu'au démarrage il ya un bruit sympa.
Ma femme est pas contente : rien pour mettre nos papiers (et oui l'Ypsilon a son rangement sur le dessus bien pratique) et les plastoc blanc sont affreux. De même les plastiques aux endroits ou l'on tire la porte de l'intérieur sont griffés (elle a 600km).
Je passe les vitesses, la boite est super !
Par contre ça rame !!!!! comme c'est mou, rien avoir avec l'Y ! les 2 cv fiscaux se sentent !
les 9 chevaux supplémentaires se sentent vers 90km/h.
Sinon tenue de route géniale, bien mieux que la Panda.
Ce qui nous a conqui c'est la visibilité: on a une tres bonne vision de la route, des énormes rétros....
Insonorisation: bonne du moteur, mauvaise des roulement à partir de 70km/h, et à 90KM/h il ya des sifflements aero , surement dues aux retros.
Tout ça pour dire qu'elle est pas mal, mais pas très nerveuse.
Je ne sais pas si on ne va pas retaper l'Y, car la Lancia est plus sympa à vivre.