J'ai essayé la Fiat 500 POP

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
fulvia
Delta
Delta
En vue de remplacer un jour notre Y 1.2LS de 96 (60chv 6CV), nous avosn (ma femme et moi) essayé la 500 pop.

Pourquoi la 500 et pas l'Ypsilon ? ben l'Ypsilon est super chère et ma femme la trouve "trop" grande, la 500 est plus facile à garer.

La 500 n'est pas donnée non plus, mais je trouve l'intérieur quand même plus chaleureux.

Passons à l'essai:
1.2 69chv 4 CV fiscaux.
Démarrage: ça ne fait pas du tout le même bruit que sur l'Y. Quoique maintenant presque vu qu'elle a perdu son silencieux arrière! :lol: :ouin:
Pour dire qu'au démarrage il ya un bruit sympa.

Ma femme est pas contente : rien pour mettre nos papiers (et oui l'Ypsilon a son rangement sur le dessus bien pratique) et les plastoc blanc sont affreux. De même les plastiques aux endroits ou l'on tire la porte de l'intérieur sont griffés (elle a 600km).

Je passe les vitesses, la boite est super !
Par contre ça rame !!!!! comme c'est mou, rien avoir avec l'Y ! les 2 cv fiscaux se sentent !
les 9 chevaux supplémentaires se sentent vers 90km/h.

Sinon tenue de route géniale, bien mieux que la Panda.

Ce qui nous a conqui c'est la visibilité: on a une tres bonne vision de la route, des énormes rétros....

Insonorisation: bonne du moteur, mauvaise des roulement à partir de 70km/h, et à 90KM/h il ya des sifflements aero , surement dues aux retros.

Tout ça pour dire qu'elle est pas mal, mais pas très nerveuse.

Je ne sais pas si on ne va pas retaper l'Y, car la Lancia est plus sympa à vivre.
Forza Lancia
théma83
Ypsilon
Ypsilon
Faudrait que j'aille en essayer une, juste par plaisir, pour voir...

En tout cas, les livraisons ont commencé, car on en voit de plus en plus dans les rues !!!!

Un concessionaire Fiat m'avait expliqué qu'ils vendaient que rarement les 500 en stock, car vu les possibilités de personalisations de la voiture, les acheteurs préfèrent attendre et avoir la voiture pile poil comme ils veulent...

Les livraisons devaient commencer à l'automne, ils sont à l'heure, vraisemblablement !!
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
mixwell
Modérateur
Modérateur
:clap: Sur qu'ils ont réussi leur coup chez Fiat... D'après ce qu j'ai pu lire, les suspensions sont pas très confortables, peu de rangement et coffre riquiqui... Question moteur, à l'heure actuelle, le JTD est le meilleur en attendant le 1.4 T-Jet de l' Abarth prévue l'année prochaine.
Image
Portugal Power by Mixwell
philsw
Ypsilon
Ypsilon
La presse a racontee enormement de betises a propos de la 500 car ils ont presque systematiquement essayee les version 1,4l quasi neuve monte en 16 pouces. Or d'une le moteur a besoin d'au moins 5000km pour se liberer ( montage serre pour cause de premiere vidange a 30000km maintenant!!) et les roue de 16 sont inutile et penalisante en terme de confort.
Quand au coffre il est aussi grand que celui de la panda mais de forme un peu moins reguliere.
De toute facon la 500 est un petite urbaine chic et tendance et en attendre la meme fonctionnalite que la panda est illusoire non?
pk
Lybra
Lybra
Je ne veux pas rentrer dans le débat Ypsilon/500, perso j'ai fais mon choix. Cependant, pour te donner un exemple, j'avais quand même trouvé une Ypsilon Platino 1,4 16V (clim auto, JA, etc...) avec 29 000 km à 7400 euros.

Je ne sais pas toi mais pour ce prix là, on accède quand même à une superbe voiture.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
fulvia
Delta
Delta
ouais je sais PK;

de toute façon on ne va pas remplacer l'Y avant 1 à 2 ans.
L'Ypsilon est pas mal, mais en 1.4 16V ça boit, et puis la voiture est lourde, alors j'imagine qu'en 1.2 ça doit être un veau.
L'Ypsilon phase 2 est quand même plus jolie que la phase 1, mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

Quand je vois la pseudo sportive Ypsilon multijet 105 poneys à quasi 20 000€ ça fait réfléchir....... [img]smile/mad.gif[/img]

Ce qui est une fausse note pour la 500, c'est l'absence de régulateur de vitesse ! quand on y a pris gout, on a du mal à s'en passer.

D'après Fiat, il y a un délais de 6 mois, et quasi 1 an avec la peinture perle, qui est passée de 400 à 900€ en surcout ! :no:
Forza Lancia
pk
Lybra
Lybra
Moi je te dis : Ypsilon à donf !

Après pour bien connaitre le 80 cv et le 95, je te confirme que le 95 boit autant que moi, c'est-à-dire beaucoup ! J'en parle dans la présentation de ma dernière. Pourtant le 80 n'est pas agréable sauf si tu ne veux que faire de la ville où il est très bien et silencieux.

Pourtant cette voiture, franchement, reste extraordinaire.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
mixwell
Modérateur
Modérateur
:na: Donc la 500 c'est tendance et L'Y c'est la class...
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre