Besoin de renseignement

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un souci suite à une réparation d'un garagiste.
Voilà : j'ai amené ma Dedra chez Fiat suite à un gros souci de frein détecté au CT : en clair plus de frein AVD ni ARG + fuite de liquide de frein qu j'ai signalé. Il s'est avéré que la pompe ABS était HS, le garage m'a proposé que j'en trouve une d'occas' et qu'il accepterait de la monter, ce que j'ai fait.
J'ai récupéré ma voiture (900 euros en tout), mais une semaine plus tard j'ai pu voir que ma fuite de liquide de frein n'était pas réglée. Je suis retourné au garage ce matin verdict émetteur-récepteur à changer (300 euros). Pris de court, j'ai signé l'ordre de réparation mais j'ai du mal à digérer une deuxième intervention en une semaine pour un problème que j'avais signalé au départ. Question ai je un recours malgré le fait que j'ai signé l'ordre de réparation ? Le garage peut-il me dire qu'il m'a fait une fleur en acceptant de monter une pièce d'occas (pompe ABS) même si c'est eux qui me l'ont proposé ? Merci de vos réponses, c'est très important.
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
psal24
Modérateur
Modérateur
La pièce n'était peut etre plus dispo en neuf tout simplement. Ca devient très difficile de trouver ce qu'on veut sur les Dedra.

La garagiste à obligation de résultat, donc il ne devait plus ya voir de fuite !
Après sa compétence est peut être en cause aussi ! Lancia a vendues des autos que son réseau ne sait pas toujours réparer.
evomadras
Delta
Delta
c'est la même fuite ou bien une autre?
La garagiste à obligation de résultat
en théorie oui mais en pratique cela peut etre plus délicat.

exemple d'une Lancia de 96 qui avait un problème électrique, boitier HS après diagnostique.

et bien ce fameux boitier uniquement monté sur ce modèle n’est plus fournie ni dispo en France comme en Italie.

Malgré un contact chez Lancia/Fiat France aucune solution.

du coup la voiture est irréparable car même en casse la pièce n'a pas été trouvé.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Oui j'avais déjà cette fuite lors de mon premier RDV, ils ont du l'oublier… le temps que je trouve ma pompe ABS (qui était dispo chez Lancia mais à 1500 euros !!!) cela à bien pris 3 semaines ! Je précise que la fuite ne venais pas et ne viens pas de la pompe, mais de l'émetteur-récepteur d'embrayage (pas vue lors du premier RDV).
Ma question se pose surtout pour l'ordre de réparation que j'ai signé.
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
Répondre