Train Avant

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skipper
Musa
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Sur ma Lybra, j'ai un petit soucis depuis qu'une plaque de drain c'est déscellée puis a endommagé le dessous de la voiture sous les pieds du passager. Tout a été refait ainsi que la geometrie du train avant, mais depuis le volant et legerment tournéà gauche ~5-7º.
J'ai fait refaire le // 2 fois et tout est parfait sur le banc, le volant bien droit tous les angles sont bons (un poil + de pincement pour eviter l'usure interne des pneus pb connu sur lybra).
Mais dès que je roule le volant penche à gauche, j'y perds mon latin :crazy: J'ai fait 12000Km depuis l'accident et les pneus ne se sont pas usés anormalement.
Y-a-t-il un expert dans la salle qui pourrat m'eclairer?
La position des roues par rapport à la carrosserie et la même sur les 4 roues, donc je ne pense pas que le berceau a bougé, bien que la barre stabilo couine un peu a froid du coté du carton (à chaud plus de bruit)la barre est deja un nouveau modele.
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mickael
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SALUT
meme souci sur ma delta serie 2 j'ai fait changer mes amortisseurs avant est donc reglage parrallelisme et depuis se fameux reglage effectuer trois fois (payer une seule vu le prix et le resultat heureusement) rien a faire le volant etait tourner d'environ 5 degres rien de vraiment genant puisque le vehicule roulait bien droit, mais ce qui me gener c'est qu'avant le reglage du para le volant etait bien en ligne, alors il ont essayer de demonter le volant et le tourner d'une canelure pour le mettre droit mes rien a faire une canelure ne suffit pas et deux canelure c'est de trop.
que faire donc? allez revoir le mecanicien qui a effectuer le parallelisme est lui demander de parametrer differament l'appareil, pour moi ils ont tout simplement changer la marque du vehicule et donc le modele et ils ont donc rentrer les donnees d'une fiat tipo 2l 16V ce qui a changer considerablement le reglage a effectuer et depuis le volant et droit et le vehicule roule toujours aussi droit. voila si sa peut t'aider salut.
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carlgan
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J'ai le meme probleme sur ma Dedra. J'avais change les triangles amortisseurs etc.
Le reglage du volant a ete refait 3 fois!!!! Et c'est pas parfait parfait c'est de 2 degres vers la gauche (enfin ca depend des fois).

Rien a faire j'ai fait 3 centres differents, ce sont les appareils qui deconnent, il etait bien droit et tout avant. Pas d'usure anormale ni rien.

En conclusion je pense que ce sont leurs machines qui merdent.
J'ai meme remesure les triangles etc a en perdre les pedales.
Je n'ose meme pas aller faire ce type de reglage sur l'integrale, allez savoir dans quel etat je vais la recupere?
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Idem pour mes Dedra, j'ai pu le refaire droit (en m'y prenant deux fois) sur ma 2.0, sur la SW, le volant (au bout de 3x !) est toujours très très légèrement décalé, mais rien de génant.
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merci pour vos reponses, à ce que je vois, on est pas mal a avoir ce genre de pb.
J'ai fait faire le reglage 2 x dans un centre et une fois dans un autre. Si c'est la machine qui merde, c'est peut etre une mise à jour pour la voiture qui donne des valeurs bizzares, mais ce serait qd meme une sacrée coincidence.
C'est pas genant, mais je suis un perfectionniste et meme Ch...t avec ça pour moi ça doit etre parfait.
La Lybra doiy elle avoir le moteur en marche lors du // , comme certaines Pijots!!!??? Je vais essayer ça la prochaine fois.
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caliméro
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Moi j'ai abandonné d'avoir les volants droits... J'ai environ 2° de décallage sur la Lybra, suite au changement de la barre stab, jamais réussi à régler (fais à 3 reprises). Le Doblo, idem, depuis sa sortie d'usine, jamais complètement réglé... La Kappa idem. Pourtant, les voitures filent bien droit, les pneus sont usés uniformément, bref tout va bien, sauf ces très légers décallage de volants. Tant que je ne suis pas obligé de tout le tourner de 45° pour aller droit, maintenant je laisse...
Mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir eu tout pilpoil et que ce soit ensuite déréglé suite à un changement quelconque...
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carlgan
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J'ai l'impression que c'est impossible?!
Pourtant mon garagiste Alfa avait reussi l'impossible. Un decalage minime suite au changement de la cremaillere (fuite par le bouchon de vidange suite a vidange de la DA) a ete regle plus que parfaitement!

Je crois que je vais retourner le voir, je sais pas comment il a fait mais c'etait nicquel (il a mis deux points de tipex lorsque je l'ai amenee et me l'a rendue toute propre).
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riga
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J'ai jeté une voiture parce qu'un mécano a enfoncé le dessous sous les pieds du passager avec un cric... la voiture n'a plus jamais roulée droit et vibrait à 110 / 120 km/h...
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Riga, c'est pas un peu enfoncé qu'il a du faire, c'est completement défoncé
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Nouvelles sur ce train avant, j'ai passé une paire d'heures cet AM, à mesurer la position des roues AV '/, aux AR, les roues AV '/, à la caisse.
En fait quand le volant est droit comme sur la machine les roues sont parfaites '/, à la caisse.
Mais il y a un petit pb, la caisse est plus basse de ~9mm à l'avant gauche!!!! (AR OK)
la coque n'est pas touchée les portes s'ouvrent et se ferment sans pb, les jours autour des portes et du capot sont tous uniformes.
Je penche pour le ressort du cote conducteur legerement fatigué (je pese +100Kgs sur 145 000 Kms?) ou la tete d'ammortiseur, le pivot en haut.
Je ne vois rien d'autre, c'est pas l'ammorto, il a 5000Km et de plus lui ne fait rien sur la hauteur de caisse. C'est le ressort qui porte la caisse, l'amorto s'adapte à position du ressort.

Qqun as t il deja eu ça?????
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riga
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le fait que les portes se ferment et que les jeux sont OK ne veut pas dire que la caisse est intacte... sur la voiture qui était enfoncé sous les pieds du passager, on ne voyait strictement rien... pas même de différence de hauteur de caisse...
je ne veux pas te faire peur, mais ce serait la 1ère fois que j'entends qu'une charge de plus de 100 kgs déformerait un ressort de suspension...
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Donc pourquoi tu l'as mise à la casse?
Le probleme c'est que je ne sais pas si la difference etait la avant le choc.

Le choc a été à l'AV droit et c'est le cote le plus haut, je prends la mesure entre le haut de la roue jusqu'à l'aile. Si il y avait un pb de ce cote la distance entre le roue et l'aile serait plus petite de ce cote là, il n'y a pas de raison que la distance soit plus grande de ce coté!!!!
Ce week end je vais mettre l'amorto gauche à droite et vice versa. je verrais bien si c'est pareil c'est un defaut de caisse, si la tendance s'inverse c'est un defaut de ressort.
A moins que tu ais une autre idée?
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riga
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tentes déjà en inversant tes amortos...
essaie aussi de faire rouler une personne plus légère.
tu n'as pas des ressorts courts?
tu as des bons amortos?
refais un réglage train av après avoir permuté tes amortos dans un autre centre (peut être leur machine n'était plus d'équerre).

pour ma part, je ressentais des vibrations à partir de 100-110 km/h, la voiture était amortie et un passage au marbre s'avérait trop cher par rapport à l'état global.
et pour trouver un bon carossier qui vérifie toute ta caisse sur un marbre avec les valeurs constructeurs et qui te redresse tout ça nickel, il vaut mieux bien le connaître, ce n'est pas un boulot à laisser entre toutes les mains et ne pas avoir peur de la facture...

Ce n'est pas facile de prévoir la déformation d'une caisse, c'est complexe et même un ordinateur avec une grosse base de donnée n'y arrive pas à 100%... Alors c'est difficile en ayant un accroc ici de dire que ça aurait dû bouger là...

Je te souhaite de trouver ton bonheur en permutant...
skipper
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merci, je te tiens au courant.
Je n'ai aucune vibration, la voiture va droit et ne tire pas, c'est juste ce P...n de volant qui n'est pas droit, et maintenant que je sais que le coté droit est plus bas que le gauche, ça me bug....
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