consommation lancia thema 2.0 turbo essence
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- Ypsilon
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- Inscription : jeu. 17 mars 2005 7:00 am
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Tu ne précise pas si c'est une Turbo simple (165 ch) ou une Turbo 16 soupapes (185 et 205 ch). J'ai retrouvé un essai de la Turbo simple dans le Moniteur Automobile n°810 du 13/12/84. Voici ce que dit le journaliste (c'est un peu long, je m'en excuse) :
"Un parcours de 57,7 km et de près d'1h30 de ville "normalement" encombrée se solde par une conso moyenne de 11,2 l/100 ce qui est honorable pour une telle voiture. A vitesse stabilisée nous obtenons 7,0l/100 à 90, 8,7l/100 à 120, 14,8l/100 à 200. En vitesse de pointe la conso se stabilise légérement en dessous de 17 l/100 tandis qu'au cours de la mesure du départ arrêté nous obtenons 37,1l/100, des chiffres satisfaisants dans la catégorie, mais pas significatifs dans la réalité. Des mesures partielles donnent des valeurs plus probantes : le minimum enregistré fut de 10,4l/100 en roulant très à l'aise sur un parcours pratiquement désert, sans dépasser 3500 tr/mn, inversement en poussant systématiquement les rapports jusqu'à 6500/7000 tr/mn sur un parcours très sinueux qui empêchait d'utiliser la 5e nous obtenons un maxi de 15,6l/100 ; une moyenne de 150 km/h sur une autoroute allemande se solde par 11,7/100 lorsque la route est dégagée, de 13,4l/100 lorsqu'il y a du monde et de 14,1l/100 lorsqu'il y a foule avec des accélérations et des ralentissements répétés. Pour cet essai de 1209,2 km, nous avons consommé 162,93 l, soit une conso moyenne de 13,47 l/100, bilan qui situe la Théma IE Turbo dans la toute bonne moyenne de la catégorie."
Dans le tableau des conso. voila ce que ça donne :
40 km/h = 5,8l
60 km/h = 6,3l
80 km/h = 6,7l
90 km/h = 7,0 l
100 km/h = 7,3l
120 km/h = 8,7l
140 km/h = 10,1l
160 km/h = 11,5l
180 km/h = 12,9l
200 km/h = 14,8l
Chiffres à faire confirmer par ceux qui en ont une,… ce qui n'est pas mon cas !
"Un parcours de 57,7 km et de près d'1h30 de ville "normalement" encombrée se solde par une conso moyenne de 11,2 l/100 ce qui est honorable pour une telle voiture. A vitesse stabilisée nous obtenons 7,0l/100 à 90, 8,7l/100 à 120, 14,8l/100 à 200. En vitesse de pointe la conso se stabilise légérement en dessous de 17 l/100 tandis qu'au cours de la mesure du départ arrêté nous obtenons 37,1l/100, des chiffres satisfaisants dans la catégorie, mais pas significatifs dans la réalité. Des mesures partielles donnent des valeurs plus probantes : le minimum enregistré fut de 10,4l/100 en roulant très à l'aise sur un parcours pratiquement désert, sans dépasser 3500 tr/mn, inversement en poussant systématiquement les rapports jusqu'à 6500/7000 tr/mn sur un parcours très sinueux qui empêchait d'utiliser la 5e nous obtenons un maxi de 15,6l/100 ; une moyenne de 150 km/h sur une autoroute allemande se solde par 11,7/100 lorsque la route est dégagée, de 13,4l/100 lorsqu'il y a du monde et de 14,1l/100 lorsqu'il y a foule avec des accélérations et des ralentissements répétés. Pour cet essai de 1209,2 km, nous avons consommé 162,93 l, soit une conso moyenne de 13,47 l/100, bilan qui situe la Théma IE Turbo dans la toute bonne moyenne de la catégorie."
Dans le tableau des conso. voila ce que ça donne :
40 km/h = 5,8l
60 km/h = 6,3l
80 km/h = 6,7l
90 km/h = 7,0 l
100 km/h = 7,3l
120 km/h = 8,7l
140 km/h = 10,1l
160 km/h = 11,5l
180 km/h = 12,9l
200 km/h = 14,8l
Chiffres à faire confirmer par ceux qui en ont une,… ce qui n'est pas mon cas !
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
Je confirme, c'est ce que faisait ma Turbo ie (8V) de 1987, Ouh que c'est vieux tout ça, je la regrette cette Thema, j'avais 30 balais et je m'amusait à bruler tout ce qui roulait , sauf Ferrari, Porsche (je faisais jeu = avec 944 Turbo), et Sierra Cosworth à l'epoque....
Moins de 8 sec (7.
de 0 à 100 c'etait une balle cette auto, apart les P....s de pb electriques chers aux Italiennes....
Attention pièces de rechanges PAS BON MARCHÉ.... plenty of €€€€€€
J'ai fait 240 000Km avec et changé l'embrayage @ 140 000 Km (ma femme y avait foutu un coup dans la G.....e en essayant de faire marche arriere en montée GRRRRRR) sinon apart amortos, AH oui attention les tirants arriere la barre coudée qui retient la roue AR les silents blocs meurent assez vite.
Sinon meme turbo, juste un nettoyage des injecteurs à l'ultrason, le regulateur de pression d'essence, le radiateur corrosion, Synchro de 2nde une maladie sur cette voiture de cette année là, le nouveau synchro etait different et ne m'a plus causé de probleme.
Si elle n'a pas roulée depuis longtemps 1 an ou + roulements de boite.
Soufflets de direction, et relais de demarreur, c'est un relais special qui te coupe l'essence si le moteur ne demarre pas apres une tempo. (tres chiant à trouver comme panne)
Voilà je pense que c'est tout.
Tendence à manger du silencieux AR, achete du vrai Lancia si tu trouves encore, parce que Bosal et les autre === de la ME...E.
Moins de 8 sec (7.

Attention pièces de rechanges PAS BON MARCHÉ.... plenty of €€€€€€
J'ai fait 240 000Km avec et changé l'embrayage @ 140 000 Km (ma femme y avait foutu un coup dans la G.....e en essayant de faire marche arriere en montée GRRRRRR) sinon apart amortos, AH oui attention les tirants arriere la barre coudée qui retient la roue AR les silents blocs meurent assez vite.
Sinon meme turbo, juste un nettoyage des injecteurs à l'ultrason, le regulateur de pression d'essence, le radiateur corrosion, Synchro de 2nde une maladie sur cette voiture de cette année là, le nouveau synchro etait different et ne m'a plus causé de probleme.
Si elle n'a pas roulée depuis longtemps 1 an ou + roulements de boite.
Soufflets de direction, et relais de demarreur, c'est un relais special qui te coupe l'essence si le moteur ne demarre pas apres une tempo. (tres chiant à trouver comme panne)
Voilà je pense que c'est tout.
Tendence à manger du silencieux AR, achete du vrai Lancia si tu trouves encore, parce que Bosal et les autre === de la ME...E.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Je vous remercie tous pour vos messages. La voiture convoitée est de 1991 (185cv ?) avec 124000 km et elle a l'air en très bon état.
Vos commentaires confirment la réputation de cette voiture qui a l'air vraiment extraordinaire.
Si c'est une 185 cv est elle mieux ou moins bien qu'une 165 ou 205 cv ?
Merci, à bientôt,
Fred
Vos commentaires confirment la réputation de cette voiture qui a l'air vraiment extraordinaire.
Si c'est une 185 cv est elle mieux ou moins bien qu'une 165 ou 205 cv ?
Merci, à bientôt,
Fred
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- evomadras
- Delta
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- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
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pas de problème de culasse mais des problèmes de arbre a came.
les traitements de surface ne sont pas de bonne qualité.
l'arbre devient rond ou pointue sur la came.
ce problème se retrouve sur l'ensemble des T16.
les traitements de surface ne sont pas de bonne qualité.
l'arbre devient rond ou pointue sur la came.
ce problème se retrouve sur l'ensemble des T16.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
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- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
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Attention à l'entretien très très onéreux pas souvent bien fait et suivi qui risque de couter un max après !
Attention au moindre petit détail sur le fonctionnement électrique : la moindre anomalie est peut être le début de la fin, tout doit être inspecté et controlé !
Attention au moindre petit détail sur le fonctionnement électrique : la moindre anomalie est peut être le début de la fin, tout doit être inspecté et controlé !
Ben avec le même moteur sur une Dedra, je suis le plus souvent à 11L avec assez peu de ville, une conduite coulée et très proche des limitations.
La Dedra a 4 roues motrices certes, mais elle est moins lourde.
Aucune idée sur la différence de rapports de boite...
En gros, sans excès particulier, tu es quasi certain de la fourchette 10/12L...
La Dedra a 4 roues motrices certes, mais elle est moins lourde.
Aucune idée sur la différence de rapports de boite...
En gros, sans excès particulier, tu es quasi certain de la fourchette 10/12L...
Lybra jtd 1.9 - Dedra Integrale