courroie distribution

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dede1975
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Bonjour à tous
Je voudrai savoir à combien se change la courroie de distribution sur lancia lybra sw 1.9jtd

Autre chose il y a 1 an environ problème sur les vitres électriques avant
Donc chez lancia j'ai fait changer les deux kits complets "très cher" et la sa recommence sale bruit de merd....
je voudrai savoir si ces pièces sont garanties ou si les mécanos n'ont pas fait n'importe quoi
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frollo2
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Salut, tu trouveras les informations relatives à l'entretien de la distrib' dans la doc utilisateur de n'importe quel modèle équipé d'un JTD 110/115.
J'ai pas cette doc sous les yeux mais si je me souviens bien c'est un truc genre tous les 120 000 Kms ou 5 ans, premier terme échu.
Informations... fausses d'après Fiat/Lancia/Alfa !

En concession, tu trouveras des panneaux t'invitant à faire ce changement tous les 4 ans ou 60 000 Kms ! Avec souvent des "promotions" ! Ils peuvent, à 800€ environ l'entretien promotionnel ! [img]smile/mad.gif[/img]

Bon, en fait ils stressent au sujet de je ne sais plus quel modèle essence de chez Alfa qui casse comme du verre... :sarcastic:

D'après au moins deux chefs d'atelier, pour les JTDs, il faut compter "dans le courant de la cinquième année ou 90 000 Kms" max.

Voilà, désolé de ne pas être plus clair mais le groupe Fiat a mis une belle pétaudière entre ses documents vaseux (mensongers ?), certains de ses modèles très fragiles et les "pubs marketing" en concession.

Et s'il t'arrive un soucis, ils ont la réponse toute faite : "ah mais oui, on l'écrit partout, 4 ans ou 60 000 Kms ! "

A quand la distrib' à faire tous les deux ans ou 20 000 Kms pour éviter aux constructeurs de se prendre des plaintes pour vice caché ou publicité mensongère ? [img]smile/mad.gif[/img] :??:

Pour tes vitres... tu sembles détenir le reccord... généralement ça tient 3 à 4 ans... Ils ont surement fait juste ce qu'il fallait comme ânerie pour user encore plus vite le système de guidage déjà mal conçu... :clap:
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psal24
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POur les vitres, tu peux le faire toi même pour quelques euros seulement ! Fouilles un peu sur le forum si tu ne reçois pas la réponse.
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carlgan
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Frollo tu cites ci apres le cas de la 156 TS... moteurs 1,6 1,8 et 2,0 qui a un pb au niveau du galet tendeur plastique qui casse comme du verre...
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a200tq
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Frollo2 a dit :
Salut, tu trouveras les informations relatives à l'entretien de la distrib' dans la doc utilisateur de n'importe quel modèle équipé d'un JTD 110/115.
J'ai pas cette doc sous les yeux mais si je me souviens bien c'est un truc genre tous les 120 000 Kms ou 5 ans, premier terme échu.
Informations... fausses d'après Fiat/Lancia/Alfa !

En concession, tu trouveras des panneaux t'invitant à faire ce changement tous les 4 ans ou 60 000 Kms ! Avec souvent des "promotions" ! Ils peuvent, à 800€ environ l'entretien promotionnel ! [img]smile/mad.gif[/img]

Bon, en fait ils stressent au sujet de je ne sais plus quel modèle essence de chez Alfa qui casse comme du verre... :sarcastic:
+1 :jap:
Ils font même un gros forcing jusqu'à être à la limite du désagréable et de la courtoisie.
Dans le garage où j'amenais au début ma Lybra 2.0 (Agent Fiat/Alfa)lorsque je l'ai laissée pour la révision des 80 000 (qui a été bien bâclée soit dit-en passant :o ), la voiture avait 5 ans et lorsque j'ai dit que je ne ferais pas la distribution cette fois-ci, le garagiste m'a dit : "Il y a eu des casses moteurs sur ces véhicules qui sont aussi montés sur les Alfa (sic) et puis après ne venez pas pleurer si cela vous arrive !!!"
Depuis, il peut toujours courir pour que je retourne chez lui (c'est dommage 3 véhicules...) :no:
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evomadras
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le garagiste m'a dit : "Il y a eu des casses moteurs sur ces véhicules qui sont aussi montés sur les Alfa (sic) et puis après ne venez pas pleurer si cela vous arrive !!!"

il l'a peut être mal dit mais si le mois suivant tu cassais la courroie de distrib tu étais en droit de porter plainte.
c'est pourquoi ils font généralement signé une décharge.

c'est le dernier intervenant sur la voiture qui est le responsable si il y a une casse qui pourrait être éviter.

pour dire on a déjà eu des problème avec des client faisant venir les experts et tout le tsoin-tsoin, car il avait fait un joint de culasse après être passé chez nous pour une vidange!

a la limite un simple regonflage des pneus suffit a te mettre en cause.

mais il est vrai qu'il ya la façon de la dire.
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mixwell
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[img]smile/eek.gif[/img] Ma Lybra va feté ses 4 ans et a déjà dépassé les 100.000 km ! Faut faire la courroie de distrib + alternateur + galet tendeur + pompe à eau ? Oula ça fait une chié de trucs quand même... Et combien ça ccoûte tout ça ???
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evomadras a dit :
le garagiste m'a dit : "Il y a eu des casses moteurs sur ces véhicules qui sont aussi montés sur les Alfa (sic) et puis après ne venez pas pleurer si cela vous arrive !!!"

il l'a peut être mal dit mais si le mois suivant tu cassais la courroie de distrib tu étais en droit de porter plainte.
c'est pourquoi ils font généralement signé une décharge.

c'est le dernier intervenant sur la voiture qui est le responsable si il y a une casse qui pourrait être éviter.

pour dire on a déjà eu des problème avec des client faisant venir les experts et tout le tsoin-tsoin, car il avait fait un joint de culasse après être passé chez nous pour une vidange!

a la limite un simple regonflage des pneus suffit a te mettre en cause.

mais il est vrai qu'il ya la façon de la dire.
Il m'avait fait signé une décharge de toute façon (qui n'a aucune valeur juridique ne l'oublions pas...).

Mais c'est surtout sa manière de me le dire qui ne m'a déplu.

Et puis quand je vois ce qu'il fait aux voitures de mes collègues de travail, j'ai vraiment des doutes sur ses connaissances ou son honnêteté. Enfin passons...
mixwell a dit : [img]smile/eek.gif[/img] Ma Lybra va feté ses 4 ans et a déjà dépassé les 100.000 km ! Faut faire la courroie de distrib + alternateur + galet tendeur + pompe à eau ? Oula ça fait une chié de trucs quand même... Et combien ça ccoûte tout ça ???
Je pense que tu devrais effectivement la faire faire. En revanche, tu n'es peut-être pas obligé de changer la pompe à eau au premier changement de courroie.
David<br /><br />
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mixwell
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:top: Merci ! Je vais me renseigner à droite à gauche et chez Lancia... :/ Même si j'ai pas bien confiance en eux...
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a200tq a dit :
...Je pense que tu devrais effectivement la faire faire. En revanche, tu n'es peut-être pas obligé de changer la pompe à eau au premier changement de courroie.
+1 :jap:
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Salut,

Sur ma lybra 1.9 jtd, j'avais fait la courroie distrib + galets (le kit distrib complet) sans pompe a eau ni alternateur, dans la 5eme année (le chef d'atelier tres sympa m'avait d'ailleurs fait remarqué que j'avais passé les 5 ans, justement et que c'etait au premier des termes échus (5 ans / 120000) qu'il fallait s'en occuper et que c'eut été dommage de peter ce super moteur .... L'accueil du client, ça s'apprend :D ....

J'ai payé moins que 800 euros, c'est sur !! J'ai pas le courage de rechercher la facture, qui est au fond d'un tiroir :D

++
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frollo2
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Ben on habite pas la même région...

Mais je suis décidé à ne pas aller chez Fiat/Lancia d'autant que le JTD est bien connu maintenant et que je pense avoir ma distrib' aux environs d'à peine 500€ (hors pompe à eau) ailleurs.
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evomadras
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perso quand je fais une distrib je fais tout le temps une pompe a eau même quand elle est entraîné par la courroie d'accessoire.

c'est toujours con de devoir refaire tout pour une fuite.
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merci pour les reponses sur la courroie et pour les vitres je suis allé voir comme vous me l'avez conseillé. Merci beaucoup.
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mixwell
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D'accord avec Evomadras... Vaut mieux tout faire et repartir trankil pour qques années. Sur ça fait des ronds à sortir mais...obligé ! Et puis elle me le rend si bien :love: que je vais faire un effort pour elle...
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