comment remettre le code dans les clés?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lolo_in_ze_skai
Y10
Y10
Bonsoir !
Pour mon Y j'ai deux clés noires, et une rouge/bordeaux.
Une des deux clés noires, celle dont je ne me sers plus, a dû perdre le code, le voyant "clé" restant désespérement allumé quand je mets le contact.
Celle dont je me sers tous les jours me tape sur le système depuis hier... Le voyant "clé" s'éteignant après près de 10 tentatives de démarrage.
Enfin bref.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment reprogrammer les deux clés noires en utilisant la rouge.
Je sais que c'est tout bête mais je ne voudrais pas faire de bétises.
Merci d'avance.
psal24
Modérateur
Modérateur
Peut être avec la notice, une manipulation, sinon ça sent la concession à plein nez.

Prolbème de pile dedans non ?
gukow
Y10
Y10
Je ne connais pas trop ta voiture, mais à première vue ça m'a l'air loin d'être "tout bête" à faire.
En tout cas pour ma lancia (dedra), c'est à ma connaissance impossible à faire depuis la voiture. Il faut absolument aller en concession.

Quelqu'un pour confirmer/infirmer?
Lancia DEDRA TD LS de 97<br /><br />
YAMAHA FAZER 600 98cV... GAAAAAZ
psal24
Modérateur
Modérateur
Pour Dedra si tu as le boitier d'origine de la télécommande c'est très simple en suivant les indications du manuel utilisateur.
J'avais ainsi à une époque 1 télécommande pour 3 Dedra !
La télécommande peut mémoriser 6 codes.
gukow
Y10
Y10
non non, je crois qu'il parle du lancia code, et non pas de l'ouverture des portes avec la télécommande... Tu confirmes?
lolo_in_ze_skai
Y10
Y10
Je n'ai pas le bouquin de la voiture...
Aussi, ce sont des clés toutes simples, je n'ai pas de télécommande.
Chez alfa, où j'ai acheté ma voiture, un mécano m'avait dit que la clé rouge permettait de reprogrammer de nouvelles clés.
lolo_in_ze_skai
Y10
Y10
gukow >>> oui oui le code lancia qui t'empêche de démarrer ta voiture une fois sur deux même si tu as les clés. ;)
gukow
Y10
Y10
c'est apparemment comme sur ma voiture, et ça m'arrive des fois aussi. Pour info, normalement la clef rouge doit s'ouvrir : Si tel est le cas, tu dois pouvoir voir à l'intérieure un "grain de riz", ou quelque chose qui y ressemble. Il s'agit d'un module RFID, un peu comme ceux que l'on met dans le cou des chiens ou des chats pour les identifiers.

Je te propose d'essayer un truc. Il faut que tu démontes un cache derrière le volant pour accéder librement au neman.
Normalement, autour du neman doit se trouver une antenne (elle entoure complètement le neman et est amovible). Suis le fil de cet antenne qui va vers un boitier électronique et vérifie que le fil est bien branché. Ensuite, essaye de démarrer ta voiture avec les clefs qui posent problème (toujours avec le cache démonté). Si ça change rien, essaie de déplacer l'antenne pour le rapprocher de la clef (attention, c'est fragile).
Le problème, c'est que c'est pas les clefs qu'il faut reprogrammer, mais bien la centrale électronique. En effet, ces modules RFID ne se reprogramment pas à ma connaissance, c'est donc la centrale qui doit apprendre le code de chaque clef...

En espérant que ce que je t'ai dis puisse t'aider...

gukow
lolo_in_ze_skai
Y10
Y10
Je vais prier pour qu'elle démarre du premier coup demain matin, comme elle l'a presque toujours fait finalement. Aujourd'hui elle m'a vraiment agaçé ! C'est par periodes avec elle. Je ne savais pas que c'était à la centrale d'apprendre le code de chaque clé !
J'ai déjà roulé avec la clé rouge, tu penses que c'est risqué de démarrer avec celle-là?
Si le problème persiste je ferai ce que tu dis.
En tout cas merci pour ton aide !
Je te tiens au courant.
psal24
Modérateur
Modérateur
gukow a dit : non non, je crois qu'il parle du lancia code, et non pas de l'ouverture des portes avec la télécommande... Tu confirmes?
Et moi de Dedra !
caliméro
Administrateur
Administrateur
J'ai le Lancia code 1 (on le reconnait a la clé rouge/bordeau) sur le coupé et le 2 (sans la cette clé rouge/bordeau) sur la Lybra.
Dans les 2 notices, il est précisé que l'apprentissage des clés se fait en concession. La manip n'est jamais détaillée dans les 2 notices.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
gukow
Y10
Y10
@ psal24 -> les lancia dedra série 2 sont aussi équipés du lancia code avec la clef rouge et les autres clefs : c'est de ça que moi je parlais en citant ma dedra. Et en tout cas, sur le manuel, il n'y au aucune méthode de reprogrammation du lancia code, ils t'invitent à aller en concession. Je pense qu'il y a eu un quiproquo.

@ lolo_in_ze_skai : à chaque fois que j'utilise la clef rouge, mes autres clefs fonctionnent bizarrement après, mais ça dure pas longtemps. Je ne pense pas à ma connaissance que ça pose problème. Vu ce que tu me décris, je penche peut-être pour une mauvaise connexion du fil d'antenne car si tu galères même avec la clef rouge, c'est qu'il y a un problème de communication avec la clef... J'espère pour toi en tout les cas que le problème n'est pas plus grave...

@+

gukow
evomadras
Delta
Delta
pour le recodage avec la clé rouge on peut le faire a la maison.

et il me semble bien que la procédure est d'écrite dans le livret de l'auto (du moins sur celle que j'ai faites).
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
gukow
Y10
Y10
la seule procédure qui est écrite dans mon manuel concernant ces clefs est la procédure de démarrage d'urgence avec la carte lancia code où il faut faire le code avec la pédale de frein. si tu mets en ligne la procédure, ça m'intéresse aussi ;)
Répondre