Salut à tous!
Apres un court moment sans probleme, ma Lybra 2,4 jtd de 2002 se reveille et aujourd'hui, j'en ai un nouveau. Voila ce qui lui arrive:
Ma voiture manque de puissance. L'aiguille du compte tour a du mal a monter dans les tours. Et de temps en temps tout refonctionne.
J'ai débranché le débimetre et j'ai une fumée blanche qui sort du pot lorsque j'accelere. Je n'ai pas rouler comme ca...
J'ai changé le débimetre et j'ai toujours le meme probleme c'est a dire un manque de puissance réel. J'ai meme calé en faisant ma marche arriere...
Apres plusieurs accelerations (avec difficultés) a plus de 3000 trs/mn, si je laisse le moteur au dessus de 2500 trs/mn, je retrouve toute la puissance de la voiture...
Si c'est pas le débimetre qui a été changé par un neuf, c'est quoi a votre avis???
Merci pour vos réponses!
Lybra, nouveau probleme, j'ai peur...
- evomadras
- Delta
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je ne pense pas a une egr car il fume mais blanc.
tu n'aurais pas de l'air dans le circuit de gasoil?
tu n'aurais pas de l'air dans le circuit de gasoil?
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
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En parlant du circuit de gasoil, quand je fais le plein, en enlevant le bouchon, j'ai un pschit... Normalement ya un reniflard pour empêcher ça, non ? Sinon la pompe à gasoil qui fait des siennes et qui aspire de l'air... T'en pense quoi Evomadras ?

Portugal Power by Mixwell
Moi ça m'arrive de temps en temps aussi, mais essentiellement quand il fait chaud...
Je ne pense pas que cela porte à conséquence.
Je ne pense pas que cela porte à conséquence.
- Volvo XC 90 2.5T, xenium, de 2006 (164 000km). Depuis 2014
- Audi A3 2.0FSI, ambiente, de 2005 (96 000 km). Depuis 2012 ==> a vendre!!
Voila mes précédentes Lancia, <br /><br />
à savoir dans l'ordre:<br /><br />
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- Y10 1.0l fire (je sais plus...)<br /><br />
- Lybra 1.9jtd (2001)<br /><br />
- Kappa SW 2.4 jtd (1998)<br /><br />
- Lybra SW 1.9 jtd (2000)<br /><br />
- Phedra 2.0 jtd (2004)
- Delta 1.9 td HPE (1995)
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- evomadras
- Delta
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mixwell des fois ca me le fait sur la delta (surtout quand il fait chaud) sans graviter il me semble mais pour faire le plein grosse galère, l'essence refoule au cause des gaz.
iansolo oui pourquoi pas mais tu dois avoir des durites d'arrivé de gasoil, si elles sont transparentes tu peut voir si il y a des bulles.
iansolo oui pourquoi pas mais tu dois avoir des durites d'arrivé de gasoil, si elles sont transparentes tu peut voir si il y a des bulles.
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C'est pour ça que j'attends jamais le dernier moment pour mettre de l'essence, au dernier quart je rajoute 20/30€ et c'est reparti ! Histoire de pas choper des impuretés au fond, ni d'avoir le gasoil qui refoule...

Portugal Power by Mixwell
salut,
Bon, le garagiste vient de me tel pour me dire que c'est la vanne EGR (pour les perf) + des durites d'air de craquelé (pour la fumée)...
Prix des réparations: 100€ environs...
Je l'aurai su, j'aurai fait moi meme le nettoyage!
Merci!
A bientot!
Bon, le garagiste vient de me tel pour me dire que c'est la vanne EGR (pour les perf) + des durites d'air de craquelé (pour la fumée)...
Prix des réparations: 100€ environs...
Je l'aurai su, j'aurai fait moi meme le nettoyage!
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- a200tq
- Delta
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Bon ca va , c'est pas grand chose finalement. Tant mieux 

David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
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Finalement, j'ai récuperé la voiture hier soir et le probleme est topujours là!
J'ai de nouveau un rendez vous avec le mécano pour lundi prochain: le turbo serait mis en cause!!!!
J'ai toujours un manque de puissance a tres bas régime et tout revient a partir de 2000trs/mns.
De temps en temps j'ai toute la puissance à bas régime surtout lorsque je laisse la voiture en frein moteur descendre à 1000trs/mns.
Pensez-vous réellement que c'est le turbo qui serai HS???
1018€ + 300€ de main d'oeuvre.... ca fait mal!
J'ai de nouveau un rendez vous avec le mécano pour lundi prochain: le turbo serait mis en cause!!!!
J'ai toujours un manque de puissance a tres bas régime et tout revient a partir de 2000trs/mns.
De temps en temps j'ai toute la puissance à bas régime surtout lorsque je laisse la voiture en frein moteur descendre à 1000trs/mns.
Pensez-vous réellement que c'est le turbo qui serai HS???
1018€ + 300€ de main d'oeuvre.... ca fait mal!
ça ils peuvent le voir en mettant l'examiner et en testant la voiture sur route, il verront de suite si la pression turbo n'est pas bonne, se serait peut etre ta geometrie variable qui coince, as tu essayé un bon nettoyant injecteur? Fait tu bcp de ville avec l'auto?
Essayes Tecflow cleaner ou autre.
il est possible que ce soit la membrane de la capsule qui gere la geometrie variable qui est fissurée, pas cher à changer ça et facile à verifier, le garage a une pompe à main pour verifier ça.
Essayes Tecflow cleaner ou autre.
il est possible que ce soit la membrane de la capsule qui gere la geometrie variable qui est fissurée, pas cher à changer ça et facile à verifier, le garage a une pompe à main pour verifier ça.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
- evomadras
- Delta
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je me disais aussi une EGR qui fait fumé blanc!!!
par contre sur la géométrie variable je peu rien dire j'y connais rien la dessus.
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Je n'ai pas essayé de nettoyant injecteur. Je fais de la ville et de l'autoroute urbaine et je tire souvent les premiers rapports a 4000/4500 trs...
Ils ne m'ont pas parlé de mettre l'examiner sur la voiture et de tester le turbo en roulant, je me demande s'ils savent que c'est possible!
Oui, la fumée blanche a été resolu en changant des durites d'airs.
je craque avec cette auto 
Ils ne m'ont pas parlé de mettre l'examiner sur la voiture et de tester le turbo en roulant, je me demande s'ils savent que c'est possible!
Oui, la fumée blanche a été resolu en changant des durites d'airs.


- a200tq
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Ta voiture est dans une concession ?
David<br /><br />
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