Delta intégrale 16V et soucis éléctriques :)

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Gtv240
Y10
Y10
bonjour à tous,
je suis du 91 et fan d'italiennes, j'ai une fulvia 1600 et une delta 16V, les 2 sont d'incroyables autos,

je crois que j'ai toujours eu des aléas avec la delta, et j'en ai de nouveau désormais,
j'ai pensé que certains ici pourraient m'aider, je les expose ici:

- de temps à autre lors du démarrage à froid le régime monte à 3000trs environ,
le régime tombe à la normal de quelques seconde à quelques minutes... c'est aléatoire,
j'ai nettoyé la VAE, ça n'a rien changé,

- au niveau des témoins d'alerte sur le petit compteur au dessus des manos d'huile,
depuis un moment les témoins de feux arrières sont allumés alors que tout fonctionne derrière
(et le voyant rouge tableau de bord aussi du coup),
lors de la pression sur la pédale de frein, les témoins s'éteignent... ça devrait être l'inverse...

- et tout récent, j'ai débranché l'ensemble des compteurs pour remplacer les ampoules du compteur principal qui étaient
quasi toutes HS (témoin phares, anti-brouillard, ceinture, dégivrage,...), absolument tout fonctionne désormais
sur le compteur principal, mais à droite ça s'est compliqué, j'ai les témoins de portes AVG et ARG d'allumés
(alors que les portes sont fermées), et je n'ai plus d'info aux manos de pression et température d'huile...

j'ai la sensation que tout ça est lié, auriez-vous une idée?
merci et bonne journée
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Gtv240 a écrit : ven. 24 avr. 2026 11:00 am ...
- de temps à autre lors du démarrage à froid le régime monte à 3000trs environ,
le régime tombe à la normal de quelques seconde à quelques minutes... c'est aléatoire,
j'ai nettoyé la VAE, ça n'a rien changé,
...
Ca ressemble à la mise en service du starter sur ma Prisma 1500. Je ne sais pas si c'est le même système sur votre motorisation mais sur la Prisma il n'y a pas de tirette, il s'actionne en pressant l'accélérateur à fond.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Lancia Dedra TD de 1994
Lancia Dedra 2.0 ie de 1990
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Gtv240
Y10
Y10
bonjour et merci,
non je pense starter auto sur delta, et 3000trs ça ferait beaucoup pour un starter, qu'il soit manuel ou auto
Répondre